Application [Gratuit] [synchronisation] MyPhoneExplorer

  • Auteur de la discussion Amadeo
  • Date de début
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #1
Hello,


MyPhoneExplorer est un logiciel de syncronisation pour GSM Sony Ericsson et depuis la version 1.8, MyPhoneExplorer est compatible avec les téléphones fonctionnant avec le système d'exploitation Android (de marque Sony ou non).

J'ai longtemps utilisé MyPhoneExplorer que je connaissais bien quand j'avais un Sony Ericsson k700 et ensuite un k800 (que je possède toujours), m'avais énormément manqué depuis que je suis passé sous Windows Mobile avec mon Mon i900 Player Addict.

MyPhoneExplorer se comporte comme l’intermédiaire entre votre PC sous Windows et votre téléphone.
Il permet d’explorer votre mobile Android, simplement et clairement, via USB, Bluetooth ou WiFi.
Connectez simplement votre téléphone via le câble USB, le Bluetooth ou le WiFi, et vous serez surpris avec quelle facilité et efficacité vous allez pouvoir gérer votre téléphone.

- Synchronisation directe avec Outlook, Gmail, Contacts Windows, Thunderbird, SeaMonkey, Lotus Notes et Tobit David
- Organiseur avec calendrier, synchronisation directe avec Outlook, Google, Sunbird, Thunderbird, SeaMonkey, Calendrier Windows (Vista), Rainlendar, Lotus Notes, Tobit David et calendriers partagés (WebDAV, FTP, local)
- SMS – archivage, exportation, importation, etc.
- Navigateur et gestionnaire de fichiers avec système de cache, synchro photo automatique, etc.
- Synchronisation de l’heure (horloge atomique)
- Captures d’écran, etc.

Du lourd, du très lourd tellement les possibilités sont énormes !

L’installation est rapide, MyPhoneExplorer propose même une installation en version “portable” mais avec certaines limites.
N’oubliez pas d’autoriser l’application dans votre pare-feu

MyPhoneExplorer est une application gratuite qui évolue régulièrement. Développée initialement pour les mobiles Sony Ericsson, elle prend maintenant en charge tous les téléphones fonctionnant sous Android.


Configuration / Compatibilité:
- Avant d'installer MyPhoneExplorer vous devriez installer le client MyPhoneExplorer sur votre SG2.

Lien sur le Market:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Installez en premier lieu les drivers Samsung (inutile d'installer Kies sur votre PC (sauf si vous avez un problème de drivers), seuls les drivers suffisent):

Lien :
pour la version 1.3.450.0 (Vista et Seven).

- Installez MyPhoneExplorer
- Sur votre GS2, Vérifiez dans Paramètres >> Applications >> Développement, si le Débogage USB est bien coché.
- Branchez votre câble USB
- Brancher votre SG2 au câble USB
- Démarrez l'application MyPhoneExplorer
- La synchronisation peut non seulement se faire par câble USB, mais aussi par Wifi ou Bluetooth ! wink


Langue: multilangues


Editeur/Créateur: F.J. Wechselberger




Liste des téléphones Android supporté :

Acer bTouch E110
Acer bTouch E400
Acer Liquid
Acer Stream
Dell Aero
Dell Streak
Google Nexus One
HTC Desire
HTC Desire HD
HTC Desire Z
HTC Dream
HTC Evo 4G
HTC Hero
HTC Incredible
HTC Lancaster
HTC Legend
HTC Magic
HTC Tattoo
HTC Wildfire
LG Optimus P500
Motorola Backflip
Motorola CLIQ
Motorola Defy
Motorola DEXT
Motorola Droid Pro
Motorola Droid X
Motorola Flipout
Motorola Milestone
Samsung Galaxy 3 I5800
Samsung Galaxy Leo I5801
Samsung Galaxy S I9000
Samsung Galaxy S II i9100
Samsung Galaxy Spica I5700
Samsung Galaxy I7500
Samsung Galaxy Tab
SonyEriccson X8
SonyEricsson arc
SonyEricsson PLAY
SonyEricsson X10
SonyEricsson X10 mini
SonyEricsson X10 mini pro
T-Mobile G1
T-Mobile G2
ZTE Blade



Images:

mpe-02.jpg

mpe-03.jpg

MyPhoneExplorer%20-%20%20Autre%20%20Occupation%20m%C3%A9moire.jpg



Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour la présentation complète ;)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Bonjour à tous,
Ca a l'air intéressant en effet. Merci pour cette information claire et détaillée.

