note 3 perte réseaux gsm totale

  • Auteur de la discussion wookies1
  • Date de début
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonsoir, je tiens déjà a remercie Xbillou pour quelques eclaircicement qu'il a pu faire avec moi donc xbillou merci à toi :)

je vais poser ma question car un problème étrange.

ce note 3 bien qu'il m'ai rien couté :p ben il pete un plomb c'est a dire en version stock 4.4.2 pas de sync gps... et perte reseaux aléatoire, genre l'allume le phone je mets le pin code bam ! signe interdit, je passe en mode avion et mode normal bam je capte et boum signe interdit, en jouant à faire activer la 4G 3G ect... ça capte puis ça part puis ça repasse a 1barre puis 2, je passe un coup de fil juste après avoir raccrocher bam signe interdit ...

idem pour les sms j'en envoie un ou deux puis pouf signe interdit parcontre avec tout ça j'ai accès a l'internet mobile ! en 3G ou 4G et oui c'est pas du wifi vu que je suis dehors a ce moment là à la gare a 500 m de chez moi bref même ailleur ça fait pareil... du coup j'ai crié a l'aide et xbillou mon sauveur est arriver seulement voilà apres avoir flasher 50 fois le phone ben rien n'y fait ... avez vous une idées d'ou ça peut venir je pencherais pour le modem du téléphone, bizarre que même avec une carte sim mobistar ça fasse pareil et puis ça capte un moment puis ça repart

apres j'ai regarde la coque arriere du note 3 et moi c'est avec une fine plaque alluminium sur la coque je l'ai décoller car c'est moche et ça pese lourds, et en enlevant la coque j'ai remarquer que ho miracle je gagne une bar ! je la remets je la pers aussi tot
de plus la syncrho gps je peux oublié et là pouf ça fonctionne ' bien la premiere fois d'ailleur que je vois le gps ok lol
bref je voulais savoir si c'était possible également qu'une coque arrière du note 3 avec une fine plaque d'alu peut faire un boxon pour capter le signal gsm ... la 4G lui fonctionne ...


merci à tous et toutes pour vos éclaircicement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Il est sûr que l'alu n'arrange rien, ça fait cage de Faraday.
As tu essayé de faire des tests sans cette coque en métal ?

Pour le GPS dans la section tuto il y a une astuce pour le réinitialiser, donc à tester ..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #3
salut,

regarde un peu ce post a la fin il y as des photos des contact
et je me demande si tu ne ferai pas ce qui es dit sur ce post avec tous les contacts :super:
on saï jamais un peu d'oxy et go problèmes :vieux-smiley:

tiens nous au jus :merci:

probleme-gps-note-3-en-gng1-t103297-20.html?hilit=wd40
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #4
bonsoir xbillou tout les contacts c'est a dire? quel contact? du téléphone sur le port de la sim card?

moi pas comprendre

concernant le gps c'est régler il sync tout seul avec un peu de temps mais ça fonctionne et voir direct avec here maps de nokia comparé a maps de gogole donc a tester avec here pour moi ça va le probleme c'est que j'ai de la 4G mais sans possibilité de appeler et de reçevoir des appels et idem pour les sms dans les 2 sens :(

pour répondre à skynetfroggy oui justement j'ai décoller la place allu moche de la coque plastoque du note 3 j'avais gagner 2 barre quand je la remettait je perder tout voir 1 barre, mais là je sais pas ce qu'il y a mais j'ai le signe interdit direct apres avoir mis le code pin le plus simple serais une video que je puisse vous montrer sous youpitube :p et que vous puissiez voir en image ce que je subit depuis 1 mois sniiiiif :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
XBILLOU a dit:
il te reste une soluce que je donne sur l'autre poste

salut,

c'est une bonne solution aussi ce qui prouve que c'est bien au niveau du contact qui avec le temps est oxydé :D

retirer complètement le cache et passer un petit coup de WD40 sur les contact serai une bonne solution :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:super:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Re : note 3 perte réseaux gsm totale

