[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] NamelessROM Nightlies Officielles - LG Optimus G E975

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM NamelessROM ?

LG Optimus G E975

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis
  • - Avoir installé le CWM recovery sur votre mobile (voir tutoriel : ).
  • - Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Caractéristiques & Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Téléchargements

Rom -->>

Gapps -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichiers .zip dans la mémoire interne ou externe de votre mobile.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power pour redémarrer en recovery.
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  12. Patientez pendant l'installation
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;) :)
 
M

maximus9273

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
bonjour

existe t il une version en français
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour, tu parles de la Rom ? Le français est inclus
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas d'une part, à booter en recovery par la combinaison de touches (au passage home est tactile donc est-il vraiment nécessaire d'appuyer dessus !?) la seule chose que j'ai réussi à atteindre est le mode download.
D'autre part j'ai donc lancé le reboot via Rom Manager pour atteindre le recovery mais quand il reboot j'ai le message : "Secure booting error, Cause : boot certification verify" et il ne se passe plus rien.
Je ne suis pas bloqué, je peux l'éteindre et redémarrer normalement contrairement à ce qu'une personne a déjà dit sur ce forum mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à booter en recovery ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Essaye avec une application tierce du Google Play comme celle là root requis !
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Merci mais j'aurais du attendre que tu me répondes avant de me lancer dans mes conneries... J'ai réussi à me dépatouiller pour rebooter en recovery.
Donc ok après j'ai suivi le tuto pour flasher, j'ai flashé la rom puis les gapps, nickel ça redémarre sauf que....
- Problème de réseau : bon c'est réglé j'ai mis les points d'accès à la main
- Pas d'appli google : donc pas de play store donc pas de téléchargement d'appli possible, ni de synchro gmail etc. J'ai mis l'apk de google play dans la mémoire de mon tel via l'USB mais là, pas d'installation possible de l'apk depuis l'explorateur de mon téléphone, lorsque je lance l'install, j'ai plein de choix pour faire l'install mais rien d'intéressant et qui me permette de faire l'installation...

Je suis un peu à court d'idée là en fait... Quelqu'un aurait une solution ?


Je ne sais pas si j'ai été très clair sur le problème d'installation d'APK donc je précise : en gros, je vais dans l'explorateur, je clic sur l'apk que je veux et là où normalement on a le choix de l'application à utiliser pour installer l'apk (installeur google et je sais plus trop quoi) moi j'en ai toute une panoplie mais inintéressante à savoir : Agenda, Applications Hardware Preferences, Boite à outils SIM, Call Stat detail, export phone contacts, Manage SIM, Paramètres d'appel, process information
Bien entendu, j'en ai essayé plusieurs mais ça ne donne rien... Je suis un peu embêté d'autant plus que je n'arrive pas à booter sur le recovery pour essayer de flasher les gapps par exemple, quand j'ai réussi à booter sur le recovery avant c'était grâce à une appli tierce...

Help please je galère trop là...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Il faut que tu flashes le fichier Gapps présent dans le tuto

Tu auras les applis google ;)
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Je l'ai fait des le début juste après avoir flashé la ROM c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas !! Et en plus de ça je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas a installer une appli et a ça j'aimerais bien que qqun me dise ce qu'il en pense ?? Et l'autre problème comme je lai dit c'est que je n'arrive pas a démarrer en recovery autrement que par une appli tierce sauf que je ne peux plus installer d'application donc du coup ça devient compliqué...
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
Bon je me suis débrouillé. J'ai finalement trouvé la combinaison de touches pour atteindre le recovery : vol haut + power et dès que les écriture rouge et bleu apparaissent faut relâcher et faire 2 fois vol haut puis power ! J'y croyais pas mais en fait c'est exactement ça !!
Du coup derrière j'ai reflashé les gapps : ça n'a pas suffit, j'ai pourtant tout installé ! J'ai donc re reflashé complètement la ROM + les gapps : toujours pas, je pense donc que cette ROM n'est pas complète, il manque l'application permettant l'installation des appli depuis Windows. Avec le playstore ça marche mais sinon ça ne marche pas depuis un fichier apk récupéré sur le PC et envoyé sur le tel.

Tant pis, j'ai flashé une autre, la MAHDI qui me va parfaitement !
 
O

Oscar Mountblack

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour les amis, ne vous découragez pas soutenir cette ROM? Ils doivent afficher sur XDA pour être connu, avait l'air bien, un bug majeur dans sa dernière Nightly? Merci.
 
Haut Bas