Non enregistré sur le réseau

  • Auteur de la discussion sandt
  • Date de début
S

sandt

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un smartphone (Samsung Galaxy s3 - 16 Go) il y a deux semaines à un ami.
Je m'en suis servi les premiers jours, puis dès que je veux appeler ou envoyer un message et que je ne capte pas la 3G, le téléphone m'affiche que ce n'est pas enregistré sur le réseau.
Avant de poster un sujet sur le forum j'ai cherché sur internet de quoi cela pouvait venir.
J'ai d'abord pensé que le téléphone était black listé. Mon ami l'ayant eu que très peu de temps ne s'en est pas rendu compte.
Je me suis donc rendu sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour vérifier. Et quand je compare les résultats obtenu de mon ancien téléphone, et donc du nouveau, je vois qu'il n'y a pas de différence. Je me suis donc dis que le téléphone ne devait pas être blacklisté.
Le soucis est donc toujours le même, s'il n'y a pas de 3G, je ne peux ni appeler, ni envoyer de message.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

ps: c'est mon premier message sur le forum, donc je m’excuse par avance des erreurs que j'ai pu commettre

Sand-t
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #2
Bonsoir.

tu as se problème parce que ton téléphone n'es pas paramétrer correctement sur le réseau de ton opérateur actuel

Il faut paramétrer ton apn en fonction de ton opérateur mobile

Donc chez quel opérateur es tu ?

Tu peux toujours regarder sur le site de ton opérateur dans leur faq ils ont en général la procédure exact pour enregistrer soit manuellement ton apn soit faire un code pour que eux le paramètres.
Si tu n'y arrive pas tu peux toujours passer dans une boutique de ton opérateur un vendeur te résoudra sa en 5 minutes.

Fais moi un retour quand sa fonctionne où si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #3
Salut,

Je te propose aussi de quand meme vérifier que tu ai bien mit ton réseau en 2G : paramètre/plus de réseau/réseau mobile/mode réseau
 
S

sandt

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup,

Alors j'ai essayé, mais quand je reconfigure l'APN mon smartphone est déja sur le "sfrwebphone sl2sfr".
Je vais aller voir demain avec une agence SFR voir s'ils peuvent m'en dire plus.
Le réseau est bien activé en 3G / 2G
 
S

sandt

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Mon agence SFR a re-paramétré mon smartphone.
Merci de vos réponses. Tout fonctionne correctement.

Sand-t
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #6
Bonjour. Impeccable alors ;-)
 
Haut Bas