Des problèmes de connexion billou? :hello:[emoji3]
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #7
RE coucou xbillou,
tu veux que je démonte totalement le note3 pour mettre du WD40 dessus? ça va résoudre le probleme pour capter le reseaux gsm ou juste pour le gps lol
comme je l'avais dis le gps fonctionne maintenant xD
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #8
re bonsoir, j'ai fais une vidéo ce qui permets d'avoir une bonne idée du problème qui n'est toujours pas résolut, néanmoins je tiens à remercier xbillou pour sont aide et tout et tout ainsi que vous tous :) gros bisous :p

bref voilà le liens ... désoler de la qualité de la vidéo le S2 devient pourrie en video même en 1080p :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #9
:hello:

regarde tes MP
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #10
j'ai vu je peux maintenant?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #11
Salut,
Dans la journée ou début de soirée c'est mieux
:D
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #12
demain je bosse je sais pas envoyé de MP
...
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #13
xbillou envoyé ton skype si tu en as un en mp que l'on se contact .. merci
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #14
Je te le donne demain ok
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #15
c'est fait je t'attends ;op à toutes
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #16
bonsoir a tous le monde,
J'ai le même problème avec le réseau mobile perte fréquent a la maison et en voiture avec kit main libre d'origine Renault le réseau tiens pas.
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #17
Bonsoir la troupe, UN grannnnnnnd MERCIIIIIIII a XBILLOU pour m'avoir AIDER expliquer avec tout les explication que j'ai eu ça a résolut mon soucis.

merci d'avoir consacré de ton temps pour ça GG
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #18
aladinfr a dit:
bonsoir a tous le monde,
J'ai le même problème avec le réseau mobile perte fréquent a la maison et en voiture avec kit main libre d'origine Renault le réseau tiens pas.


salut,

je t'explique ce que l 'on as fait pour résoudre le problème de wookies:

au final ce qui as fonctionner c'est:

1: flash de la rom stock NK1 modem ni3 avec un mand ersse all dans odin
2: flash de ma custon nk1 blak par dessu
3: passage de triangle away

et voilà c'est tout :super:
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #19
Re: note 3 perte réseaux gsm totale [Résolut]

Je confirme ça fonctionne très bien, et grâce à xbillou justement merci à toi de ton aide :D
et sa rom ça envoie du lourd ;) GG
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #20
Re: note 3 perte réseaux gsm totale [Résolut]

Bon ben je crois sue c'est le note 3 qui est naze car rebelotte.. Snif


bonjour à tous et toutes, ce matin rebelotte il se tape une grippe le note 3 je crois vraiment qu'un démontage soit nécéssaire et un coup de wd40 s'impose mais j'ai rien pour le faire :(

bref on verra
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #21
Re: note 3 perte réseaux gsm totale [Résolut]

Salut,
Tu as changé quelques chose ou pas?

Et pour le Wd40 tu as regardé :D
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #22
non rien depuis, est ce que le note 3 peut perdre le réseaux parce que il se trouve juste à coté de mon S2 , j'ai remarquer que quand le S2 est éteint et pas tout pres il capte le note 3 , c'est un téléphone un peu spécial je trouve xD

pour le WD40 j'ai rien pour démonté le note 3 et j'ai pas de WD 40 donc je sais pas le faire...;(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #23
Regarde dans ma signature un nouveau petit soft qui devrais te servir.
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #24
J'ai acheter kit de tournevis expres pour le note 3 pour le démonter, j'ai du wd40 , ça ma couté 20 balles les tournevis et 20 balles pour le néttoyage de l'antenne, ça capter un peu mieux mais là ça va plus du tout ... suis perdu, j'ai reflash comme on avait fait avant la stock nk1 ensuite la custome black eet triangle away nada rien ne va et ça a fonctionner avec ma sim mobile vicking je capte plus rien..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #25
Salut,
Arrête de flash à tous vas sa sert a rien. Par contre as tu essayé mon dernier soft pour les modems?

Et reste avec ta carte mobistar le temps des test.
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #26
salut
j'ai remarquer que ceci etait désouder :'(
est ce que ça peut empecher de capter le réseaux?
merci de vos réponse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #27
Ben si c'est le contact de l.'antenne ouiiiiii

Je fait la micro soudure j'ai un microscope pour ce genre de travail...
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #28
je pense aussi car il y ale cable antenne qui est connecté et a coté il y a encore un autre connecteur
et je sais pas si c'est a cause de ça mais en tout cas il est désoudé

du coup , si on arrive à ce voir un jour tu peux me le réparer ? biensur jte paie ce qu'il faut .
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #29
Oui pourquoi pas quand tu passe à liège fait le moi savoir.

Si tu veux pas de stress pour moi.
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #30
ben justement je sais pas quand je peux passer à liege j'ai congé le 23 décembre ça te va , je sais prendre le train et on se rejoins quelques part ou je sais pas :) suis sur skype au cas ou on peu en parler dés que tu peux
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #31
OK on ce contact sur Skype dès que possible.
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #32
re xbillou, bizarrement j'ai mis la carte mobistar et ça fonctionne, jy touche plus, vais laisser comme ça, la petite pièce je l'ai toujours avec le petit capuchon dessus et comme j'ai mis un cover flip ça risque pas de bouger c'est aléatoir c'est bizarre
 

Sujets en relation

Haut Bas