Non enregistré sur le reseau

  • Auteur de la discussion Nejiji
  • Date de début
N

Nejiji

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir a tous !

Après une journée COMPLETE de recherches,je m'en remet désespérément a vous..

Je vous explique ma situation :

Je possède un Samsung Galaxy Note 2 (GT-7100) depuis a peu près une semaine,échangé sur leboncoin contre mon ancien iPhone 4.

Le téléphone est bloqué,je me rend donc dans une boutique de ma ville pour le debloquer. En rentrant chez moi je passe en 4.4.2,je root mon telephone et tout fonctionne bien pendant une semaine jusqu’à ce matin..

Impossible de passez des appels: le message "Non enregistré sur le réseau" apparait a chaque fois.

J'ai fait tellement de tentatives,j'ai installer/desinstaller tellement de truc que je ne sais plus ou j'en suis.


Je vous en supplie, aidez moi
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
le plus simple serrai :
1:de de réinstaller le firmware d'origine operateur
2: recovery mode wipe cache partition et data/factory reset , reboot
3: installer la mise a jour operateur en 4.4.2
controler si le tel fonctionne
si ok on peut changer de firmware et rooter
 
N

Nejiji

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
D'accord merci de cette réponse. Mais pourrais-tu me donner des liens si se n'est pas trop demander ? Vois-tu,j'ai peur de me tromper a présent...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
je ne peux pas te donner de liens etant donné que je ne connais pas ton operateur d'origine
mais le plus simple est d'utiliser KIES ( et oui )
ne pas connecter le téléphone a l'ordinateur tant que kies ne le demande pas
ouvrir kies/outils/mise a jour et initialisation/
entrer le modele de tel en respectant les capitales ( GT-N7100 )
entrer le SN/number ( ecrit sur l'etiquette sous la batterie)
et si tout va bien kies te donnerra ton firmware d'origine (a noter au cas ou) et suivre la procédure
ensuite il faudra dire le nom complet du firmware d'origine pour trouver la bonne mise a jour
bonne chance
 
N

Nejiji

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Eh bin en fait le téléphone à l'origine est un orange, ensuite je l'ai débloquer. J'essayerais ce que tu m'a dit quand je rentrétais chez moi demain.

EDIT 23/08/2014 : Bon,Kies ne veux apparemment pas faire de restauration :/ il m'indique que mon téléphone n'a pas besoin d'être a jour lorsque j'ai essayé de faire ce que tu m'a conseillé..
 

Sujets en relation

Haut Bas