[RESOLU] N'activer qu'une appli mail ?

  • Auteur de la discussion N4rk0
  • Date de début
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a peu j'étais sous iOS, autant vous dire que je suis un débutant total sur Android.

J'ai une problématique qui s'est présentée : au moment du lancement de mon tel je mets bien entendu mon adresse Gmail etc, je configure mes mails pour avoir mes deux boites etc.
Seulement ce que je n'avais pas prévu c'est que j'ai du coup 2 applications qui gèrent mes mails : j'ai Gmail et l'appli Email intégrée au téléphone. Donc je reçois deux fois les notifs etc, c'est assez ennuyeux.

Comment puis-je faire pour rectifier cela ? si je dois supprimer ou désactiver une appli je vous saurai reconnaissant de me dire laquelle sera la plus pratique d'utilisation etc ...

En plus, en trifouillant j'ai activé une option (qui me proposait de gérer intelligemment les spams) et je me retrouve maintenant avec mes mails reçus sur Hotmail envoyés directement dans ma boite Gmail donc en gros c'est le bordel, j'ai de tout partout et suis harcelé de notifs ^^ et puis même niveau stockage ca n'a pas de sens donc j'aimerai mettre ça au clair.

J'espère que vous autres experts Android saurez m'aider :)

D'avance merci.

Mathieu
 
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: N'activer qu'une appli mail ?

Salut Flambyby merci pour ta réponse, je vais tacher de reconfigurer mon GMAIL pour y voir plus clair.

Par contre l'appli mail native ne semble pas pouvoir se désinstaller / désactiver (du moins sans root, mais j'ai un Crosscall Trekker M1 core et apparemment c'est assez compliqué à rooter) du coup je pense simplement lui supprimer toutes les autorisations et les notifs et ne plus y toucher, qu'en penses-tu ? y'a-t-il un risque de mauvais fonctionnement du tel si on désactive ce genre de trucs sur une appli native ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: N'activer qu'une appli mail ?

Bonsoir,
Si tu fais un appui long sur l'appli (depuis le tiroir d'applications) tu n'as pas la possibilité de la désactiver?
@+
 
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: N'activer qu'une appli mail ?

Bonsoir laupuy,

Non hélas, le bouton Désactiver est grisé. Seul le bouton Forcer l'arrêt est cliquable.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: N'activer qu'une appli mail ?

bon, dans ce cas supprime les données de l'appli, le cache et désactive les notifications de cette appli comme tu l'as suggéré précédemment.
 
N

N4rk0

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: N'activer qu'une appli mail ?

Bonjour bonjour,

Grâce à vous j'ai pu régler tout ça et je vous en remercie.

Juste pour info, voici ce que j'ai fait :

Pour n'avoir qu'une app mail j'ai, comme conseillé par laupuy, supprimé les données de l'app, le cache et l'ensemble des autorisations. J'ai ensuite forcé l'arrêt de l'app et supprimé le raccourci de la page d'accueil.
Je me demande maintenant s'il va essayer de réactiver l'appli pour synchro les mails de temps en temps, à suivre. Suivre cela grâce à l'utilisation des données de l'app semble être le meilleur moyen de vérifier, je regarderai ça dans quelques jours.
A ce stade l'app mail native est à priori HS. Ne me restait plus qu'à configurer Gmail et pour ça le post de Flambyby était top, j'ai suivi la manip jusqu'à trouver "Dissocier le compte" ce qui a supprimé Hotmail de ma boite Gmail. Je n'ai eu qu'à ajouter à nouveau le compte sur l'appli mais SANS associer les deux.

J'ai donc une appli mail regroupant mes deux adresses bien dissociées pour plus de lisibilité.
Un grand merci !!

PS : bien entendu le problème était identique lorsque j'ouvrais ma boite gmail sur mon pc et c'est reglé aussi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas