Nexus 5 tombé à l'eau. Besoin de récuperer les données

  • Auteur de la discussion samizdat
  • Date de début
S

samizdat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Nexus 5 est tombé hier dans l'eau, l'espace de 5 secondes, il a été entièrement sous l'eau.
je l'ai immédiatement sorti, seché (avec un chiffon) puis laissé 24 dans un sachet avec du riz.

Je viens de le sortir pour voir le résultat : lorsque j'essaie de l'allumer, il tourne en bloucle en affichant le mot "google" sous fond noir. J'ai réussi à voir 2 fois l'écran d'après avoir le visuel android... mais il redémarre inlassablement.

j'ai accès au rebboot mais le mode recovery ne fonctionne pas. Et je ne sais pas si je peux faire (ou tenter) un hard reboot car mon objectif principal n'est pas de réparer le tel mais surtout de réussir à récupérer les données dessus (contacts et sms).

j'essaie de le mettre à charger, sans l'allumer mais c'est impossible. iI essaie constamment de s'allumer.

Auriez vous des conseils à me donner pour tenter de récuperer d'uen façon ou d'une autre ces contacts/sms ? (voir, miracle, réparer le téléphone)

Merci d'avance pour votre aide
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, je suis désolé , c'est hardware.. mais si quelqu'un a une idée ..
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello samizdat ! Salut Speedo ! J'ai eu le même problème avec feu mon ancien nexus 5 il y a 3/4 ans: chute dans l'eau des toilettes, 5sec... Impossible de m'en resservir par la suite, je l'entendais juste vibrer au reboot mais rien à l'écran. Je me suis résolu à m'en séparer, oubliant de voir avec la garantie qui aurait peut-etre pu me sauver...

Bref c'est bien un soucis hardware comme te le précise Speedo. Sorry...
 
Haut Bas