Naviguer en USB

  • Auteur de la discussion Mitsuomi_
  • Date de début
M

Mitsuomi_

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Je viens de m'offrir un Mate 8 dont je suis très content. j'ai néanmoins une question. Quand je le branche en usb je ne peux y accéder qu'avec le soft HiSuite ce qui m'empêche de naviguer dans les dossier comme je le voudrai.

J'ai bien activer le mode débogage usb en mode admin mais rien à faire quand je le branche il n'apparait pas à la racine de mes HD dans mon poste de travail comme le faisait mon note 4.

Une idée ?

Merci d'avance :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Il n'y a pas de notification pour choisir Photo ou Fichier ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Hello,
depuis MM (je ne sais pas si c'est le cas de ton mate8, sinon désolé pour le HS :mrgreen: ) le téléphone est en charge uniquement lorsque tu le branches en usb, comme le suggère r34gtr, tu dois abaisser la barre de notification et choisir MTP (fichier) ou PTP (photos).
@+
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

effectivement vous avez raison c'est idem sur le mate 8 que sur les Samsung :D :D :vieux-smiley:

il a du finir par vous lire ou le voir lui même :lol: :lol:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Salut Luneo,
C'est dommage de ne pas avoir de retour... :(
Merci de confirmer pour le mate8, j'ai vu après qu'il était bien sous MM :)
@+
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
laupuy a dit:
Salut Luneo,
C'est dommage de ne pas avoir de retour... :(
Merci de confirmer pour le mate8, j'ai vu après qu'il était bien sous MM :)
@+

hello laupuy

on ne peut pas obligé les retours ,le truc c'est de donner l'info ensuite elle profite a tous :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée :super: :super: :super:
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,
Pour ma part :
-usb non fonctionnel sous xp
-USB fonctionnel sous windows 7 avec le téléphone en mode développeur le choix de connexion sur fichier lors du raccordement en USB et, étonnamment le mode debuggage USB sur off.

Perry
Heureux détenteur d'un mate 8 depuis 3 jours
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Hello !!

Bienvenue sur le fofo :super:

XP c'est un peu normal .
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

bienvenue et bon amusement avec ce beau portable :wink:
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
:D merci!
Je vais essayer d'apporter mes solutions face a ma version chinoise. Mais je pense que ça va passer par un passage a la version international.
Déjà, syncro a avec "contacts" de Google impossible, obligé d'installer "my contacts" en palliatif...
Puis les problématiques avec l'USB, résolu avec windows 7.
Pensez vous qu'un pilote existe pour voir le mate 8 en USB depuis XP.
Il devrait pouvoir être vu depuis n'importe quelle OS non?
Je viens de quitter un galaxy note 1 avec lequel je pouvais me connecter n'importe où.
J'avoue avec huawei être retourné chez la pomme.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello


non pas la pomme :D :D :D emui est bien mieux ,bon ok je suis de partie prix :lol:

pour le pilote là difficile a dire j'utilise plus xp .

regarde le tuto skrtool (debloquer le bootloader..........)
tu pourras vraiment tout faire et mettre la rom de ton choix
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
Question bête, pour me lancer dans toutes ces manips (debloquer le bootloader, installer une ROM...), il faut un PC sous un OS spécifique? Perso, je suis toujours sous XP, j'ai une autre machine sous windows 7.
Avant de me lancer, je préfère partir avec ce qu'il faut :wink:

Déjà, un grand merci à tous les contributeurs de ces tutos, topics... vive le partage! :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

cela fonctionne sous seven et sous windows 10

si tu prends bien le temps de lire tu ne devrais pas avoir de soucis :D
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai commencé a me délecter des tutos disponibles sur le site. J'ai des questions.
-les versions al10 :merci: ne sont elles pas mieux intégrées/plus stables que les versions L29?
-si j'ai bien compris si je veux une version Europe il faut que je prenne une ROM L29?
Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Perry460 a dit:
Bonjour,
J'ai commencé a me délecter des tutos disponibles sur le site. J'ai des questions.
-les versions al10 :merci: ne sont elles pas mieux intégrées/plus stables que les versions L29?
-si j'ai bien compris si je veux une version Europe il faut que je prenne une ROM L29?
Bonne journée

Bonjour,
Désolé, mais tu es hors sujet, pour rappel le sujet ici: NAVIGUER EN USB par Mitsuomi.
@+
 
S

Steelskeel

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
laupuy a dit:
Hello,
depuis MM (je ne sais pas si c'est le cas de ton mate8, sinon désolé pour le HS :mrgreen: ) le téléphone est en charge uniquement lorsque tu le branches en usb, comme le suggère r34gtr, tu dois abaisser la barre de notification et choisir MTP (fichier) ou PTP (photos).
@+
Cette façon de procéder ne fonctionne pas sur le mien, que j'ai acquis en décembre en rom europe.
Si quelqu'un peut nous indiquer dans le détail comment resoudre ce souci, ce serait sympa;) pour un phone de ce calibre et avoir tant de soucis pour un branchement en usb... :(
 

Sujets en relation

Haut Bas