Note 4 se fige

  • Auteur de la discussion licalica66
  • Date de début
L

licalica66

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour a tous. J'ai un Note 4 et suite a la dernière mise a jour,ce dernier s'est mis a se figer régulièrement et a rebooter suite a cela.
J'ai installer plusieurs ROM, et même effectué des réinstallations propres..mais rien n'y fait la problème persiste...
Est ce un problème de mémoire interne?
Est ce réparable?
Merci pour vos points de vue.
Marc
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

lorsque tu reboot en mode download, as tu une ligne qui t'indique une erreur mmc_read ??
 
L

licalica66

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour Dug. Non je n'ai pas cela.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Perso je ferais une installation avec une rom 4 fichiers, pour faire un full wipe complet..
Si cela ne résout pas le problème.. c'est surement un problème matériel..
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Hello à vous deux ! @Dug: le flash d'un fw no wipe peut peut-être suffire, ce qui éviterait le perte des données. Et si ça ne fonctionne pas alors la 4 fichiers pourrait aider.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Hello à vous deux ! @Dug: le flash d'un fw no wipe (=1 fichier) peut peut-être suffire, ce qui éviterait le perte des données. Et si ça ne fonctionne pas alors la 4 fichiers pourrait aider.
 
L

licalica66

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci a vous.J'ai deja fait des installations a 1 et a 4fichiers et ya rien a faire ca fige...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Il est encore sous garantie ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
licalica66 a dit:
Merci a vous.J'ai deja fait des installations a 1 et a 4fichiers et ya rien a faire ca fige...
C'est pour ça que je pensais à une 4 fichiers..
Mais si ça n'a rien donné. .. ça vient sûrement d'un problème matériel. .
Donc s'il est garanti retour.. et sinon.. Pas grand chose à faire..
 
L

licalica66

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Non il est plus garanti. G plus qu'a le vendre pour pieces..Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
licalica66 a dit:
Non il est plus garanti. G plus qu'a le vendre pour pieces..Merci
Si le flash de la 4 fichiers ne résout pas le problème j'en ai bien peur.

Peut être que quelqu'un aura une solution à te proposer mais perso je vois pas, désolé. .
 
B

Bryce974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic car j'ai exactement le même soucis.

-Système qui ce fige, tactile qui ne répond plus, aucune réponse du bouton power, parfois même l'écran reste noir avec la barre des notifs en haut.
Même après verrouillage/déverrouillage du téléphone il se fige...Il s'éteint même en cours d'utilisation. Tout ça ce fait de façon aléatoire voir même sur une certaine période, le fait très continuellement, obligé de laisser le téléphone dans un coin pendant de longue minute avant qu'il se 'débloque'.
J'avais pensé au début que j'avais choppé une saloperie car il ne bugué pas autant avant, je m'en plaignais justement pas du tout il été parfait.
Pas de chauffe anormale.

-J'ai déjà tenté un hard reset 'full wipe' et 'cache partition' --> Idem
-Flash du bios avec la rom Marshmallow officiel en suivant ce tuto --> idem toujours le même bug (peut-être moin fréquent mais toujours présent par moment alors qu'il ne m'a jamais fait ça) et sa sans avoir liée de compte google/store, installé des appli ou autre, sans même avoir importé mes anciennes données...etc
Téléphone testé à nu avec le nouveau firmware même bug.. :shock:

En lisant ce post je me suis aperçu de quelque chose :

dug30 a dit:
Hello

lorsque tu reboot en mode download, as tu une ligne qui t'indique une erreur mmc_read ??

- Oui effectivement j'avais bien vu cette ligne après le flash en marshmallow car le téléphone à redémarré automatiquement en mode donwload. C'est à ce moment là que j'ai vu cette ligne d'erreur. Sauf qu'en voulant vérifié, en repartant dans le mode download plus de message d'erreur voici ce qu'il y a :

Odin Mode (high speed)
product name: SM-N910F
Current Binary : Samsung Official
System status : Official
Reactivation lock : off
Knox warranty void : 0x1 (1)
Secureboot : enable (csb)
AP Swaev s1, T1, R1, A1, P1
Secure download : enable


Avez vous une idée ? Avez vous déjà vu ce probleme ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Si tu as vu passer l'erreur mmc_read c'est que ta carte mère est en train de lâcher.
Donc soit tu le renvois en sav s'il est sous garantie soit... C'est mort..
 
B

Bryce974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #14
Opopop merci pour cette réponse ultra rapide.

Je m'en doutais également hard reset + flash toujours même probleme ça pouvez venir que de la cm.. J'avais un petit espoir qu'en remplaçant la batterie ça allé (par miracle) résoudre quelque chose mais bon.

Etant dans le domaine de la réparation mobile.... ça fou un peu les boules :shock:
A vérif quand est-ce que je l'est acheté pour vérifier la garantie. Sinon récup d'une cm d'occasion ou au pire achat d'un nouveau tél :-|

Merci à toi
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
De rien.
La cm si tu peux la changer toi ça vaut le coup de tenter. A condition d'en trouver une pas trop chère..
 
B

Bryce974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #16
Ca y est après quelques jours CM complètement HS... Plus aucun signal, ne s'allume plus du tout.

Je suis passé sur un téléphone de secour depuis les premiers symptomes (un wiko :mrgreen: :mrgreen: ) j'utilisais encore mon note 4 malgré qu'il freezé pour au moin réaliser des photos...

J'ai tout de même testé avec une seconde batterie (on ne sait jamais) puis le lendemain plus aucun signal.. au début plus du tout d'affichage, mais la led s'allumer encore puis depuis qu'elques heures plus rien
Je suis resté étonné par le nombre de note 4 d'autres clients tombés en rad en ci peux de temps et dans la même période.. Ce qui met vachement en doute Samsung surement voulu ou mauvaise série...

Je me demande d'ailleurs si on remonte l'info à Samsung pourrais-t-on prétendre à un échange ou remboursement de leur part étant donné qu'il s'agit d'un problème récurent.
D'après Orange, malgré qu'il ne soit plus sous garantie chez eux (1an) une demande à Samsung directement pourrait être possible pour faire fonctionner la seconde année de garantie. Qu'en pensez-vous ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Hello
En europe le fabricant est tenu de garantir ses appareils 2 ans oui.
 
B

Bryce974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
Bonjour,

Mêm si la loie est sortie en Janvier 2016 et que le téléphone a été acheté avant cette date ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
C'est bien plus vieux que ça.
Tente tu verras bien
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai le même soucis avec le mien depuis une semaine. Ne serait-ce pas à cause des dernières mises à jour ? La garantie est bien de 2 ans. J'ai acheté le mien en mars 2016 chez Amazon et ce dernier me propose de le réparer. Selon la loi n'aurions nous pas le choix entre la réparation ou le remboursement ?
 
Haut Bas