J'ai la phobie de Gmail, Facebook, et autres "réseaux" de ce genre ; donc, est-ce que ce logiciel permet de synchroniser simplement le calendrier et les contacts Outlook vers le SGS2 (ICS) - sans passer par l'internet et Gmail ?
:mrgreen:
Par ailleurs quelqu'un a-t-il par hasard testé "Local Sync" : .
dont la description semble intéressante.

EDIT : J'ai maintenant testé My Phone Explorer ((V. 1.8.3 nighlty 27/7/2012), elle marche très bien pour moi, notamment pour :

- synchroniser les contacts Outlook 2007 - en évitant de les transmettre à Googlemachin que ça ne regarde pas (bravo!).
- synchroniser le calendrier Outlook 2007 - pareil, sans informer toute la planète de mes rendez-vous et avec qui ( :cool: )
- transférer des fichiers, au moins du PC vers "External Storage" (carte SD externe) et vers "Memory stick" ; en effet le logiciel semble conçu à l'origine pour les smartphones Sony ; l'expression "memory stick" semble bizarre ici, mais si j'ai bien compris elle désigne le stockage "sd-card" interne du Samsung Galaxy S2 que j'utilise.
- transférer (sauvegarder) tout ce qui est dans le téléphone vers le PC, notamment le contenu des dossiers de sauvegardes CWM par exemple - et y compris ce qui est dans le "system".

J'ajoute, ce qui peut être fort utile pour certains, que cette appli permet de voir le clavier du téléphone sur l'écran du PC, mais aussi de prendre et enregistrer des copies d'écran, et même de manœuvrer le téléphone depuis le PC en cliquant sur l'image de l'écran du téléphone avec la souris... très sympa.

Merci à tous pour votre partage !
 
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
j'avais un tel sony ericsson et ai conservé mes sms sur PC grace à myphoneexplorer et les contacts sont synchronisés avec Thunderbird
le sony ericsson est mort
j'ai acheté un huawei ascend P1
j'ai pu transferer les contacts sur le Huawei grace à la touche sync
MAIS comment transférer l'historique des sms sur le nouveau tel?
question subsidiaire: comment ne pas perdre les nouveaux sms reçus sur le Hua Wei lors du transfert de l'historique?
 
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
j'ai eu l'info sur la manip ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on ne peut pas passer par un bouton SYNC qui n'existe pas pour les sms , il faut faire EXTRA/ create backup de l'ancien profil (file user: se placer sur file/user= ancien tel), même si le tel ancien n'existe plus et ne peut etre connecté, dans ce cas, ignorer les messages de demande de connection, et ensuite se placer sur le nouveau profil (File/user) et choisir extra/restore backup
note: on ne perd pas les nouveaux messages arrivés entretemps sur le nouveau mobile
 
D

driver25

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
ziggyziggy a dit:
Bonjour à tous,
Ca a l'air intéressant en effet. Merci pour cette information claire et détaillée.

J'ai la phobie de Gmail, Facebook, et autres "réseaux" de ce genre ; donc, est-ce que ce logiciel permet de synchroniser simplement le calendrier et les contacts Outlook vers le SGS2 (ICS) - sans passer par l'internet et Gmail ?
:mrgreen:
Par ailleurs quelqu'un a-t-il par hasard testé "Local Sync" : .
dont la description semble intéressante.

EDIT : J'ai maintenant testé My Phone Explorer ((V. 1.8.3 nighlty 27/7/2012), elle marche très bien pour moi, notamment pour :

- synchroniser les contacts Outlook 2007 - en évitant de les transmettre à Googlemachin que ça ne regarde pas (bravo!).
- synchroniser le calendrier Outlook 2007 - pareil, sans informer toute la planète de mes rendez-vous et avec qui ( :cool: )
- transférer des fichiers, au moins du PC vers "External Storage" (carte SD externe) et vers "Memory stick" ; en effet le logiciel semble conçu à l'origine pour les smartphones Sony ; l'expression "memory stick" semble bizarre ici, mais si j'ai bien compris elle désigne le stockage "sd-card" interne du Samsung Galaxy S2 que j'utilise.
- transférer (sauvegarder) tout ce qui est dans le téléphone vers le PC, notamment le contenu des dossiers de sauvegardes CWM par exemple - et y compris ce qui est dans le "system".

