Non enregistré sur le réseau ??

  • Auteur de la discussion tomilly60
  • Date de début
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonsoir ,


une semaine d'utilisation de la rom custom pyrana V40 et maj du modem et bootloader en GNE5... je me suis retrouvé un matin sans réseaux enfin plutot non enregistré sur le réseau sfr, humm très embêtant.
Je me suis dis aller mis a jour en V40-2 plus rechangement modem et bootloader en FND7 pour peut être résoudre mon problème et rien toujours non enregistré sur le réseau :( (Sim essayé dans un autre tel OK).
Dossier CSC toujours sur le tel. que me conseillé vous de faire ?
Bootlooder I9505XXUFND7
Baseband I9505XXUFND7
PDA version I9505XXUFND7
CSC I9505PHNFNC1

Je viens de refaire la procédure du flah modem et bootloader :tjrs le meme probleme :(
Pourtant quand je fais reseau mobiles puis operateur reseau ,il recherche et trouve bien un F sfr je clic ,il me dit enregistré sur le reseau je test avec un appel et rebelote non enregistré sur le réseau...
Donc apres conseil de yoanf26,j'ai remis une rom stock I9505XXUGNE5 avec modem et bootloader GNE5 + fichier PIT (biensur pas tout ça d'un coup) et :
Résultat toujours non enregitré sur le réseau :(

Phone info :

CSC info : tout en XEF et product code GT I9505ZKAXEF
Fimware info : I9505XXUGNE5 partout sauf CSC version qui est I9505OXAGNE5

Re test :

Install rom stock I9505XXUFNC4 + Bootloader et modem en FNC9 ,,,,,,,,,,,,,, Toujours non enregistré sur le réseau ?!? :(


Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Tape *#06# dans le dialer et compare ton imei à celui inscrit sous la batterie stp
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #3
T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour.

Tape *#06# dans le dialer et compare ton imei à celui inscrit sous la batterie stp




Bonjour,

C'est bien le meme;
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé une autre sim dans ton tel?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #5
Salut. Va dans paramètres/paramètres supplémentaires/Réseau mobiles/Opérateur réseau
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #6
T.A.R.D.I.S. a dit:
Tu as essayé une autre sim dans ton tel?


Bonjour,

Test effectué toujours non enregistré sur le réseau ,pourtant je vois bien des barres au niveau du signal ,passage h+ ,3G ...

Peco a dit:
Salut. Va dans paramètres/paramètres supplémentaires/Réseau mobiles/Opérateur réseau

Salut,
Oui et je dois voir quoi ?ja'i deja vérifié les reglages APN,d'autre chose a contrôlé ?
Merci
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
Tu choisis "opérateurs réseaux" et tu le laisse scanner, puis tu sélectionnes sfr :)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
282
Points
18
  • #8
Bonsoir,
Personnellement, je suis chez FREE et de temps en temps, sans savoir pourquoi, j'ai le même problème. Il disparait au bout de quelques minutes. Une fois ou deux par mois, sans raison apparente. Je n'en tiens pas compte, sachant que cela ne me gène pas plus que ça. Ce serait intéressant de savoir si le problème vient bien du terminal. Je reconnais que mon problème n'est rien à coté du tien, mais peut-être qu'il s'agit simplement d'un problème de contact avec la sim ?
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #9
Peco a dit:
Tu choisis "opérateurs réseaux" et tu le laisse scanner, puis tu sélectionnes sfr :)

Slt,

MErci pour l'info mais je crois que c'est la 1er chose que j'ai essayé en ayant vu ce probleme,
taram7703 a dit:
Bonsoir,
Personnellement, je suis chez FREE et de temps en temps, sans savoir pourquoi, j'ai le même problème. Il disparait au bout de quelques minutes. Une fois ou deux par mois, sans raison apparente. Je n'en tiens pas compte, sachant que cela ne me gène pas plus que ça. Ce serait intéressant de savoir si le problème vient bien du terminal. Je reconnais que mon problème n'est rien à coté du tien, mais peut-être qu'il s'agit simplement d'un problème de contact avec la sim ?

