Nombres d'icônes bureau

  • Auteur de la discussion jayce54
  • Date de début
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas très actif sur le forum mais je le parcours souvent et trouve des idées.

J'ai une simple petite question par rapport à l'utilisation de mon Mate 8.
Est-il possible d'augmenter le nombre d’icônes sur les bureaux ? (Actuellement en 5x4) Est-il donc possible de passer en 5x5 ?

Ca serait cool notamment pour les widgets en 5x1 - sur une ligne quoi !!? - qui serait plus fin !

Merci de vos retours !

Cordialement
Bonne soirée
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, sur honor 7 MM : long press bureau, (comme pour avoir les widgets) / plus de paramètres/ disposition d'accueil/ ...
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Bjr,
Je viens de me rendre compte que j'étais bien en 5x5 !
C'est un problème de widget !
Sur mes anciens tel il était en 1x1 mais la sur le mate 8... Il s'est transformé en 2x2... Alors que sur le nom du widget c'est bien stipulé 1x1 ! (cf photo)
Une explication ?
Merci !
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
8cff4804cbcaa804455a27dbfc1fffc8.jpg
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

pour le moment j'ai pas vu de possibilités de modifier la taille des widgets sur emui sur rom officielle .
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Slt

Ce qui est surprenant c'est qu'avec d'autres widget je n'ai pas de problème...
Ce n'est qu'avec les widget Yahoo meteo...
J'ai laissé la question sur le playstore... On va voir si les développeurs répondent !
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #7
Salut jayce54,
En théorie tu es sensé pouvoir redimensionner les widgets une fois installés sur l'un des écrans de ton bureau. Tu restes appuyé sur le widget jusqu'à ce qu'un cerclage bleu apparaisse autour. Ensuite tu peux modifier la dimension sans souci, ça marche pour ce qui me concerne pour l'ensemble des widgets disponibles, même si cela modifie parfois la résolution / les proportions graphiques du widget. Tiens nous au courant et bonne soirée,
Lma1245
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
lma1245 a dit:
Salut jayce54,
En théorie tu es sensé pouvoir redimensionner les widgets une fois installés sur l'un des écrans de ton bureau. Tu restes appuyé sur le widget jusqu'à ce qu'un cerclage bleu apparaisse autour. Ensuite tu peux modifier la dimension sans souci, ça marche pour ce qui me concerne pour l'ensemble des widgets disponibles, même si cela modifie parfois la résolution / les proportions graphiques du widget. Tiens nous au courant et bonne soirée,
Lma1245

hello

malheureusement cela ne fonctionne pas sur emui en off , déjà testé et pas réussi
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
Je me disais bien...
Je n'y arrivais pas...
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #10
Salut à vous deux,
Je tourne sous NXT-C900B180 donc emui officielle et je peux modifier la taille de mes widgets, en tout cas celui de recherche Google et celui des mails emui par défaut.
La preuve :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est curieux que vous ne puissiez pas le faire, peut-être un réglage particulier à modifier.
Lma1245
Édit : par contre j'ajoute une petite précision, ca ne marche que sur les widgets faisant à la base plus de 1x1. Exemple mes widgets raccourcis dossiers dropbox ou celui de soundhound «Id now» qui sont des 1x1 ne sont pas modifiables en taille.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello

effectivement je viens de tester c'est selon le widget

certains ne veulent rien savoir mais la plupart sont redimensionnable

j'ai pas suffisamment testé avant de répondre

merci :D
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #12
lma1245 a dit:
Salut à vous deux,
Je tourne sous NXT-C900B180 donc emui officielle et je peux modifier la taille de mes widgets, en tout cas celui de recherche Google et celui des mails emui par défaut.
La preuve :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est curieux que vous ne puissiez pas le faire, peut-être un réglage particulier à modifier.
Lma1245
Édit : par contre j'ajoute une petite précision, ca ne marche que sur les widgets faisant à la base plus de 1x1. Exemple mes widgets raccourcis dossiers dropbox ou celui de soundhound «Id now» qui sont des 1x1 ne sont pas modifiables en taille.
Je reviens sur ton commentaire.
J'arrive à modifier certains widget.
Le seul souci que j'ai vient du widget Yahoo météo 1x1... Qui se transforme en 2x2 sur mon mate 8 !
(voir photo posté au dessus)
J'ai fais le test sur le s6 edge de ma femme et le widget prend bien 1x1...
Je ne comprends pas trop la transformation 1x1 vers le 2x2...
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #13
Salut jayce54,
J'ai rencontré un problème similaire sur un widget issu de flight track qui permet de suivre l'état des vols, madame étant hôtesse de l'air. Le widget est supposé faire 5x1 ce qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien Note 4, et là sur mon Mate 8 les dimensions sont les bonnes, par contre les graphismes ont complètement sauté.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lma1245
 

Sujets en relation

Haut Bas