J'ajoute, ce qui peut être fort utile pour certains, que cette appli permet de voir le clavier du téléphone sur l'écran du PC, mais aussi de prendre et enregistrer des copies d'écran, et même de manœuvrer le téléphone depuis le PC en cliquant sur l'image de l'écran du téléphone avec la souris... très sympa.

Merci à tous pour votre partage !

bonjour
J'ai installé My Phone Explorer qui est un logiciel très simple d'utilisation.
J'arrive à synchroniser avec mon Phone mais pas avec Outloock 2007.
Dans les Paramètres/Synchro, je n'ai pas Outlook 2007.
Quelqu'un aurait un idée?
Merci.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Tu "arrives à synchroniser avec ton phone".. mais tu ne précises pas à synchroniser quoi ? Cela aiderait à comprendre.

Pour Outlook (calendrier et contacts), procède comme suit :

- ouvrir Fichier / Options..
- dans la fenêtre de dialogue, clique d'abord à en haut gauche "Connexion" et assure-toi que dans "Type de mobile" tu as coché "Mobile avec système Android".
- dans la même fenêtre, clique "Démarrage" je te conseille de cocher seulement : "afficher l'écran d'introduction", et "vérifier si nouvelle version au démarrage"
- choisis comme page de démarrage, par exemple "contacts".
- en cliquant "apparence" et "comportement" tu as des choix à faire, à toi de voir.
- cliquer ensuite dans "Synchro" pour choisir ce que tu synchroniseras. A droite de la fenêtre "contacts", déroule le sous-menu à l'aide de la flèche dirigée vers le bas. Normalement, tu dois y trouver "Outlook", c'est ce choix qui te permet de synchroniser tes contacts Outlook.
Clique ensuite "avancé" pour d'une part bien cocher la case "Dossiers personnels / contacts", et d'autre part choisir dans quel sens se fera la synchro (Tél vers PC, PC vers tel ou les deux).
- Je te conseille fortement de cocher la dernière case "montrer la fenêtre de confirmation avant que MyPhoneExplorer fasse des changements.." surtout au début ! Cela évite le risque d'effacement accidentel si tu te trompes de sens.

Même chose pour "Calendrier", et là aussi clique "avancé" pour vérifier que "Dossiers personnels / Calendrier" est coché, ensuite choisir le sens de synchro et autres options. Là aussi, je te conseille de cocher la dernière case "montrer la fenêtre de confirmation..."
Enfin, faire la même chose pour "Notes" si tu le souhaites. Cocher enfin là encore "Montrer la fenêtre de confirmation..."

- Dernière rubrique à paramétrer : "Multisynchronisation", et là à toi de choisir si tu veux synchroniser au lancement de la connexion PC/téléphone (cases à cocher ou non), ou manuellement. Evidement, il faut de cocher ce que tu veux synchroniser, par exemple : "Synchroniser le carnet d'adresses", "Synchroniser l'agenda" et "synchroniser les notes".
Cocher ou pas "rafraîchir la liste des appels", et "les répertoires de messages", etc. c'est moins important.

Une fois cela fait, ferme la fenêtre avec "OK", et lance l'application sur le PC et sur le téléphone. Tu devrais avoir en haut à gauche une icône ronde, bleue avec deux flèches en sens opposé pour commander la synchronisation. Une fenêtre s'affiche alors, indiquant Connexion en cours, puis demande confirmation des changements.

En cas de problème, dis-nous précisément ce qui ne marche pas.
 
D

driver25

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
J'arrive à tous synchroniser avec mon phone, pas de problème de ce coté, le problème est avec Outloock.

Quand je suis les étapes pour les paramètres, ça bloque à partir de:
- cliquer ensuite dans "Synchro" pour choisir ce que tu synchroniseras. A droite de la fenêtre "contacts", déroule le sous-menu à l'aide de la flèche dirigée vers le bas. Normalement, tu dois y trouver "Outlook", c'est ce choix qui te permet de synchroniser tes contacts Outlook.
A ce moment là, j'ai que le choix entre MyPhoneExplorer et Google (Gmail), mais pas Outloock.
Est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier dans Outloock?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Bonjour,
En effet, c'est bizarre.
Peux-tu préciser quelle est ta version de Windows et d'Outlook ?
Ensuite, est-ce que tu n'as qu'une seul utilisateur du PC (et du téléphone) ?
 
