Nexus 7 en détresse !

  • Auteur de la discussion lei
  • Date de début
L

lei

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

Il y a quelques semaines, ma nexus 7 s'est bloquée en bootloop.

J'ai testé je ne sais pas combien de solutions sans avoir d'évolution. Finalement, je me retrouve avec au démarrage l'écran Google avec cadenas ouvert et Start écrit en vert dans une flèche en haut de l'écran. Là normalement, vous voyez le début de ma galère.
Bref, j'ai tenté de retourner à la rom d'origine. Sauf que quand je lance le .bat, j'obtiens ceci :

'sending 'bootloader' (3911 KB)...
FAILED (command write failed (No such device or address)
finished. total time : 0.005s
rebooting into bootloader...
FAILED (command write failed (Unknown error))
finished. total time: 5.006s
archive does not contain 'boot.sig'

Ensuite fastboot.exe cesse de fonctionner. J'ai le sentiment d'avoir supprimé quelque chose d'important. Je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire pour rétablir ma nexus 7 dans sa configuration d'origine. S'il vous plait, aidez moi !
 
L

lei

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Quand j'essaie de démarrer la tablette, voilà ce que j'ai :
- Ecran Google avec cadenas ouvert
- Bouton Start vert (ce qu'on trouve normalement avant d'accéder au bootloader, au mode fastboot etc
- Ecrit en haut à gauche "Booting failed".

J'ai tenté de flasher la rom après avoir réinstallé les drivers etc (j'ai suivi le tuto du forum). A ce niveau là, je n'arrive à rien faire et je me demande si mon bootloader n'est pas tout simplement hs. Y a t'il un moyen de le rétablir ? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le forum ou sur le net...

Merci de votre aide,
 
Haut Bas