Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot ! [résolu]

  • Auteur de la discussion ZenPiPs
  • Date de début
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut Tous !

J'ai un souci avec ma Nexus 7 !
J'ai tenté de ROOT avec KingRoot. J'ai eu en retour une erreur "impossible de rooter" puis au reboot j'installe Check Root et au final l'app me dit que ma tablette est rootée ! Ok!
J'essaie d’installer SuperSU sans succès du coup je teste SuperSUme et finalement j'ai que des messages positifs, tout se passe pour le mieux !

Je reboot la tablette et... Surprise, elle reste bloqué à l'animation des 4 point de couleurs, l'animation ne s’arrête jamais... et plus aucun signe de vie !

Avez-vous une idée du soucis ?!
En fait, à la base je voulais juste rooter la Nexus !
Comment faire pour réinstaller le système officiel ? ou KitKat !!!!

Merci

Zen !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

Hello ! Si tu sais rebooter en mode recovery, fais-le et effectue un wipe cache, puis reboot. Si ça ne résout pas ton problème, il faudra réinstaller un firmware no-wipe (sans perte de données), afin de réinstaller proprement ton système. Puis pour le root, suis ce tuto: rooter-avec-cf-auto-root-google-nexus-7-t35121.html. Tiens-nous au courant ;)

EDIT: pour les firmwares, tu les trouveras ici avec tuto: google-nexus-7-roms-et-roms-custom-f558.html
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

hypo59 a dit:
Hello ! Si tu sais rebooter en mode recovery, fais-le et effectue un wipe cache, puis reboot. Si ça ne résout pas ton problème, il faudra réinstaller un firmware no-wipe (sans perte de données), afin de réinstaller proprement ton système. Puis pour le root, suis ce tuto: rooter-avec-cf-auto-root-google-nexus-7-t35121.html. Tiens-nous au courant ;)

EDIT: pour les firmwares, tu les trouveras ici avec tuto: google-nexus-7-roms-et-roms-custom-f558.html

Merci !
Je vais tenter ça ce soir.
J'avais tenté le sideload mais il m'a fait une "Error Status 7" ! Pas compris pourquoi !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

OK, on attend de tes news :wink:
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

hypo59 a dit:
OK, on attend de tes news :wink:

Écoute nickel !
Je ne sais pas ce que j'ai fais hier soir mais là nickel ! Je suis même retourné sur KitKat, beaucoup plus rapide !
Merci à toi

GG ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

Super ! Content pour toi ! Mais comment es-tu retourné sous KitKat ?
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

hypo59 a dit:
Super ! Content pour toi ! Mais comment es-tu retourné sous KitKat ?

J'ai effacé la totalité de la tablette (une chance elle était reconnu par Win10, j'avais déjà les drivers d’installés) puis à coup de "Fastboot erase", j'ai tout effacé et flash .img et .zip correspondant à kitkat !

Voilà !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: Nexus 7 (2012/5.1.1) bloquée au Boot !

OK merci du détail de ta réponse. Passe ton sujet en résolu. A+ !
 

Sujets en relation

Haut Bas