[ROM CUSTOM] [4.4.2] [I9003] Nameless ROM by Dhiru1602

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #101
Je suis content profite bien de la nouvelle rom et fais nous part de ton avis :)
 
MadNav

MadNav

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #102
Salut à tous,

Cette nouvelle rom a l'air pas mal. Installée sur mon "vieux" SCL, elle lui redonne un coup de jeune meme si les limites techniques du portable sont vites atteintes avec les nouvelles apps récentes ce qui fait râler ma fille :pleur4: , mais du coup elle joue moins !! :langue2: )

2-3 plantages, mais dus surement aux excès de manipulation de la "nouvelle utilisatrice" ...

Seul défaut: La magnifique (si, si , faut reconnaitre) bootanimation est sacrément longue. Un peu trop à mon gout.

=> y-aurait-il moyen de mettre une boot animation plus "sobre" ? (ou ai-je mal cherché sur le forum? )

En tout cas, Chapeau et Merci pour les dev, et ceux qui l'ont amené sur le forum (donc à Darkitor, entre autres...)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #103
Salut
Le bootanimation est long car le téléphone n'est pas très puissant. Il lui faut donc du temps pour le démarrer. Si tu souhaite le changer tu peux en trouver un sous le même format mais il doit être adapté au hdpi
 
T

Tonher

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #104
Bjr,

Après un passage de 6 mois sous cette rom, je tiens à remercier les participants de ce post et le concepteur de la Namless.
La batterie a lâché, à peine 2 heures d'autonomie après pleine charge et sans surf ni jeux etc etc ... :?

J'en ai profité pour changer de Smartphone, maintenant c'est Wiko Bloom.

C'est vrai que le SCL souffre de lenteurs sous cyanogemod 11 , mais pas trop le choix pour l'avoir à jour.

Le plus pénible, c'est l'appli Dialer (téléphone) d'origine de la Rom qui est lente, je l'avais remplacé par Rocketdial, plus rapide, qui en version gratuite, et plus que suffisante et traduite à 75 %.



@++
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #105
Salut
Merci à toi pour tes astuces :)
C'est vrai que le SCL est limité d'un point de vue hardware, il commence à se faire vieux x)

Profite bien de ton Wiko et n'hésite pas à revenir pour plus d'astuces sur le forum :)

Cordialement
Alex
 
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #106
Bonjour à tous,

J'ai déjà cette rom depuis plusieurs mois et elle est vraiment super ! Le design est vraiment beau et il y a pas mal de paramètres sympas.

Par contre j'ai un petit problème pour les mms, j'arrivais à les envoyer avec la rom, mais j'ai désactivé sans faire exprès l'option sur le site SFR et depuis, impossible de la réactiver ! En fait pour la réactiver, ils doivent m'envoyer un sms de paramétrage mais je ne le reçoit plus alors que je le recevais avant d'avoir la rom. Du coup je pense que le problème viens d'elle.
J'ai essayé de créer un nouvel APN, mais ça ne marche pas... Quelqu'un saurait comment faire pour les réactiver ?

Merci. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #107
Salut
Tu devrais jeter un oeil à cette page ou contacter le service client si cela ne fonctionne pas ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #108
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. :)
J'ai regardé ton lien, mais j'avais déjà les mêmes paramètres. Sauf pour "Type d'APN :", lorsque je marque "mms", il m'est impossible ensuite de pourvoir coché l'APN . Du coup, je dois marquer "MMS" ou quelque chose dans le genre, et je pense que le problème vient de là... :-/

J'essayerais d'appeler le service client, mais vont-ils pourvoir m'aider vu que j'ai changé de rom ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #109
Re: Re : [ROM CUSTOM] [4.4.2] [I9003] Nameless ROM by Dhiru1602

Koopaing a dit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. :)
J'ai regardé ton lien, mais j'avais déjà les mêmes paramètres. Sauf pour "Type d'APN :", lorsque je marque "mms", il m'est impossible ensuite de pourvoir coché l'APN . Du coup, je dois marquer "MMS" ou quelque chose dans le genre, et je pense que le problème vient de là... :-/

J'essayerais d'appeler le service client, mais vont-ils pourvoir m'aider vu que j'ai changé de rom ?
C'est normal car L'APN MMS est activé par défaut.
Tu peux faire un test pour moi ?
Active les données mobiles et essaye d'envoyer un MMS pour voir ;)
 
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #110
Salut, :)

Merci pour ta réponse, c'est donc pour ça que j'avais déjà l'APN "SFR MMS" par défaut mais que je ne pouvais pas le cocher... :D
Je viens de les activer, mais je les active toujours lorsque j'essaie d'envoyer un mms. Pour l'instant, j'ai encore le message "envoi en cours...". :-/
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #111
Re: Re : [ROM CUSTOM] [4.4.2] [I9003] Nameless ROM by Dhiru1602

Koopaing a dit:
Salut, :)

Merci pour ta réponse, c'est donc pour ça que j'avais déjà l'APN "SFR MMS" par défaut mais que je ne pouvais pas le cocher... :D
Je viens de les activer, mais je les active toujours lorsque j'essaie d'envoyer un mms. Pour l'instant, j'ai encore le message "envoi en cours...". :-/
Ah d'accord du coup il y a peut-être un soucis avec la taille du MMS autorisée par ton opérateur.
Tu as essayé de prendre une image de très mauvaise qualité pour voir si elle passe ?
 
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #112
Oui, j'ai essayé avec des images de mauvaises qualités, même un fichier audio de 1 Ko mais le mms ne s’envoie pas. :-/
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #113
Ah :/
C'est vraiment très étrange et du côté de ton opérateur ils disent quoi ?
 
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #114
Tout semble correct de leur côté pour la ligne.
J'essayerais de réinitialiser le téléphone ce week-end, sinon j'abandonne. :-/

Par contre, je vais devoir me séparer de mon téléphone bientôt, aurais-tu le lien d'un tuto pour remettre la rom officielle, et pourquoi pas enlever les traces d'un root ?
Merci. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #115
K

Koopaing

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #116
J'avais un peu la flemme de tous sauvegarder les données avant de le réinitialiser du coup j'ai essayé de rappeler SFR. En fait le problème était que pour réactiver les MMS, il fallait les appeler et leur demander. Bref, au lieu de leur parler de ma ligne, j'aurais dû leur dire directement de me réactiver l'option. :D
Du coup c'est bon, les MMS remarchent. Encore merci pour ton aide. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #117
Re: Re : [ROM CUSTOM] [4.4.2] [I9003] Nameless ROM by Dhiru1602

Koopaing a dit:
J'avais un peu la flemme de tous sauvegarder les données avant de le réinitialiser du coup j'ai essayé de rappeler SFR. En fait le problème était que pour réactiver les MMS, il fallait les appeler et leur demander. Bref, au lieu de leur parler de ma ligne, j'aurais dû leur dire directement de me réactiver l'option. :D
Du coup c'est bon, les MMS remarchent. Encore merci pour ton aide. :)
D'accord ahah comme quoi on oublie parfois le plus simple :lol:

Bonne journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions
 
Haut Bas