[RESOLU] N'activer qu'une appli mail ?

  • Auteur de la discussion N4rk0
  • Date de début
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a peu j'étais sous iOS, autant vous dire que je suis un débutant total sur Android.

J'ai une problématique qui s'est présentée : au moment du lancement de mon tel je mets bien entendu mon adresse Gmail etc, je configure mes mails pour avoir mes deux boites etc.
Seulement ce que je n'avais pas prévu c'est que j'ai du coup 2 applications qui gèrent mes mails : j'ai Gmail et l'appli Email intégrée au téléphone. Donc je reçois deux fois les notifs etc, c'est assez ennuyeux.

Comment puis-je faire pour rectifier cela ? si je dois supprimer ou désactiver une appli je vous saurai reconnaissant de me dire laquelle sera la plus pratique d'utilisation etc ...

En plus, en trifouillant j'ai activé une option (qui me proposait de gérer intelligemment les spams) et je me retrouve maintenant avec mes mails reçus sur Hotmail envoyés directement dans ma boite Gmail donc en gros c'est le bordel, j'ai de tout partout et suis harcelé de notifs ^^ et puis même niveau stockage ca n'a pas de sens donc j'aimerai mettre ça au clair.

J'espère que vous autres experts Android saurez m'aider :)

D'avance merci.

Mathieu
 
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: N'activer qu'une appli mail ?

Salut Flambyby merci pour ta réponse, je vais tacher de reconfigurer mon GMAIL pour y voir plus clair.

Par contre l'appli mail native ne semble pas pouvoir se désinstaller / désactiver (du moins sans root, mais j'ai un Crosscall Trekker M1 core et apparemment c'est assez compliqué à rooter) du coup je pense simplement lui supprimer toutes les autorisations et les notifs et ne plus y toucher, qu'en penses-tu ? y'a-t-il un risque de mauvais fonctionnement du tel si on désactive ce genre de trucs sur une appli native ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4