Non reconnaissance du Trend Lite sur le logiciel Kies

  • Auteur de la discussion merej
  • Date de début
M

merej

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide concernant le transfert des données via un ordinateur sur mon téléphone portable.
En effet, je souhaiterais mettre du contenu audio et vidéo sur mon téléphone portable, mais je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé le logiciel Samsung Kies car j'ai cru comprendre que c'était la seule solution (alors que je pensais qu'il était possible que le téléphone soit reconnu par mon ordinateur sans aucun logiciel, ni aucune manipulation particulière, mais juste avec le branchement par port USB ??).
En principe, une fois installé, le logiciel doit reconnaître mon téléphone automatiquement, mais là, rien ne se passe alors qu'il est bien branché via le port usb, et que le câble usb fonctionne étant donné que mon téléphone se charge lorsqu'il est branché.
Le câble usb n'est donc pas défectueux, et la version de Kies que j'ai installé est a priori la bonne. Sur le site de samsung, il en existe 2, j'ai téléchargé la première version car celle-ci correspond à la version de mon Android (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je suis sous Windows 8.1. Je sais que ça a fonctionné sur un autre ordinateur avec un autre système d'exploitation étant donné que la personne qui a fait l'essai avec mon téléphone via son ordi (qui tourne sous XP), a pu ajouter un contenu audio sur mon téléphone.

je pense donc à une incompatibilité entre mon système d'exploitation et le téléphone, mais j'avoue ne pas avoir plus d'idées.

J'ai cherché sur le net pendant 2 longues matinées, mais en vain. J'aimerais que vous puissiez me donner une piste pour que je puisse voir ce qu'il y a lieu de faire, parce que j'avoue que ça me gêne un peu parce que je n'ai pas d'autres moyens de transférer des données.
Je sais que c'est n'est pas la seule solution, mais je n'ai pas accès au wifi où je suis, et je n'ai pas non plus d'adaptateur pour la carte mémoire de mon téléphone. Donc c'est la seule option qui me reste.

N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si jamais je n'ai pas été assez clair.

J'attends vos retours. Merci à vous. A bientôt.
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Quand tu connectes le tel au PC, il est reconnu?
Tu as activé le debogage usb dans les paramètres du phone?
 
M

merej

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci d'avoir réagi.

Non, malheureusement, le téléphone n'est pas reconnu. En principe, il devrait apparaître dans les périphériques ou installer les pilotes à la première connexion via le câble usb, mais là rien ne se passe.
J'ai effectivement activé via les options de développement le débogage usb, mais rien ne se passe non plus.

C'est la raison pour laquelle je pensais que c'était un problème d'incompatibilité avec mon SE Windows 8.1 ...

Une idée ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour ( salut TARDIS)
en premier il faudrait essayer avec un autre cable USB
en effet certains cables permettent la charge ( 5 volts entre les bornes 1 et 4 ) du tel mais n'ont pas de connexions de données ( bornes 2 et 3 non connectées)
en deuxieme
lancer kies sous vista pour tester (click droit sur l'icone de kies/ proprietés/compatibilité/executer ce programme en mode de compatibilité pour : choisir windows xp ou vista )
 
M

merej

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas un autre câble disponible pour le moment. Dès que je fais l'essai, je vous recontacte pour vous donner la suite. Cependant, j'ai changé les paramètres de compatibilité comme indiqué, mais cela n'a rien changé.

A bientôt.
 
M

merej

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour à vous,

Simplement pour vous dire que je regrette avoir posté mon message dans la mesure où j'ai trouvé la solution tout seul. En fait, le câble que j'utilisais n'était pas le bon, et j'ai retrouvé (par hasard) le câble vendu avec le téléphone, et depuis aucun problème de reconnaissance.

Sujet résolu !

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas