notification GPS

  • Auteur de la discussion luludecastel
  • Date de début
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #1
bonjour
comment savoir si le gps est en marche sans toucher l'ecran wink
merci d'avance :vieux-smiley:
cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Je ne comprends pas ta question
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #3
bonjour
Lorsque mon téléphone Note 4 est allumé,en haut sur une ligne,
j'ai l'heure,
la batterie avec son %,
l' histogramme de réception avec 4G lorsque je suis sur la 4G ou H+ etc..
le signe bluetooth .... si le bluetooth est connecté, mais pour le GPS même en marche ....rien ???
Comme lorsque je le branche mon Note 4 dans la voiture il doit m'ouvrir automatiquement le GPS et le bluetooth (Macrodroid),
pour lancer Icoyote, je ne peux savoir si le gps est bien lancé.
Voila le probleme (petit).
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Regarde du coté de la tripotée d'applis du genre GPS Essentials, GPS Widget etc.
J'en ai utilisé pas mal et dans le lot je me souviens qu'il y en avait au moins une qui mettait dans la barre de notification une icône qui changeait selon l'état du GPS : éteint/non fixé/fixé.
Malheureusement je ne me souviens plus laquelle c'était.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #5
Salut,
normalement tu as l'icone qui doit s'afficher :)
sorte de goutte d'eau à l'envers et qui doit rester fixe pour prendre ta position, j'ai ça quand je lance icoyote :)
L'icone s'appel position .
Moi elle est désactivé le reste du temps , mais quand j'en ai besoin je la réactive :)
en faisant un appuies long dessus tu peux modifier ses paramètres , soit uniquement GPS ou prendre avec le réseau ect ....
 
A

Anonymous

  • #6
Mhhh.... sauf erreur de ma part dans les versions récentes d'Android cette icone (qui est celle qui marque les points dans Google Maps) ne signifie que la localisation est active, mais pas forcément en mode haute précision (GPS).
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #7
ben il ne parle pas de la barre en haut ?
moi ça marche :x
dés que je lance icoyote j'ai la goutte d'eau inversé qui s'affiche.... pour me dire que le GPS est bien en marche.... et elle est visible à coté de l'heure ou du réseau
Mais j'ai peut être mal comprit ce qu'il veut dire ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Salut,
Hello Coredump :hello:
Ce que veut dire Coredump c'est que ta localisation peut être en mode économie d'énergie (donc localisé par le réseau et le wifi mais pas par gps), hors icoyote à besoin du GPS
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #9
astyan26 a dit:
ben il ne parle pas de la barre en haut ?
moi ça marche :x
dés que je lance icoyote j'ai la goutte d'eau inversé qui s'affiche.... pour me dire que le GPS est bien en marche.... et elle est visible à coté de l'heure ou du réseau
Mais j'ai peut être mal comprit ce qu'il veut dire ^^

bonjour
c'est bien ce que je veux dire, moi je ne vois pas la goutte d'eau inversé même avec coyote et pourtant le gps est bien ouvert.
cordialement
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #10
Salut :)
je pense avoir une autre solution à te proposé :)
Vas dans tes paramètres, applications ,
Tu cherche icoyote.
Tu clique dessus, et tu regarde les autorisations, je pense que tu ne dois pas avoir autorisé la position ;)
Je viens de m'en rendre compte, car j'ai fais un full wipe, que je ne l'avais pas autorisé et que donc moi non plus je n'avais pas l'icone de la position de lancer dans coyote....
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #11
bonjour
j'ai verifié j'ai bien les autorisations,coyote fonctionne bien,lorsque je glisse vers le bas je vois bien tous les icones que j'ai choisis ceux qui sont eclairés et ceux grisés.
Par contre sur la barre des statuts il me manque "la goutte renversé".

"La barre de statuts est une zone située en haut de l’écran du Galaxy Note 4 et qui est utilisée par Android pour vous informer de l’heure, du niveau de charge de la batterie ou de l’arrivée d’une notification. Elle propose également toutes sortes d’icônes indiquant la qualité du signal Wi-fi ou Bluetooth, le mode vibreur ou silencieux, l’utilisation du GPS, etc.


cordialement
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #12
Normalement cela ne s'allume pas tous le temps....
tu as essayer d'aller dans les options de localisation comme l'as dit Coredump ?
Pour mettre la localisation sur haute précision ou GPS uniquement mais pas en économie d’énergie ?
Tu as enlevé des trucs de ta ROM ? genre freeze avec titanium ou Debloater ?
Possible que tu ai désactivé quelques chose ....
Car franchement sinon je ne voie pas pourquoi cela ne marche pas :x
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #13
bonjour
merci pour vos recherches et votre aide.
Comme c'est pas trés important, du moment que ça marche, je laisse comme ça.
cordialement
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #14
Effectivement :)
Si ça marche c'est l'essentiel, mais je pense que tu dois avoir un module qui bloque l'affichage, car il n'y a aucune raison que cela ne s'affiche pas ....
Peut être un module Xposed si tu l'as... je vais chercher un peu voir si je trouve pas comment le faire disparaître ^^
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #15
rebonjour
je prefererais la solution pour le faire revenir
cordialement
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #16
astyan26 a dit:
Normalement cela ne s'allume pas tous le temps....
tu as essayer d'aller dans les options de localisation comme l'as dit Coredump ?
Pour mettre la localisation sur haute précision ou GPS uniquement mais pas en économie d’énergie ?
Tu as enlevé des trucs de ta ROM ? genre freeze avec titanium ou Debloater ?
Possible que tu ai désactivé quelques chose ....
Car franchement sinon je ne voie pas pourquoi cela ne marche pas :x


astyan26 a dit:
Effectivement :)
Si ça marche c'est l'essentiel, mais je pense que tu dois avoir un module qui bloque l'affichage, car il n'y a aucune raison que cela ne s'affiche pas ....
Peut être un module Xposed si tu l'as... je vais chercher un peu voir si je trouve pas comment le faire disparaître ^^

Salut
Tu n'as pas répondu aux questions :)
Dit nous si tu as Xposed et les modules que tu as
Et les questions du premier message :)
Merci ^^
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #17
bonjour
je n'ai pas Xposed ni aucun module
Je ne me sers que de macrodroid pour lancer automatiquement icoyote et waze lorsque j'alimente le note 4 en voiture
cordialement
 
Haut Bas