[RESOLU] Note 4 bootloop spécial

  • Auteur de la discussion Azed11
  • Date de début
A

Azed11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir..

C'est mon premier post ici et j'espère que je n'ai pas enfreint les règles. J'ai cherché dans les tutos et problèmes similaires, sans résultat, aucun.

Le problème a commencé hier, quand mon Samsung Galaxy Note 4 s'est mis à rebooter plusieurs fois sans que je puisse l'allumer. Il est devenu chaud bouillant, la batterie aussi. J'ai carrément mis la batterie dans le frigo quelques minutes puis j'ai réessayé sans résultat. Des fois, il se rallume mais reboot quand je veux entrer le code pin.
Une fois branché sur le chargeur, il s'est rallumé. La batterie a repris son chargement de zéro et tout rentrer dans l'ordre. J'ai pensé à un problème de batterie mais elle a tenue normalement toute la matinée.
Mais aujourd'hui encore, il a refait le même scénario.. Bootloop sans s'allumer, s' allume quand il est branché, dès qu'il est débranché, il boot.. Batterie qui reprend le chargement à zéro alors qu'elle était à 50% une minute avant.

Le truc c'est que je ne connais même pas la source du problème. Mon tel n'est même pas rooté. Aucune modification de rom.

Je voulais essayer le recovery boot mais le volume up + home + power ne mènent pas au menu du recovery. Quand je fais ça, il affiche 'installation mise à jour en cours' puis reboot.

Quelqu'un, SVP, aurait une idée ce qui a causé ça et comment réparer ?

Merci monsieurs dames
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Note 4 bootloop spécial

Bonjour.
Est ce que tu as accès au mode download (volume bas+home+power, puis volume haut)?
Il faudrait que tu testes avec une autre batterie qui soit sûre. Si les symptômes persistent, il faudra sauvegarder tes données perso sur ta carte sd externe et flasher la rom que tu as actuellement.
 
A

Azed11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Note 4 bootloop spécial

Bonjour, merci ppour ta réponse.

Oui, j'ai accès au mode download..

Je commence sérieusement à penserpenser que c'est un problème de batterie. Maintenant, dès que je retire le tel du chargeur, il fait son bootloop 3 ou 4 fois et s'éteint de lui même.
Je vais chercher une nouvelle batterie pour commencer.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Note 4 bootloop spécial

Oui tout à fait, commence par la batterie. Tiens moi au jus, on verra par la suite.
 
A

Azed11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Note 4 bootloop spécial

Bonsoir..

Voilà, j'ai changé de batterie et y a plus de bootloop. Sauf que je sens qu'il y a toujours qlq chose qui ne va pas. En effet, à la manipulation du tel, y a un cadre rouge qui encercle l'écran à la manière d'une capture d'écran sauf qu'il est rouge. Je ne sais pas c'est quoi ni à quoi c'est du.

Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Note 4 bootloop spécial

Jamais vu le cas avant le cadre rouge.
Cela fait longtemps que tu n'as pas fait de wipe ?
 
A

Azed11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Note 4 bootloop spécial

Désolé, je suissuis pas familier au lexique,c'est quoi un wipe ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Note 4 bootloop spécial

Hello, ça me dit quelque chose le cadre rouge. N'aurais tu pas modifier un truc dans les options de développement. ?
 
N

Neilmine

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: Note 4 bootloop spécial

Bonjour,
je met mon message ici car je n'ai pas reussi a créer une nouvelle discussion ... j'ai beau chercher sur le site et l'aide pendant 20 min je n'ai pas réussi ... aucun bouton nouveau ni créer une discussion sur aucune des pages... donc si un modérateur peu le faire ou me dire comment faire je veux bien.
J'ai un samsung galaxy note 4 avec android 6.0.1 qui ne veux pas démarrer. J’appuie sur les boutons mais rien ne se passe. J'ai essayé avec la combinaison volume haut/bas, bouton home et power mais toujours rien. Je l'ai branché avec le chargeur fournis avec et aussi avec un ordinateur, j'ai essayé plusieurs cables usb mais toujours pareil : aucune réaction. Je l'ai laissé branché au cas ou la batterie était vidée mais toujours rien. Il ne réagit absolument pas donc pas de boot, pas de mode recovery, pas de mode download ...
IL n'y a que deux ou trois applications non-installée par defaut dessus.
Il a t il quelque chose à faire ou il faut voir un technicien ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Note 4 bootloop spécial

Neilmine a dit:
Bonjour,
je met mon message ici car je n'ai pas reussi a créer une nouvelle discussion ... j'ai beau chercher sur le site et l'aide pendant 20 min je n'ai pas réussi ... aucun bouton nouveau ni créer une discussion sur aucune des pages... donc si un modérateur peu le faire ou me dire comment faire je veux bien.
J'ai un samsung galaxy note 4 avec android 6.0.1 qui ne veux pas démarrer. J’appuie sur les boutons mais rien ne se passe. J'ai essayé avec la combinaison volume haut/bas, bouton home et power mais toujours rien. Je l'ai branché avec le chargeur fournis avec et aussi avec un ordinateur, j'ai essayé plusieurs cables usb mais toujours pareil : aucune réaction. Je l'ai laissé branché au cas ou la batterie était vidée mais toujours rien. Il ne réagit absolument pas donc pas de boot, pas de mode recovery, pas de mode download ...
IL n'y a que deux ou trois applications non-installée par defaut dessus.
Il a t il quelque chose à faire ou il faut voir un technicien ?

Bonjour,
Il faudrait que tu essaies une autre batterie pour voir si le tél réagit. Si toujours rien, c'est le technicien.
C'est étonnant que rien ne fonctionne. As tu flashé quelque chose pour obtenir un tél brick ?
 
A

Azed11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: Note 4 bootloop spécial

DLS7882 a dit:
Hello, ça me dit quelque chose le cadre rouge. N'aurais tu pas modifier un truc dans les options de développement. ?

Pas à ce que je sache !

Suite à ton intervention, j'ai vérifié les options de développement.. Bizarrement, j'ai trouvé le mode strict actif, je l'ai désactivé et le cadre rouge a disparu.. Merci monsieur
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Note 4 bootloop spécial

Salut,
Donc on considère ton problème comme résolu.
Bon dimanche
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Note 4 bootloop spécial

Hello, ah ben c'est top alors. :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Note 4 bootloop spécial

Salut Dav [emoji4]
 
Haut Bas