Bonjour,

Merci de ton retour,mais moi ça fais déja une semaine que ça dure...et je commence a me demander si ce n'est pas peut être un problème.
y a t-il un moyen de tester le hard ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #10
Je pense plutôt à un pb d'itinérance entre Orange et Free. Il y a énormément de pb avec Free...
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #11
Bonjour,

pour ma part le téléphone arrive d’après moi a capter :antenne ok enfin je pense vu que je vois bien des barres et passage en h+ ou 3g mais m...e,pourquoi non enregistré sur le réseau ..... je désespère pas et ne me décourage pour essayé de trouver une solution :
appel au membre du site quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Il faudrait tester la carte SIM dans un autre téléphone. Et tester le téléphone avec une autre carte SIM
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
282
Points
18
  • #13
Fais les essais avec ta sim dans un autre tel et d'une autre sim dans le tien. je pense qu'un des contacts de ton tel (ceux qui sont en contact avec la sim), est défectueux. Comme le problème est permanent, je pense plus à un problème matériel que logiciel. Essaies une autre sim dans ton mobile et si le résultat est identique, il y a de fortes chance que cela vienne des contacts. Je ne sais pas quel est le rôle de chaque contact sur la sim. Peut-être que l'un d'eux sert à t'identifier sur les 4 ou 5 présents sur le connecteur. Ce qui est bizarre, c'est qu'on a le même message et que dans ton cas, il n'y a pas d'itinérance entre deux opérateurs. Pas évidente ta panne.
 
T

Tardis

  • #14
Pour l'autre carte sim testée, c'est le même opérateur?
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #15
Bonjour,

et merci pour vos reponse :

Pour le moment ma sim est dans iphone 4(désolé telephone de secour)
et tout fonctionne bien.

Sinon j'ai essayé une autre sim dans mon tel d'un autre operateur et pas enregistré sur le réseau egalement ...Je vois les barres de signal avec mais qd je fais un test d'appel hop il me met le meme message non enregistré sur le réseau...

J'ai regardé sur le web vite fais pour oka ou acheté une nouvelle carte mere mais j'ai pas trouvé qq1 aurait une adresse svp.

Si d'autre idée n'hésitez pas car le tel a 3 mois (acheté sans facture )donc a moi de se dépatouillé et ça me ferais vraiment c.... de rien testé d'autre comme soluce astuce...

Merci encore
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #16
Bonsoir ,

Ai je test toute les solutions ? avant de vraiment ce dire que c'est un problème matériel ?

Si un petit détail qui en est peut etre pas un dans service mode *#0011# sur la derniere ligne il y a IMEI CSV : NA

Il devrait pas y avoir mon numero ?

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonsoir,
Pour te rassurer, j'ai également NA :wink:
 
T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
41
Points
0
  • #18
Salut,
Ton S4 ne serait il pas blacklisté ou greylisté?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #19
Re: Re : Non enregistré sur le réseau ??

tny3130 a dit:
Salut,
Ton S4 ne serait il pas blacklisté ou greylisté?
Ouais possible ;)
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #20
Bonsoir ,

Pourquoi pas mais sur quel site peut on vraiment le savoir ?(j'ai acheté le tel a un particulier avec une '' facture '' que tout le monde peut faire donc...)
 
T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
41
Points
0
  • #21
Salut, essaie de voir avec l'opérateur d'origine du portable sinon la gendarmerie.
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #22
Bonjour,

de mémoire, avant que le forum ait subi le bug, tu nous avais dis avoir trouvé la solution tomilly mais tu ne nous as pas dit comment tu avais fait.

