Notifications volatiles dans la barre d'état

  • Auteur de la discussion Malus
  • Date de début
Malus

Malus

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'EMUI (Honor a publié récemment EMUI 5.0), les notifications qui apparaissent dans la barre d'état sont parfois volatiles. Comprenez par là qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, sans que je n'appuie sur le bouton adéquat, permettant de les effacer (celui qui ressemble à une corbeille). Or, les notifications sont justement faites pour rester dans cette barre d'état, tant que l'utilisateur n'appuie pas dessus ou ne le efface pas.

Avez-vous remarqué aussi cela ? Y a-t-il une option particulière à utiliser qui m'aurait échappé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
B

bigot53

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

Oui je confirme et lors des notifications SMS avec l'application Messages, la photo du contact expéditeur n'apparait plus sur l'écran de verrouillage, ni dans la barre d'état.

C'est moins bien à l'usage mais correspond au comportement de la ROM officielle Android (question de confidentialité). Soit la notification n'affiche rien, soit elle affiche photo + message. Il n'y plus la possibilité de voir la photo uniquement.
 
W

Wargment

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Comme décrit dans le premier post, cela concerne toutes les notifications et ne se réduit pas au problème d'affichage de la photo avec les messages.
Exemple: un rappel de l'application Calendrier est activé, la notification s'affiche, je verrouille mon téléphone sans toucher la notification, je le deverrouille 1h plus tard, la notification a disparu.

Après plusieurs recherches dans les paramètres, rien ne permet de régler ce problème.

Avez-vous une idée ?

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas