Nombreux problèmes dans ma découverte

  • Auteur de la discussion gryffondor
  • Date de début
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
JE N'AI PAS TROUVé COMMENT SUPPRIMER CE SUJET QUI N'EST PLUS D'ACTUALITé PUISQUE JE N'AI PLUS CET APPAREIL ... MERCI

Bonjour je découvre aujourd'hui même mon smartphone telle une poule devant un couteau et je galère grave ...
1/Mon premier souci ... Après maintes tentatives de connexion wifi j'ai enfin réussi à choper un reseau public car connexion impossible à ma box : il me demande un mot de passe ... J'ai essayé de rentrer ma clé WAP cela n'a pas fonctionné, j'ai rentré mon mot de passe messagerie ça a eu l'air de le faire ... Mais non ... Désactivé me dit il et impossible de faire une autre tentative de clé ou de mot de passe à chaque fois que je veux y aller c'est authentification en cours puis direct désactivé ...
2/ Même connectée en wi fi impossible d'accéder à Google Play car je ne parvient pas à me connecter à mon compte Google ...
3/ Je suis chez SFR les paramètres de mon adresse mail ne conviennent pas, pas d'accès au mail ... Youpi ...

4/ Enfin et on arrêtera là pour ce soir ... J'ai mis des fichiers musique sur la carte mémoire, créé des groupes de contacts et associé des musique plutôt que des sonneries à ces groupes ... Rien à faire, quand on m'appelle c'est la sonnerie par défaut qui retentit ... Quelqu'un a t-il une ou plusieurs pistes de réflexions pour moi ??? D4avance merci !!! :D
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Quel est le modèle de ton tel?
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Bonjour il s'agit d'un Huawei 8350

A force de bidouiller j'ai réussi à résoudre 2 de mes problèmes : la connexion au compte gmail qui m'a permis de télécharger l'application SFR WI Fi et du coup j'ai aussi réussi à me connecter à ma box ...
Reste le souci de la sonnerie associée au groupe ( musique bien sélectionnée j'ai vérifié 15 fois) et de la configuration de la boîte mail. Merci d'avance.
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #4
:roll: Personne ne sait m'aider ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
tu tournes sous quelle version d'android ?
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #6
Comment le savoir avec certitude ? Il me semble que c'est la 2.2
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #7
C'est dans parametres -> a propos du telephone :)
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #8
Ok trouvé :) c'est la version 2.2.2 :D
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #9
Tu as regardé dans paramètres -> son ? pour voir si il n y a pas un parametre a regler? bon j'ai plus la 2.2.... alors difficile de t'aider..
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #10
Rien trouvé dans les paramètres, merci quand même
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #11
Je vais essayer de te trouver la solution ...
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #12
Merci ;)
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #13
Un problème supplémentaire : je ne peux fusionner les doublons !!!
Je fais tout comme il faut : sélectionner les contacts puis "contacts joints" sélectionner les contacts à fusionner et ensuite ... Bah rien ... ça ne fonctionne pas :(
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #14
Problème de la configuration des mails réglé ... Un de moins ...
Reste : l'impossibilité d'attribuer une musique à un groupe
l'impossibilité de joindre les contacts fb et tel

Merci de m'aider
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #15
On peut pas dire que ce soit grâce à vous mais problèmes des sonneries résolu ... Reste plus que la synchronisation des contacts !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
bonsoir tu clique sur un groupe et avec le bouton menu tu vas sur modifier et tu auras un menu pour faire ce que tu veux
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #17
Merci mais je l'ai déjà fait mille fois !!! Comme expliqué plus haut quand je joins les contacts il ne se passe rien et mes doublons restent doublons.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
je te parle pour attribuer une sonnerie au groupe
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #19
Oui alors ça je pensais enfin avoir réussi ( après avoir enfin compris qu'il fallait d'abord définir le fichier mp3 comme sonnerie mais en fait non ça ne marche pas j'ai beau avoir attribué une sonnerie différente à chaque groupe c'est toujours la sonnerie par défaut qui sonne quand on m'appelle :cry:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
ouais mais bon sous froyo en même temps je me souviens pas trop non plus sad
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #21
Tant pis j'appellerai la hot line demain de toutes façons merci quand même
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
la hotline ça m'étonnerai qu'elle t'aide la dessus mais bon ça coûte rien d'essayer
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #23
Le mien aussi il merdouille niveau sonneries quand il ne sonne carrément pas du moins pour les sms, du coup j'ai renoncé à donner ma propre sonnerie.
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #24
fred a dit:
la hotline ça m'étonnerai qu'elle t'aide la dessus mais bon ça coûte rien d'essayer
Comme tu dis je ne risque rien à essayer j'ai publié sur plusieurs forums et n'ai pas obtenu d'aide pour le moment donc je fais comme je peux ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
le soucis c'est ton système qui est un peu vieillot ;)
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #26
Vieillot ou pas quand on achète un téléphone avec des fonctionnalités ce serait quand même la moindre des choses que cela fonctionne ... C'est mon premier smartphone, je ne suis pas une accro ni une geek je n'y comprends pas grand chose et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des fonctionnalités aussi simplistes qu'attribuer une sonnerie à un groupe de contact pose autant de problèmes ... Je vais appeler la Hotline et si personne ne sait m'aider je sais que le prochain smartphone que j'achèterai ne sera pas un Huawei !!! :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a encore cette version sur ton tel c'est un truc de fou ça
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #28
et y a un moyen de changer de version sans changer de tel ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
en officielle j'en vois pas mais en custom oui
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #30
Que veux tu dire par en custom ? Excuse je suis novice :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
pas officielle regardes dans la liste
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #32
Merci mais veux tu être un peu plus clair sans vouloir abuser de ta patience, je dois regarder quoi ? Que faudrait-il que je fasse, que j'installe ??? Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
je vais si je trouve quelqu'un qui connais ce tel car c'est pas mon truc cette marque et je prends pas le risque de te guider si je connais pas sur le bout des doigts ;)
 
G

gryffondor

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
Ok je te remercie ... Bonne soirée bigsmile
 
Haut Bas