Nfc tag avec smartphone

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour.
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse :
Est-il possible d'utiliser son smartphone comme émetteur nfc ?
Je m'explique.
Il existe des App qui permettent de lire et écrire des tag sur des stickers nfc.
Puisque nos tel ont ces fonctions, peuvent-ils simuler une carte ? On pourrait alors se passer d'étiquettes.
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour, tout dépend de quelle type de carte tu parles​ ?
Si c'est des cartes bancaires ou autres cartes de bus, normalement non !
C'est facile à comprendre, elles sont justement protégées contre la lecture... Imagine l'inverse ? N'importe qui pourrait copier les données de ta carte bancaire en quelques secondes..... Ce serait bien trop dangereux !

Par contre, il y a les stickers NFC que tu peux acheter pour quelques euros et que tu peux programmer avec différentes fonctions afin de personnaliser des actions.

Par exemple, tu ajoute un sticker sur ton support de voiture. Ce sticker, tu le programme pour qu'il active le bluetooth, lance Waze et pourquoi pas, Google music !
De la même manière, un 2eme passage sur la puce désactive l'ensemble de ces mêmes fonctions.
Il y a de multitudes de possibilités avec les stickers... C'est plutôt sympa !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Oui je vois très bien le principe avec les stickers, mais le but ici était de se passer de sticker.
Par exemple, si je voulais déclencher quelque chose sur une tablette en utilisant le smartphone (comme le déverrouillage, même si il existe d'autres solutions pour ca, c'est juste un exemple, ou lancer telle ou telle appli automatiquement quand je rentre a la maison et allume la tablette).
Comme tu disais aussi, copier une carte d'accès pour ne pas avoir a la sortir tous les jours et utiliser le tel à la place. Mais en effet, problème de sécurité. Ceci dit, j'ai du mal a croire que personne ne se soit pencher la dessus...
En tout cas, je n'ai rien trouvé pour le moment malgré mes recherches.

edit: tu prenais l'exemple des cartes bancaires, et pourtant des voleurs y arrivent bien à sniffer les infos "à distance" et les réutiliser. Tu vas me dire qu'ils utilisent sans doute un appareil particulier, et non un smartphone classique. Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas