Notification sous Oreo

  • Auteur de la discussion knoxville94
  • Date de début
K

knoxville94

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je me permets de poster un message car j'ai un gros soucis depuis que j'ai mis mon s8+ sous Oreo il y a 2-3 jours.
Quand une notification apparaît, par ex un sms, ou un message whatsapp, etc... Si je "swipp" la notification de ma barre du haut pour la virer, le badge de notification (la petite bulle avec le numéro sur l'icône) disparait en meme temps. C'est ultra relou, parfois je vire 3-4 notifications d'un coup, et avant, la petite bulle restait sur l'icône de l'application. Comment faire ? Une solution ? Merci à vous !
 
G

gotpower

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #2
Salut, j'ai le même problème !! d'ailleurs ce n'est pas le seul car impossible de personnaliser la notification de message pour une personne en particulier c'est bien chiant aussi. Si quelqu'un a une solution je suis preneur
 
K

knoxville94

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Quelqu'un aurait il également ce souci, et/ou une solution :wink: ?
 
S

Sinter

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour

j'ai plusieurs problème suite au passage a OREO:
le chiffre affiché sur email ne correspond pas du tout aux nombre de mail arrivés.
Impossible de recevoir des photos ou document sur un mail dans le dossier sécurisé. les photos s'affiche avec un grand point d'exclamation sur un fond gris. elle s'enregistre bien sur le répertoire téléchargement mais que ce rectangle gris!

J'ai testé la réception des mêmes mails sur un PC et les photos sont bien pressentent et visible

Dans mon dossier de galerie en dossier sécurisé, il me reste quelques photos d'avant le passage a Oreo visible mais la majorité rectangle gris
Aucun paramètre visible pour les faire apparaitre...

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
 
H

H-25

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Je viens ajouter de l'eau au moulin : il semble que OREO soit bien buggé au niveau des paramétrages des notifications.
Pour info j'ai un Galaxy S8 en Android 8.0.0

Pour faire simple, je me prends la tête depuis 24h pour comprendre ce qui déclenche ou pas l'apparition des pop-ups système sur l'écran, le fonctionnement de la LED etc ... et après une multitude de tests j'en arrive à ces conclusions

- le système lui même déconne totalement au niveau de la gestion de al LED
- j'ai réussi à récupérer un fonctionnement de notifs led à peu près OK grâce à l’application light manager sauf que, le déclenchement des notifications étant géré par le système, il faut un système propre à la base

Le paramétrage des notifs est buggé.
Petit aparté sur ce que je cherchais à faire :
Mon besoin précis c'est d'avoir la pastille uniquement sur l’icône de mon appli (quelle qu'elle soit : Whatsapp, Messenger ou autres) sans avoir aucun pop up écran ni bandeau de notification.
Normalement les paramétrages système le permettent, j'y arrivais très bien avec mon GS6 edge+ sous Marshmallow il suffisait de
- couper les notifications dans les applis elles mêmes
- autoriser uniquement la pastille dans les paramètres de notif système

Sauf que ici cela ne fonctionne pas, et pour cause, le système ne prend pas en compte les paramétrages qu'on lui insère.
Regardez ce test éloquent

Je paramètre les notifications système de Whatsapp exactement comme je souhaite, (j'ai des copies d'écran si quelqu'un veut bien m'expliquer ou les uploader pour ensuite les insérer ici ) c'est à dire avec
- Notifications : Activé
- Badges d'icones d'application : activé
Puis dans "Discussions" je désactive les notifications de message et de groupe afin de ne pas avoir de pop-up ni de notification dans la barre système.

*je m'envoye un message test depuis un autre téléphone*

==> résultat :
1) j'ai quand même un pop-up qui apaprait sur l'écran avec le message qui s'affiche + la notif dans le centre de notifications
2) le paramètre "notifications de message" se réactive tout seul dans les réglages système !

J'ai tout essayé : redémarrer le tel après paramétrage, réglage fin des notifications de message en les laissant activées mais au moins en retirant le vibreur et l'apparition de message sur l'écran....
Rien n'y fait, le paramétrage est figé et aucune modif ne fonctionne.

Je vais donc je pense opérer un reset usine de mon téléphone pour repasser en Nougat.
 
H

H-25

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #6
Suis-je bête.... la réinitiatlisation du téléphone ne downgrade pas l'OS... obligé de Rooter et installer la ROM à la main (=perte de garantie)

Quel merdier.

Clairement, OREO est plein de promesses sur la gestion des notifs, mais ça ne marche absolument pas pour le moment
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut

tu n a pas a root pour installer une rom a la mains , suffi de te servire du logiciel Odin et des fichiers de la rom stock Samsung
 
H

H-25

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #8
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas