Ne pas envoyer mes réponses à tous les destinataires

  • Auteur de la discussion Pierre-Henri
  • Date de début
P

Pierre-Henri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
19
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Blackberry Priv depuis février. Je l'adore, c'est un smartphone très performant. Et ce que j'apprécie particulièrement est la réactivité de Blackberry suite aux différents reproches des tests. Tous les défauts rapportés sont aujourd'hui corrigés : Application photo plus riche, chauffe limitée, ... Bref là n'est pas le sujet.

J'utilise l'application Messenger de Google pour l'envoi/réception de SMS. Je trouve l'application parfaite, légère et suffisante. Néanmoins, un gros souci se produit et qui a le don de m'agacer...

À chaque fois que je reçois un MMS envoyé à plusieurs contacts et que j'y réponds sans faire gaffe, ma réponse est reçue par tous les destinataires initiaux.

Comment supprimer cette fonction et n'envoyer ma réponse qu'à l'émetteur du message ?

J'ai déjà installé Textra ou 8sms (que j'adorais à l'époque) mais sans succès...

Des idées ?

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand le mms arrive, tu es dans un flux type conversation ou bien est-ce un message isolé?
Ce message est bien rattaché à un seul expéditeur quand tu le reçois?
 
P

Pierre-Henri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
19
Points
8
  • #3
Bonjour et merci de vouloir essayer de m'aider à résoudre ce souci.

Je suis dans un message type "Conversation de groupe". Je vois la liste de tous les destinataires comme s'il s'agissait d'un Email (d'ailleurs, historiquement, le protocole MMS est dérivé de l'Email donc rien d'étonnant)...

pH
 
T

Tardis

  • #4
Bizarre en effet. Tu ne devrais voir que l'expéditeur. Et d'autres apps sms ne changent rien au problème?
 
P

Pierre-Henri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
19
Points
8
  • #5
Non, ça ne change rien. J'ai essayé Textra, 8sms.

Dans ces deux applications, on me demande de renseigner mon numéro de portable pour recevoir les MMS groupés ou un truc dans le genre. J'ai du coup essayé de ne pas le renseigner... Mais ça m'empêche de recevoir les MMS ...

Et le souci ne vient pas que d'une seule personne de mon répertoire. Tous ceux qui envoient des photos à plusieurs destinataires, dont moi, je vois la liste des destinataires ...

pH
 
Haut Bas