netbook oceanic 7"

  • Auteur de la discussion melitia
  • Date de début
M

melitia

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour
Nous avons achete un netbook oceanic 7pouces blanc et celui ci reste bloque sur la page du petit robot nous avons essaye de faire un redemarrage avzc la touche reset sans succes merci de votre aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut je fait déplacer le sujet dans la section aide android

Ça ne t'a pas paru bizarre de poster au milieux des tutos
Cette section est réservée à ceux qui poste des tutoriels

Tu lui a fais quoi au juste ??
 
K

katchet

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Mon netbook oceanic 7 pouces (at7p-a10wp) est dans une situation assez similaire. Il est bloqué sur l'écran affichant "android" au démarrage.
Dans ce cas, il faudrait réaliser une restauration matériel (hard reset). Malheureusement, les combinaisons de touches classiques (Power+Home...) ne donne rien. Cette méthode de restauration matériel semble impossible.
J'utilise tout de même cette tablette sous linux (sunxi pour netbook H6 avec quelques adaptations).
Le seul hic, c'est que mes enfants préfèrent android.
Ce que j'aimerai donc tenter c'est, depuis le même modèle de netbook Oceanic 7" en bon fonctionnement, réaliser une sauvegarde de l'image du système depuis le logiciel Livesuit. Puis, utiliser cette image sauvegardée pour une restauration du netbook bloqué, toujours grâce à Livesuit.
Il me faut donc un netbook en bon fonctionnement. Ce qui n'est pas simple, puisque ce modèle n'est plus vendu.
Il me faudrait donc en acheter un d'occasion, à moins qu'un bidouilleur sympathique puisse extraire avec Livesuit l'image du système de son netbook qui fonctionne et nous l'envoyer.
D'avance merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Salut, pour débloquer ta tablette déconnecté la batterie 2 minutes puis reconnecte la. Démarre en mode recoveri et fait les wipe ça doit la débloquer.
 
K

katchet

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Je te remercie pour le conseil. Pour le moment, je ne peux confirmer l'efficacité de cette méthode. J'ai bien essayé mais au remontage le bouton power s'est bloqué. Je n'ai obtenu qu'un écran noir qui n'a pas abouti à une restauration. Après avoir débloqué ce bouton, le netbook à démarrer comme avant pour finir sur le meme "android" animé sans fin. Je compte réessayer ta méthode.
Pour le moment, je profite d'une mise à jour du firmware de l'écran tactile qui l'a rendu utilisable sous linux :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas