Nexus 5 bug mais uniquement débranché

  • Auteur de la discussion batbaz
  • Date de début
B

batbaz

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Mon nexus 5 a hélas été à la piscine avec moi. Je l'ai ressorti direct, mis dans du riz, j'ai ensuite démonté légèrement l'appareil et laissé sécher. J'étais heureux de voir que mon téléphone avait survécu à part l'appareil photo qui ne fait plus la mise au point, bref j'avais sauvé le principal ! Mais voilà.. ça fait désormé un mois qu'il est tombé dans la piscine et mon portable est devenu un fixe. En faite quand je le débranche du secteur, assez vite il commence à faire n'importe quoi. Il ouvre des applis tout seul à une vitesse folle, écrit des messages et les envoie parfois, puis fini par s'éteindre. La batterie aussi ne tient presque plus, et en ouvrant là le capot du téléphone j'ai vu qu'une partie de la batterie à gonfler et que ça dégage une odeur..

Ma question est la suivante:
Pensez vous que la batterie à elle seule peut être l'origine de tout les bugs ? Je sais que ça n'a rien à voir mais alors pourquoi mon téléphone ne bug pas quand il branchait sur secteur ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, à mon avis votre mobile à oxydé, avec l'eau et cela doit créé des faux contact.
 
B

batbaz

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai pensé à la même chose, seulement le fait que sur secteur je n'ai connu aucun bug me laisse perplexe.. En faite maintenant c'est même devenu un reflex : dès qu'il bug et commence à faire n'importe quoi je le branche au secteur et il s'arrête alors de buger .
 
L

lohanbarth

  • #4
Vous pouvez essayé de changer de batterie,mais je pense que cela réglera votre problème.
Allez voir un psm il vous dira sûrement ce qui bug.
 
B

batbaz

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Depuis fin octobre j'ai remplacé la batterie et l'appareil photo pour pas cher. (25€ le tout) Et il a arrêté les bugs ! Sauf que voilà il a chuté et recommence à faire exactement la même chose. Et comme avant, dès qu'il est branché il ne bug plus ! Mais cette fois ci impossible que cela vienne de la batterie, c'est bien la carte mère... Si seulement je pouvais comprendre pourquoi il ne bug plus quand il est branché au secteur... Des idées ?? Sinon je pense acheter le nexus 5x si il n'y a pas de solutions... je trouve ça dommage de racheter un tel après avoir partiellement réparé le mien et j'aime l'idée de "réparer" plutôt que d'acheter... Et puis c'est cher un téléphone neuf ! Si je résume les choses simplement ça donne:

Est allé dans la piscine > changement de la batterie (gonflée) et de l'appareil photo > fin des bugs > petite chute = de nouveau les mêmes bugs

Les bugs:
- Dès que je déverouille le téléphone il se met à ouvrir une application puis une autre, à écrire un message, à mettre la lampe puis l'enlever, tout ça à une vitesse folle comme ci une main fantôme utilisait le téléphone . En même temps on entend un claquement au niveau arrière du téléphone, vers l'appareil photo. Ce petit claquement est en rythme avec les changements d'applications qui s'opèrent seuls.
- Dès que je le branche au secteur, les claquements s'arrêtent ainsi que les bugs.
- La batterie vient d'être changé.

Quelqu'un comprend t'il le soucis ? Je comprends pas la logique moi..
 
Haut Bas