Nexus 4 et Windows 10

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je possède 2 PC, un portable Toshiba récemment migré sous Windows 10, et un desktop encore en Windows 7

Je possède également un Nexus 4, ainsi que 2 tablettes Samsung (une galaxy tab 2 7" et une galaxy tab 4 10")

Mon problème est le suivant:
Depuis la migration sous Windows 10, je ne peux plus faire d'échange de fichiers entre mon Nexus 4 et mon portable Toshiba, le Nexus étant reconnu uniquement comme "périphérique inconnu", et non comme "périphérique de stockage de masse")

Par ailleurs, le fonctionnement demeure totalement satisfaisant en connexion sur mon desktop en Windows 7, et mes 2 tablettes fonctionnent très bien sur l'un ou l'autre des PC

En résumé:
- Pas un problème de smartphone, vu qu'il fonctionne bien avec le desktop en Windows 7
- Pas un problème "général" windows 10, car mes 2 Tablettes fonctionnent bien (notamment la Galaxy tab 4 qui est, comme le Nexus, en Android 5.1)
- Pas un problème de câble ou de port USB car, branchée de la même manière, la Galaxy Tab 4 fonctionne

Cela semblerait donc venir d'une incompatibilité entre le Nexus et Windows 10, que je ne sais pas du tout comment régler
J'ai posté ce problème sur les forums Windows, sans aucune réponse, donc je tente ma chance côté Android...

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu -et réglé- ce problème, je suis preneur de toute ébauche de solution

MErci d'avance

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as jeté un oeil sur le site "maconfig"? Si tu as un pilote périmé, il le mettra à jour ;)
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Oui, de toutes façons, je l'avais fait il y a peu, car j'avais un souci avec mon driver bluetooth, et au niveau USB, tout est OK!!!
 
T

Tardis

  • #4
Bizarre. Ça vient forcément de W10. Les pilotes adb sont bien à jour?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
Oui, et ce que je ne comprend pas, c'est que, quand je regarde dans les appareils connectés, il est bien là
Quand je vais dans les options d'ouverture par défaut, je peux configurer sans soucis......
J'ai téléchargé hier les drivers google, et ai fait une MAJ==> il m'a dit que les drivers étaient déjà à jour
 
T

Tardis

  • #6
Le débogage usb est bien coché?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #7
Non, j'en ai jamais eu besoin jusquà présent (sauf pour Helium), donc il n'est pas activé
JE viens d'essayer en l'activant, c'est exactement pareil
 
T

Tardis

  • #8
Tu as désactivé ton antivirus et ton pare-feu?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #9
Non, mais c'est les mêmes qu'avant (Avast et le parefeu windows defender).
EN plus, si il faut que je désactive à chaque fois que j'ai à transférer des fichiers, un peu galère
Et ca expliquerait pas pourquoi ça marche bien avec mes 2 tablettes (ainsi qu'avec un vieux smartphone ZTE)
 
T

Tardis

  • #10
Je cherche une idée qui bloque la reco du nexus. Essaie quand même, on ne sait jamais.
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #11
Le problème est que j'ai essayé, mais pas moyen d'arrêter Avast:
- pas d'option dans la console
- pas moyen d'arrêter les tâches dans le gestionnaire de tâches (elles s'arrêtent et redémarrent aussitôt)
- pas moyen d'arrêter directement les services (Action refusée)

Donc, je ne vois pas comment faire le test :mad:
 
T

Tardis

  • #12
Supprime le carrément alors.
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #13
Ca n'a rien changé

PAr contre, j'ai découvert quelque chose, que j'avoue ne pas bien comprendre

Quand le NExus est connecté, j'ai, dans "périphériques et imprimantes"
- un "Stockage de masse USB" grisé
- Le Nexus 4 comme "périphérique non spécifié"

Pour l'un comme pour l'autre, si je tente une résolution des problèmes, la réponse est que l'appareil n'est pas compatible avec USB3, que je dois le raccorder sur un port USB2
Là où ca se corse, c'est que, sur mon PC, j'ai 1 seul port USB3, les 3 autres sont en USB2, et le symptôme est le même quelque soit le port utilisé!!!!!

Pour moi, USB3 est une norme à la fois matérielle et logicielle, et je suppose qu'il n'est pas techniquement possible que la migration en Windows 10 ait fait passer tous les ports en USB3!!!!!
 
T

Tardis

  • #14
Non, en effet, ce n'est pas possible. Par contre, je persiste dans l'idée que ça vient d'un pilote obsolète. Cela expliquerait pourquoi les autres appareils sont détectés correctement.
Toujours est-il que je ne trouve rien sur le net.
Si un membre a eu le souci, ce serait bien qu'il se manifeste ;)
 
B

Bendo

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
tiwicom a dit:
Ca n'a rien changé

PAr contre, j'ai découvert quelque chose, que j'avoue ne pas bien comprendre

Quand le NExus est connecté, j'ai, dans "périphériques et imprimantes"
- un "Stockage de masse USB" grisé
- Le Nexus 4 comme "périphérique non spécifié"

Pour l'un comme pour l'autre, si je tente une résolution des problèmes, la réponse est que l'appareil n'est pas compatible avec USB3, que je dois le raccorder sur un port USB2
Là où ca se corse, c'est que, sur mon PC, j'ai 1 seul port USB3, les 3 autres sont en USB2, et le symptôme est le même quelque soit le port utilisé!!!!!

Pour moi, USB3 est une norme à la fois matérielle et logicielle, et je suppose qu'il n'est pas techniquement possible que la migration en Windows 10 ait fait passer tous les ports en USB3!!!!!

Salut, j'ai récemment acquis mon PC sous Windows 10 et je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai tenté quelques manips mais rien à faire, mon Nexus 4 est toujours un "périphérique non spécifié".
Alors si t'as trouvé une solution depuis, n'hésite pas à la partager ! =D
 

Sujets en relation

Haut Bas