T
tiwicom
Membre
- Inscrit
- 6 Avril 2013
- Messages
- 44
- Points
- 6
- #1
Bonjour,
Je possède 2 PC, un portable Toshiba récemment migré sous Windows 10, et un desktop encore en Windows 7
Je possède également un Nexus 4, ainsi que 2 tablettes Samsung (une galaxy tab 2 7" et une galaxy tab 4 10")
Mon problème est le suivant:
Depuis la migration sous Windows 10, je ne peux plus faire d'échange de fichiers entre mon Nexus 4 et mon portable Toshiba, le Nexus étant reconnu uniquement comme "périphérique inconnu", et non comme "périphérique de stockage de masse")
Par ailleurs, le fonctionnement demeure totalement satisfaisant en connexion sur mon desktop en Windows 7, et mes 2 tablettes fonctionnent très bien sur l'un ou l'autre des PC
En résumé:
- Pas un problème de smartphone, vu qu'il fonctionne bien avec le desktop en Windows 7
- Pas un problème "général" windows 10, car mes 2 Tablettes fonctionnent bien (notamment la Galaxy tab 4 qui est, comme le Nexus, en Android 5.1)
- Pas un problème de câble ou de port USB car, branchée de la même manière, la Galaxy Tab 4 fonctionne
Cela semblerait donc venir d'une incompatibilité entre le Nexus et Windows 10, que je ne sais pas du tout comment régler
J'ai posté ce problème sur les forums Windows, sans aucune réponse, donc je tente ma chance côté Android...
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu -et réglé- ce problème, je suis preneur de toute ébauche de solution
MErci d'avance
Cordialement
Je possède 2 PC, un portable Toshiba récemment migré sous Windows 10, et un desktop encore en Windows 7
Je possède également un Nexus 4, ainsi que 2 tablettes Samsung (une galaxy tab 2 7" et une galaxy tab 4 10")
Mon problème est le suivant:
Depuis la migration sous Windows 10, je ne peux plus faire d'échange de fichiers entre mon Nexus 4 et mon portable Toshiba, le Nexus étant reconnu uniquement comme "périphérique inconnu", et non comme "périphérique de stockage de masse")
Par ailleurs, le fonctionnement demeure totalement satisfaisant en connexion sur mon desktop en Windows 7, et mes 2 tablettes fonctionnent très bien sur l'un ou l'autre des PC
En résumé:
- Pas un problème de smartphone, vu qu'il fonctionne bien avec le desktop en Windows 7
- Pas un problème "général" windows 10, car mes 2 Tablettes fonctionnent bien (notamment la Galaxy tab 4 qui est, comme le Nexus, en Android 5.1)
- Pas un problème de câble ou de port USB car, branchée de la même manière, la Galaxy Tab 4 fonctionne
Cela semblerait donc venir d'une incompatibilité entre le Nexus et Windows 10, que je ne sais pas du tout comment régler
J'ai posté ce problème sur les forums Windows, sans aucune réponse, donc je tente ma chance côté Android...
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu -et réglé- ce problème, je suis preneur de toute ébauche de solution
MErci d'avance
Cordialement