Note 5 appels bloqués mais SMS fonctionnent

  • Auteur de la discussion Althene
  • Date de début
A

Althene

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ma mère a acheté un Galaxy Note 5 en Chine. Tout fonctionnait bien jusqu'à suite a mauvaise manip sur les contacts, on a fait une réinitialisation d'usine. Et depuis l'émission et la réception d'appels fonctionnent plus. Par contre bizarrement les SMS marchent.
Dans Paramètres/Connexion/Réseaux mobiles/Opérateurs réseau/Recherche de réseaux, on a bien sélectionné son opérateur. Là les appels fonctionnent 2 min puis on dirait qu'il reperd le réseau.
J'ai regardé sur internet et ils parlent de blacklistage de l'IMEI (j'ai vérifié et c'est ok) de region lock (mais là jpense que les SMS ne fontionneraient pas non plus).

Bref, je sais vraiment pas ce qu'il a. Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci et bonne journée :)



PS : on a essayé différentes SIM, même pb
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les apn opérateurs sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux?
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
A

Althene

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ta réponse ^^.
J'ai pu prendre le téléphone qq jours chez moi et là il fonctionnait parfaitement. On a remarqué aussi que son ancien téléphone ne fonctionnait plus trop non plus donc on en a déduit que ça devait venir de sa ligne ou l'antenne (chez moi l'antenne est sur mon immeuble, chez mes parents beaucoup plus loin). Ma mère va aller en boutique Bouygues pour voir parce que bon ça parait étrange (elle est chez B&YOU et son conjoint chez Bouygues Télécom qui lui a l'air de fonctionner parfaitement, c'est bizarre)
 
T

Tardis

  • #4
Et sinon, par rapport à mes questions au dessus?
 
Haut Bas