N'importe quoi chez orange

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Salut, j'exprime mon m'écontant sur cette opérateur soit disant le meilleur en France.
Tout d'abord je les appel car j'ai une panne de mon smartphone je leur explique mon problème.
Puis je leur dis que j'ai un Samsung galaxy ace 3 qui bloque sur samsung.
Jusqu'à la tous va bien est la l'assistance me dis, mais êtes vous sur que vous avez ce téléphone je leur dit oui oui.
L'assistance me dit ces pas possible car je ne le trouve pas bizarre, je lui dis que ce téléphone à bien étais acheté, chez une boutique Orange.
Bon il me dit je vais lancé une recherche 10 minute après il trouve mon téléphone, mais sur un autre numéro je leur dis ces pas possible je ne possède que un et un seul numéro.
Bon l'échange s'effectue quand même puis le livreur arrive, et me dit ces pas le même téléphone oui ces sur il me propose un téléphone à clapet rouge moche.
Pas content du tout j'appelle, orange calmement je leur dis ce qui ce passe il me réponde, "mais vous avez un clapet" je leur dis non je possède un tactile. Il me propose de chercher une facture avec ce numéro, surtout bête de leur part je ne reçois que les facture par gmail.
Du coup je n'est pas le choix je go au magasin, est je m'en rachète un mes cette fois j'ai étais clair. D'eu coup il m'a enclenché la garantis sur un autre numéro mobicarte que je doit gardé mais pourquoi ne pas simplement me le mettre sur mon numéro d'origine.

Autre problème

J'ai acheté un une application hideninja VPN pour que la connexion free YouTube soit meilleur...
15.99 euro l'application j'ai bien payer et la ce moi si je retrouve ces 15.99 euro, furieux je les appel et leur explique la situation, oui il ya bien 15 euro de hors forfait 4 jour plus tard il devais m'appeler, sous 2 jour donc je les rappel il me dise non ces pas vrais vous êtes pas hors forfait --", je lui dis pourquoi sur mon suivi conso il m'annonce cette hors forfait ? Avec un ton vulgaire elle me dis "ces un bug alors " je leur raccroche au nez.



Alors ces quoi orange il ce font piraté leur sav est nul et il sont agressif avec leur clientèle.

Sa deviens n'importe quoi en 2015 je part de chez eux sans aucune hésitation.
 
  • Like
Les réactions: meric57
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: N'importe quoi chez orange

Salut.
J'ai lu, trois fois, et je n'ai pas tout compris.
En plus j'ai la sensation que tu a plusieurs problèmes en même temps... Pas simple pour démêler tout ça.
Finalement. Tu quitte orange? Pas tout compris.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Re: N'importe quoi chez orange

+1
Et oui, je crois qu'il le quitte. ;)
 
C

Crick55

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: N'importe quoi chez orange

Bonjour, comment avez vous acheté votre galaxy ace 3 ? Avez vous utilisé votre fidélité (vos points) ou l'avez vous acheté à part (en mobicarte) ce qui vous a donc procuré un second numéro ?

Il faut savoir que lorsque vous achetez un téléphone la garantie démarre sur le premier numéro qui est normalement celui indiqué sur votre contrat lors de l'achat du mobile, ce n'est donc pas forcément celui de votre forfait actuel. Donc toutes actions que vous entreprendrez (SAV notamment) devront se faire à l'aide de ce numéro sinon ils ne retrouveront pas la trace de votre mobile comme étant acheté avec le numéro que vous vous utilisez en temps normal. J'espère que je suis clair ? :D

Pourquoi lorsque vous êtes allé acheter un nouveau téléphone la garantie est appliquée sur le numéro mobicarte et pourquoi ne pas le mettre sur votre numéro actuel ?

Tout d'abord pour la raison que j'ai cité juste au dessus et ensuite, lorsque vous êtes allé chercher un nouveau mobile, en l'achetant en mobicarte, cela vous a permis de conserver les points que vous avez acquis depuis votre dernier achat de mobile. Chez Orange la fidélité vous permet d'acquérir un mobile à prix avantageux (en fonction de votre forfait) tous les 23 mois, si vous changez de mobile avant ces 23 mois, vous êtes en dessous du seuil, vous redémarrez donc de zéro et vous payerez le mobile prix nu, ce qui revient à l'acheter en mobicarte au final. En vous vendant le nouveau mobile en mobicarte, le vendeur a conservé vos points pour vous éviter de devoir attendre de nouveau 23 mois. Il a donc bien fait de faire ça.

Conservez donc le numéro mobicarte que le vendeur vous a fourni et pour tout SAV, c'est ce numéro que vous devrez donner :smile:

Bonne journée :smile:
 
C

Crick55

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: N'importe quoi chez orange

En ce qui concerne l'application que vous avez achetée, vous l'avez payée directement avec votre carte bancaire ou par l'opérateur (sur votre facture) ?

Je ne sais pas si c'est possible mais si vous l'avez acheté via orange, ce que vous, vous voyez comme étant du hors forfait ne l'est pas réellement. Effectivement, les 15.99e apparaissent pour vous en hors forfait car ce type d'achat n'est pas compris dans votre forfait, mais dans le détails de votre facture, il doit apparaître comme étant un achat multimédia.

Vous vous êtes tous simplement mal compris (vous et le service client) je pense. Pour en être sûr, il vous suffit juste de vérifier sur votre compte personnel si vous avez été débité pour cette application. Dans le cas ou vous aurez été débité 2 fois (une sur votre compte et l'autre sur la facture orange), effectivement là y a un problème :?

Bonne journée :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: N'importe quoi chez orange

Salut, je ne sais pas s'il est toujours dans le coin, mais effectivement, ton raisonnement est logique ... ma foi ...
:)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: N'importe quoi chez orange

Pas mieux.


Kamoulox
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: N'importe quoi chez orange

fredoshhh a dit:
Je tire sur mon voisin et je passe la sardine !?
:mdr3:
 
C

Crick55

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
Ça peut toujours dépanner pour d'autres après...^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Re: N'importe quoi chez orange

:super:
 
Haut Bas