D

driver25

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour
Microsoft Windows XP Professionnel 2002 SP3 et
Microsoft Office Outloock 2007 SP3 MSO (partie de Microsoft Office Small Business 2007
Je suis le seul à utiliser le PC ainsi que le téléphone
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #11
Ok.
Et quelle version de MPE utilises-tu ? la dernière est 1.8.4, disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

driver25

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Oui j'utilise la 1.8.4
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #13
une explication est que tu utiliserais la version portable de MPE. celle-ci ne gere pas Outlook.
si c'est le
cas, essaie la version normale, cela devrait régler le problème.
 
P

proft

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #14
Bonsoir,

j'ai installé MyphoneExplorer sur mon pC, je voudrais me connecter en USB, les drivers sont bien installés, le portable est bien en mode débuggage mais il ne veut pas se connecter : faut il installer qqchose sur le portable en cable USB?

le portable doit il etre compatible?

au boulot je peut "tres" difficilement installer un logiciel sur mon PC, exise t il un moyen de synchroniser mon calendrier outlook avec mon androphone sans installer de logiciel sur mon pc ?
 
D

driver25

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
ziggyziggy a dit:
une explication est que tu utiliserais la version portable de MPE. celle-ci ne gere pas Outlook.
si c'est le
cas, essaie la version normale, cela devrait régler le problème.


C'est bon, il faut bien la version normale et non la portable.
Tout est à jour. Génial, Merci de ton aide.
 
P

proft

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #16
proft a dit:
Bonsoir,

j'ai installé MyphoneExplorer sur mon pC, je voudrais me connecter en USB, les drivers sont bien installés, le portable est bien en mode débuggage mais il ne veut pas se connecter : faut il installer qqchose sur le portable en cable USB?

le portable doit il etre compatible?

au boulot je peut "tres" difficilement installer un logiciel sur mon PC, exise t il un moyen de synchroniser mon calendrier outlook avec mon androphone sans installer de logiciel sur mon pc ?

je me répond partiellement, il a fallu que je reboote pour que le fonctionnement soit correct! bizarre mais ca marche

ma 2 e question est toujours d'actualité!
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #17
à Driver25 :
de rien, tant mieux si ça marche maintenant ; c'est un plaisir de venir en aide.

à proft :
je ne connais pas de solution pour synchroniser Outlook avec un smartphone sans logiciel...(sauf à la main bien sûr :lol: )
Il existe bien une version portable de My Phone Explorer, mais elle ne synchronisera pas avec Outlook - comme Driver25 l'a constaté.
 
E

ericasia

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché sur google mais je ne trouve pas...
Voilà j'ai installé myphoneexplorer sur mon PC, et myphoneexplore sur mon sony xperia et j'ai synchronisé les taches de outlook 2003 vers mon téléphone...jusque là tous fonctionne parfaitement...
Mais après? dans quelles appli je peux lire mes taches importer dans le téléphone??? pour l'instant j'ai GTASK mais depuis l'importation que j'ai faite, je ne vois pas mes taches dans GTASK.
Quelle appli faut charger pour lire les taches importer de outlook vers le tél via myphoneexplorer? ANY.DO ? Jorte?
J espère que vous pouvez me répondre... merci :)
 
E

ericasia

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Ca y est , finalement j ai trouvé dans les widget l'appli MPE taches... mais bon c'est pas folichon...
Y a pas moyen d'importer les taches de my phoneexplorer dans un autre logiciel de taches plus sophistiqué?

d'autre part, j'ai aussi synchronisé le calendrier d'outlook avec MPE mais là, j'ai pas trouvé de widget MPE pour l'affichage sur mon phone...?

Vous pouvez m'aider svp :)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #20
Bonjour,
Pour la première question, je te suggère de la poser dans une section du forum dédiée au Sony, il y aura peut-être plus de gens pour te conseiller.
Pour la seconde, je ne comprends pas tellement bien ce que tu veux : la synchro d'Outlook transfère les infos d'Outlook dans l'appli calendrier du Sony, en principe... Là aussi, quelqu'un qui connaît ton Sony t'aidera plus facilement.
bon courage.
 
E

ericasia

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #21
ok, merci beaucoup :)
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #22
Bonjour

Ceci est mon premier post sur ce Forum puisque le sujet est consacré à "MyPhoneExplorer".

Je tiens à partager mon plaisir et l'agrément d'utilisation de ce logiciel que j'utilise depuis plusieurs années.

Tout d'abord, je précise que pour le moment, mon téléphone est un modeste Sony Ericsson K810i qui est donc parfaitement compatible avec ce merveilleux logiciel.

- Version 1.8.2 que j'utilisais sous Windows XP (en USB).
- Version 1.8.4 maintenant avec mes mes deux PC portables (Vista & Seven) en Bluetooth.

Pourquoi ai-je encore ce téléphone ancien ? Tout simplement parce que je peux, le plus simplement possible, gérer mes contacts (téléphone et SIM) et, aussi, composer ses SMS depuis le clavier de l'ordi...

Quel autre logiciel indépendant peut faire la même chose que MyPhoneExplorer ? Je crois que ça n'existe pas.

Lorsque je devrai remplacer mon téléphone, il me faudra déjà voir quels sont les marques et modèles (sous Androïd) qui acceptent sans problème l'utilisation de ce logiciel.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater, sur les autres topics de ce Forum, si le cas de MyPhoneExplorer est suffisamment évoqué.

Merci beaucoup de m'avoir lu et à bientôt.

Bonne soirée,
Cordialement.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #23
Merci Dom de partager ton expérience.
Je suis d'accord avec toi, ce logiciel offre bien des possibilités, y compris une sauvegarde, et des synchronisations de dossiers bien pratiques quand on travaille sur les mêmes documents à la fois sur le téléphone et le PC.
En plus il fonctionne en Wifi ou USB (et je crois Bluetooth si ma mémoire est bonne).
Lorsque tu changeras de téléphone, je crois que tu auras un très large choix car il a été créé pour des Sony, mais est compatible notamment avec Android, y compris les version récentes. Je l'ai testé sous ICS, et je l'utilise maintenant sous JellyBean sans problème.
salut !
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #24
Bonjour à tous,
Existe-t-il une version de ce logiciel pour un PC sous Linux/Ubuntu?
Merci d'avance,
Dauphin
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #25
Non pas encore ou peut-être sinon essaie avec wine pour démarrer les programmes windows.
Emilien
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #26
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il un équivalent qui fonctionnerait sous Linux/Ubuntu?
Merci d'avance,
Dauphin
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #27
Je t'ai répondu :
mimidevos a dit:
Non pas encore ou peut-être sinon essaie avec wine pour démarrer les programmes windows.
Emilien
PS: Pas de double post surtout si c'est le même post.
Emilien
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #28
Bonsoir,
Désolé, je n'avais pas retrouvé le précedent!
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #29
re-bonsoir,
Les drivers pour un Polaroid ProA680 Android 2.3.7 sont-ils les mêmes que ceux indiqués, ou faut-il en trouver d'autres? Merci d'avance
Dauphin
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #30
ziggyziggy a dit:
Merci Dom de partager ton expérience.
( ... )
En plus il fonctionne en Wifi ou USB (et je crois Bluetooth si ma mémoire est bonne).
Lorsque tu changeras de téléphone, je crois que tu auras un très large choix car il a été créé pour des Sony, mais est compatible notamment avec Android, y compris les version récentes.
Bonjour
Effectivement, sur mon dernier PC portable qui a le Bluetooth, ça fonctionne parfaitement.
Au préalable, avant de lancer la sychro de MPE s'assurer que l'ordi et le téléphone communiquent bien entre eux en Bluetooth.
C'est d'autant plus pratique que je n'ai pas eu besoin d'installer le moindre logiciels Sony Ericsson ni même de pilotes.
Lorsque je passerai à un téléphone plus perfectionné (Android) j'espère que ce sera aussi simple ?
Si j'ai besoin d'aide, je ne manquerai pas de venir vous demander conseil.
Bonne fin de soirée,
Cordialement
@+ Dom_94
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #31
Problème synchronisation des contacts - Samsung Galaxy Ace

Bonjour à toutes et à tous

A la suite de mes posts précédents sur ce topic, j'ai enfin reçu mon Samsung Galaxy Ace S5839i et j'étais impatient de vérifier et confirmer la compatibilité avec MPE.

J'utilise sans soucis ce merveilleux logiciel (version 1.8.4) depuis longtemps car je possède un Sony Ericsson K810i et c'est un plaisir de pouvoir gérer ses contacts d'une manière conviviale et, surtout, de composer ses SMS depuis le clavier du PC.

Je suis vraiment novice en matière de smartphone, je n'en avais jamais eu, et c'est un plaisir de découvrir - tardivement...- les joies des fonctionnalités d'un téléphone moderne sous Android.

