Ne démarre pas après la charge ...

  • Auteur de la discussion feetge
  • Date de début
F

feetge

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
:roll:
bonjour , j'ai reçu mon Xperia hier , je le charge ...Il tien 1 jour , je laisse la batterie à 0% , il s'éteind .
je le recharge ( il me met le logo sony / Xperia ) , mais depuis refuge de démarrer !

j'appuie 5secondes sur le bouton " on/off " mais rien ! Aucune vibration . MAis j'ai la loupiote de notifications qui est rouge :...Une idée ?
 
F

feetge

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
70
Points
0
  • #2
après 2h de charge il m'indique que 2% de charge .... :mrgreen:
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #3
Salut

Tu as laisser ta battrie se decharger jusqu'à 0% ,je croix qu'elle est fichu .
Pour etre sur ,essayer d'utiliser la battrie d'un autre telephone comme le tien .

Merci
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #4
Hello

Heuu dsl mais je suis pas d'accord, heureusement qu'a chaque fois que l'on laisse sa batterie à 0% (Calibrage de batterie), elle est pas fichu. Je l'ai fait plusieurs fois avec ce téléphone sans problème. Peux être par contre qu'elle a un problème d'origine.

Pour redémarrer ton téléphone c'est avec la touche vol + et la touche on/off. Normalement quand tu le met en charge, "il démarre" c'est a dire tu as le logo sony qui s'affiche et après un témoin qui s'affiche sur l’écran de charge.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #5
Salut

Donc je vai jeter tout se que j'ai appris dans la chimie !
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #6
Je sais pas quoi te dire. Tu as surement raison. Dans ce cas il y a peux être une sécurité. Moi en tout cas et mais je vois pas pq je serais le seul, quand mon téléphone me dit que j'ai zéro de batterie et qu'il s’éteint. Je peux le charger sans problème...Je dois avoir de la chance.
 
F

feetge

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
70
Points
0
  • #7
Bonsoir ,
merci pour l'astuce . En faite je l'ai mise à l'usb de mon pc et remis sur l’électricité .
il a re démarrer ...Sinon il est conseillé que la batterie soit à 0% pour prolonger sa vie . ...mais c'est ce qui est dit un peut partout
 
K

Krij

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
D'un point de vue chimique, lord-ralf-adolf tu as absolument raison.. Si tu arrives au 0 absolu de la pile, alors tu as cassé les cycles d'oxydo-réduction et du coup tu n'as plus ce côté réversible des réactions dans la pile. (Donc ne jette rien de tes cours de chimie :p)
Par contre, ce qu'il doit se passe pour les portables, comme dit MaxPayne, il doit y avoir une sorte de sécurité qui fait que tu n'arrives jamais à ce 0 : le 0% indiqué sur ton écran ne coïncide pas au 0% de la pile... Sinon on en flinguerait des batteries ^^

Et pour feetge, cool pour toi que ça refonctionne ! :)
 
Haut Bas