Peux tu nous dépanner stp? nous sommes pas mal dans ta situation ...
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #23
dommage de ne rien partager ...
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #24
bonjour à tous , je déterre le post car j'ai ce même soucis depuis environ 1semaine , S4 GT-i9505 chez free mobile ... " non enregistré sur le réseau"

AP: I9505XXUFNC4
cp: I9505XXUFCN4
CSC: I9505OXXFCN3
+ philz_touch 5.15.8

CSC changer sur : XEF

telephone non blacklisté , en règle provenant du site Bouygues , tout fonctionne sauf appel et sms .... :(

merci d'avance pour vos aides précieuses ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonjour,
Il serait temps de te mettre à jour du logiciel. Ton modem est trop ancien! Vas sur le topic des roms stock et installes la dernière! :wink:
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #26
merci pour ta réponse rapide , puis je installer cette version ? : firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Oui! C'est celle que j'allais te proposer. Tu peux la flasher directement et regarder ce que cela donne! Tu reviens donner les résultats, stp? :wink:
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #28
laisse moi 30 minutes le temps de dl :) et je re
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #29
firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2 >>> Installation OK

Le s4 redémarre , puis mise à niveau d'android 128 applis à optimiser , ok

tout fonctionne , mais pareil " non enregistré sur le réseau"
 
T

Tardis

  • #30
Bonjour

Tu as contrôlé tes apn? Tu as toujours le bon imei?
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #31
oui APN ok , et imei correspondant ... je n'y comprend plus rien
 
T

Tardis

  • #32
Tu as essayé une autre sd?
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #33
je n'utilise pas de sd , mais je passe par Odin en ayant suivis les tutos de ce forum
 
T

Tardis

  • #34
Pardon, je voulais dire une autre sim :wink:
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #35
j'ai essayé avec deux sim differentes ... enfin pas vraiment puisqu'elle sont toutes les deux du même opérateur (free)
et pas d'autres sim sous le coude :/
 
T

Tardis

  • #36
La sim est détectée? Le phone demande le code pin au démarrage?
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #37
oui oui la puce est reconnue je tape mon pin ... ensuite il m'indique s'etre enregistré sur le réseau free mais quand j'essaye d'appeler ou sms cela me remet " non enregistré sur le réseau" :/
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #38
Je n'ai vraiment plus de solutions pour le moment malgrés mes multiples recherches et essais... je suis désespéré :( mon portable est d'un état neuf avec encore le blister de protection ... bien les boules
aidez moi s'il vous plait ! :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #39
A part une panne matérielle, je ne vois pas.
 
O

onlyyou92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #40
pour info, je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment levaudois,
bien embêtant...
 
levaudois

levaudois

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #41
non ce n'est pas une panne matériel , j'explique pourquoi :

- quand le telephone démarre il se met sur le réseau : ORANGE du coup > paramètres > plus de réseaux > réseaux mobiles > recherche > puis je selectionne : FREE

la le telephone me dit , enregistré sur le réseau free

puis j'essaye de passer un appel et la même message : non enregistré sur le réseau > ( aucun service , réseau sélectionné (free) non disponible

j'ai toute les barre de réception a fond , le H+ fonctionne et je peux envoyé des MMS :roll:


changer d'opérateur ? car il semblerait qu'il y ai nombreux abonnés dans le même cas !!!
 
B

benpreum33

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #42
j'ai très exactement le même problème.
Je suis donc ce fil avec grand intérêt, et reviendrai vers vous tous avec (j'espère) des éléments de solution.
Opérateur FREE (2 EUR, mon fils) et Bouygues (pour moi) à présent, après 9 mois de Numericable + SFR.
J'ai profité de mon changement pour Bouygues pour passer au S5. Le S4 rencontrait depuis plusieurs mois et de façon occasionnelle et erratique ce problème de non enregistrement au réseau, qui disparaissait suite à redémarrage.
Je n'ai donc pas utilisé le S4 depuis 4-5 mois environ, sauf pour un test de dépannage avec puce FREE (je crois), cela avait fonctionné quelques minutes puis problème. Je n'ai donc pas insisté (je comptais à l'époque prêter le portable à une connaissance suite à chute de son mobile dans la cuvette des WC...)
Je viens de ressortir le S4 pour y installer la puce FREE (forfait 2 EUR) de mon fils, dont le mobile viens définitivement de lacher (Iphone 4, ne charge plus).
Cette fois ci, impossible de se faire reconnaitre sur le réseau, pourtant plusieurs barres, scan des operateur semblant fonctionner, PIN SIM bien demandé et reconnu au démarrage...)
A très vite donc...
 
B

benpreum33

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #43
l'enregistrement réseau a fini par fonctionner depuis mon lieu de travail situé à l'autre bout de la ville.
J'ai donc l'impression qu'il s'agit d'un souci réseau Free. Pas de problème d'enregistrement avec SIM Bouygues depuis mon domicile.
Bonne chance...
 
2

2Ben

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis hier après midi.
Samsung S4, Android dernières mises à jour effectuées
Opérateur Free, j'ai les barres en haut à droite mais "non enregistré sur le réseau" à chaque fois que j'essaye d'envoyer un sms/ faire un appel (dans plusieurs endroits de Paris)
Merci beaucoup de vos conseils !!
2Ben
 
T

Tardis

  • #45
2Ben a dit:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis hier après midi.
Samsung S4, Android dernières mises à jour effectuées
Opérateur Free, j'ai les barres en haut à droite mais "non enregistré sur le réseau" à chaque fois que j'essaye d'envoyer un sms/ faire un appel (dans plusieurs endroits de Paris)
Merci beaucoup de vos conseils !!
2Ben
Bonjour

Tu as essayé les manips préconisées sur les posts precédents?
 
2

2Ben

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #46
Merci de ta réponse
Je n'ai pas encore essayé avec une autre SIM car je n'en ai pas sous la main.
Mais l'IMEI correspond, et j'ai fait la mise à jour Android qui trainait car manque d'espace sur le disque.
Mais comme les posts précédents n'arrivent pas vraiment à une recommandation...
J'essaie de trouver une carte SIM et je te tiens au courant.
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #47
Bonsoir les gars
je viens de lire ce efil de discussion en espérant trouver votre solluce à ce problème merdique pardonnez moi le mot

j'ai le meme probleme depuis hier sur mon galaxy s4 I9505 tout neuf que j'ai utilisé ca fait presque 2mois sans aucun soucis

j'ai commencer par vérifier imei c identique, j'ai changer sim 1 par une autre mais du même opérateur le problème est toujours présent, enfin j'ai essayer la sim 1 sur un autre téléphone ça a marché j'ai passé plusieurs appels .

je précise que le S4 étais sur une rom kushan v5.0 lollipop.

prière si quelqu'un à pu trouver une solution de la partager sinon de nous expliquer de quoi s'agit il pour qu'on puisse comprendre ce problème requirent sur le S4

sincèrement je commence à avoir la rage de cette marque c'est le 2eme terminal qui me fait des soucis durant 2ans


merci à vous

cordialement
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #48
personne pour m'aider hiiiiiiiiiiihhhhhhhhhooooooooooo
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #49
j'attendais à des réactions de votre part à ma requête mais apparemment personne n'a porté intérêt à cela , je croyais que c’était un site de partage mais y'a que des morts par ici et je pars cherhcer un site vivant je chercherais la solutuion pour venir la balancer ici bande de zombies
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #50
Alors triple post, bravo ^^

Si personne ne répond il y a plusieurs raisons à ça.
1 - On a pas la solution.
2 - La solution a été donnée plus haut dans le sujet
3 - Ta façons de poser ta question ne donne pas envie d'y répondre.


Fait ton choix et demande toi pourquoi tu n'a pas de réponse.

Les zombies te saluent bien.
 
Haut Bas