J'ai donc dû installer l'application MyPhoneExplorer Client sur mon Galaxy Ace, pas de problème mais c'est au niveau du logiciel sur PC que j'ai beaucoup de mal à synchroniser mes contacts.
En USB il semblerait que les pilotes ne soient pas bien installés (j'ai pourtant bien mis Kies mais sans doute pour rien).
En mode WiFi, ça ne fonctionne pas non plus, j'ai un message : "Erreur... La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie:
Impossible d'ouvrir COM16! (Ce port ne peut pas être ouvert)"

J'utilise donc le mode Bluetooth (comme pour mon K810i).

Sur le Galaxy, après avoir activé le bluetooth et lancé MyPhoneExplorer Client, je m'assure que la connexion se fait bien entre les deux appareils et, dans le logiciel je clique sur le bouton bleu "synchroniser" et là s'affiche :

"Veuillez patienter...
Réception du carnet d'adresses (téléphone)"

puis, après une attente assez longue
"OBEX Errorcode 00 - Phone didn't answer, Timeout"

J'ai donc fait de nombreuses tentatives et, une seule fois - par miracle ? - la syncrhonisation s'est faite et j'ai quand ma liste de contacts qui s'affiche. Cela a fonctionné un jour ou deux, puis plus rien, si je veux modifier je dois le faire uniquement sur le téléphone.

Je vous mets une capture d'écran, pourtant là ça semblait être bien parti, mais encore echec :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est donc au niveau des contacts uniquement qu'il y a un problème.

J'avais mis plusieurs photos associées à certains contacts (miniatures .jpg en 300x300), je les ai enlevées mais cela n'a rien amélioré.

Je tiens ens toutefois à signaler que le reste de MyPhoneExplorer fonctionne normalement (Appels, Fichiers, Messages, occupation mémoire, etc).

Aucun problème non plus pour composer des SMS et les envoyer, c'est là le principal mais j'aimerais résoudre de problème de synchro contacts.

Je vous remercie à l'avance de votre aide,

Cordialement
Dom

PS : c'est peut-être normal mais je ne vois que les contacts du téléphone, pas ceux de la carte SIM comme pour mon ancien Sony Ericsson ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #32
Bonjour Dom,

Ayant un Galaxy SII, je ne suis pas assez expert pour t'aider moi-même sur ton Ace.

J'ai consulté le concepteur Franz-Joseph sur tes problèmes ; il suggère, pour les connexions Wifi et USB que tu commences par regarder la FAQ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tous cas cela permettra de vérifier ce que tu as fait comme manip.

Pour la connexion Bluetooth, il suggère de réduire la taille des paquets OBEX : pour cela, va dans Fichiers/options/connexions, coche la case "Sony Mobile Ericsson" (bien que ce ne soit pas un Sony, ce réglage joue aussi sur les téléphones Android), ce qui te donera accès à ce réglage. Là, dans le menu déroulant, au lieu de "autodétection", essaie de choisir des tailles de paquets petites, genre 16Ko, ou 4 Ko, voire 1ko, pour voir.

Bonne chance. ;)
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #33
ziggyziggy a dit:
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tous cas cela permettra de vérifier ce que tu as fait comme manip.

Pour la connexion Bluetooth, il suggère de réduire la taille des paquets OBEX : pour cela, va dans Fichiers/options/connexions, coche la case "Sony Mobile Ericsson" (bien que ce ne soit pas un Sony, ce réglage joue aussi sur les téléphones Android), ce qui te donera accès à ce réglage. Là, dans le menu déroulant, au lieu de "autodétection", essaie de choisir des tailles de paquets petites, genre 16Ko, ou 4 Ko, voire 1ko, pour voir.

Bonne chance ;)
Bonjour ziggyziggy

Merci, la chance que j'ai eue, c'est d'être tombé sur toi... tu m'enlève vraiment une épine du pied !

A vrai dire, je n'étais jamais allé dans "Fichiers/Options/..." et, de toute façon, je n'aurais pas su comment modifier les réglages (cela était inutile avec mon SE K810).

J'ai donc resté ton astuce, j'ai choisi 4Ko pour la taille des paquets et là, miracle, mes contacts ont été synchronisés en quelques secondes.

Tu remercieras également le concepteur qui t'a donné cette info, je présume que je suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai fait une capture d'écran de ta réponse, je crois que je vais l'encadrer...

Compte-tenu du nombre important de possesseurs de téléphone sous Android, ce serait bien de promouvoir davantage ce merveilleux logiciel méconnu.

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour ta gentillesse et tes compétences.

Cordialement
Dom

PS : les contacts SIM n'apparaissent pas, c'est sans doute normal sous Android ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #34
C'est un plaisir de rendre service (n'encadre pas ma réponse, il y a une faute d'orthographe... :lol: )

En effet, MPE ne gère pas les contacts de la carte SIM, un problème de standard avec les OS Androïd. Je pense que tu peux les transférer sur la mémoire du téléphone.

Bonne soirée. :mrgreen:
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #35
ziggyziggy a dit:
En effet, MPE ne gère pas les contacts de la carte SIM, un problème de standard avec les OS Androïd. Je pense que tu peux les transférer sur la mémoire du téléphone.
Bonjour

Transférer les contacts SIM je ne crois pas, mais j'ai réussi sans difficulté à sauvegarder mes contacts "Téléphone" sur la carte SD tout simplement (exporter/importer). Cela génère un fichier 00001.vcf bien visible dans "Mes Fichiers".

J'ai tenté d'envoyer ce fichier vers mon ordi pour en avoir une copie, mais là j'ai fait de mauvaises manips :

Après avoir sélectionné ce fichier 00001.vcf une fenêtre s'est ouverte me proposant :

Enregistrer numéros dans :
- Téléphone (téléphone)
- [email protected] (google)
- [email protected] (téléphone)

et, à 2 ou 3 reprises, j'ai insisté bêtement en choisissant ces deux adresses Gmail et Yahoo...

Je pensais que cette manip allait envoyer mes contacts dans ces deux comptes et, quelques temps plus tard, j'ai constaté dans mon téléphone que mes 160 contacts se sont trouvés dupliqués : 1120 contacts en tout !

Grosse frayeur donc.

Après synchronisation avec MyPhoneExplorer, en haut à gauche, au lieu de Téléphone seul, j'avais ces lignes supplémentaires :
Tout
Téléphone
com.osp.app.signin ([email protected])
Gmail.com

A l'aide de cet excellent logiciel, j'ai supprimé tous les contacts de Yahoo et Gmail, ne retrouvant que mes 160 contacts d'origine.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que mes tentatives pour copier ce fichier a provoqué des synchronisations involontaires.

J'utilise Yahoo depuis longtemps en tant que boîte de réception et j'ai dû me créer un compte Gmail pour aller sur Google Play. Pour ces deux comptes, je n'ai que 6 ou 7 contacts dans Yahoo.

Dans le téléphone, "Sync. automatique" est décoché et les deux comptes concernés : "synchro désactivée".

MyPhoneExplorer, grâce à tes conseils, fonctionne toujours parfaitement et je ne souhaite pas que Google ou autre vienne gérer mes contacts.

J'aimerais que ce genre d'incident ne se reproduire plus mais comme je n'en connais pas la cause, si vous avez une suggestion ?

Si je dois utiliser mon compte Google (Gmail) je ne risque pas de me retrouver avec ce problème ?

Bonne soirée et merci d'avance.

Dom
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #36
Bonsoir,

Je ne peux pas répondre techniquement sur ce que tu as fait, cela dépasse ma compétence. Mais en revanche, je peux te donner un avis sur l'utilisation d'adresses google mail..

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans Google (Gmail/Google+..) qui promet la "confidentialité" alors que nos données les plus personnelles (contacts, rendez-vous, avec qui, quand, ...rien que ça !) sont en fait fournies à des inconnus qui en feront ce qu'ils voudront, sans qu'on en sache rien.

Pire, ton identité étant accessible par ton numéro de téléphone et ton FAI, ces données sont aisément rapprochées de tout ce qu'un téléphone et un PC laissent comme traces : adresse IP, appels, localisation, sites et pages visitées (en mobile et en fixe), téléchargements, achats éventuels, absolument tout est lu comme dans un livre ouvert par ces sociétés, et d'autant plus facilement que l'on accepte (beau prétexte) de "synchroniser "grâce" à Googlemachin" ses favoris, ses contacts, ses agendas, mails, sms, photos, etc... Par synchroniser, il faut comprendre livrer une bonne part de sa vie privée à ceux qui en font de l'argent, vous "profilent", pour ne pas dire vous surveillent pour mieux vous bombarder de pubs, avant de vendre votre "profil" et vos données privées à qui les veut.
Ce n'est pas tout, tout cela peut aller des sociétés d'assurance, à des employeurs, à des clients, etc. et bien entendu aux services officiels (police, administration), lesquels par voie de justice ou autrement, y ont accès en priorité si ils le jugent bon.

Plus on creuse plus on constate que ces sociétés (Apple aussi) amènent ainsi sournoisement ceux qui leur font confiance à établir de véritables dossiers sur eux-mêmes : TOUT est enregistré, compilé, analysé par des algorithmes et transformé en matière première rentable, au mépris de la vie privée, et d'ailleurs de la loi.

Donc, j'ai désactivé (avec Titanium Backup) le maximum d'applis genre gps, facebouc, social-hub, google+, wifishare, google search, Musichub, Samsung Cloud, Talk, et j'en passe... et opté pour My Phone Explorer, justement pour n'utiliser que mes adresses mails domiciliées sur mon FAI. Naturellement, elles n'y sont pas en très grande sûreté, mais c'est quand même un moindre mal, car il y a moins de recoupements et de "fichage".

On peut considérer que c'est de la paranoïa, mais comme quelqu'un l'a dit avant moi dit, "vous remplissez vous même votre fiche de R.G". (=Renseignements Généraux, pour les plus jeunes, police spécialisée dans le politique et le social)... : ou vous allez, qui vous fréquentez, quels partis / syndicats sont dans vos carnets d'adresses, si vous avez des amis aux noms "étrangers", ou sans papiers, ou ayant eu un (même tout petit) problème avec la police ou la justice, ou des relations avec des gens considérés - sans que vous le sachiez - comme suspects (parfois à tort), des associations contestataires, si vous consultez Wikileaks, ou des sites douteux... tout ça on peut s'en servir contre chacun avec une incroyable facilité.

Même si on n'a rien à se reprocher, je pense que ça ne regarde que vous et vos proches et je préfère refuser de l'envoyer à des inconnus dont la motivation est le profit commercial, et qui n'ont le plus souvent (quand on ouvre les yeux) aucun scrupule.

Mon expérience (je pense être plus âgé que toi) m'a enseigné que si beaucoup de gens pensent de bonne foi qu'ils n'ont "rien à cacher" ils oublient qu'il y a toujours des choses qu'on fait, qu'on écrit ou des gens qu'on rencontre, et qui, même très honnêtes, peuvent être utilisées contre soi, le jour ou on s'y attend le moins, si l'information, au lieu de rester privée, tombe dans des mains malhonnêtes ou sans scrupules.

A un moment dans la vie, quelqu'un peut nous vouloir du mal (vengeance, jalousie, malentendu, embrouille affective ou d'affaires), pour de bonnes ou mauvaises raisons... A ce moment, on n'a pas envie qu'il sache le nom de nos enfants, leur âge, leur école, leur adresse mail, leur téléphone portable, et même chose pour nos parents, amis, conjoints... Ce n'est qu'un exemple.

Heureusement, un mouvement se dessine dans le sens de la méfiance et de la résistance à cela, les gens ne sont pas si aveuglés par le marketing et la propagande.
J'espère ne pas t'avoir assommé(e) avec mon propos :D
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #37
Bonjour ziggyziggy

J'ai lu avec intérêt ton post et tes commentaires ne m'ont pas assommé du tout.

Personne ne pourrait contester que nous sommes espionnés - surtout à des fins lucratives - par ce moteur de recherches.
Chaque recherche que l'ont fait est étudée (grâce aux cookies) et c'est une réalité, difficile d'y échapper à moins de ne plus rien faire.

De plus, les profits énormes de Google lui ont permis d'avoir maintenant la mainmise le marché mondial de la téléphonie mobile, ce n'est pas rien !

Toutefois, reste à savoir si la plupart des utilisateurs que nous sommes seraient d'accord pour se passer d'un téléphone moderne (Android ou Apple) ?

Cela étant, rien ne nous empêche de protéger au maximum nos données personnelles.

Dans mon post précédent j'ai bien précisé que je ne voulais pas que des sociétés viennent mettre le nez dans mes contacts. Ce n'est pas compliqué de les sauvegarder... même si on n'utilise pas MyPhoneExplorer (mais c'est dommage qu'il soit relativement méconnu).

Quand je constate, autout de moi, toutes ces personne (surtout les jeunes mais pas seulement) qui ne communiquent plus que via Facebook, ça fait peur, surtout que certains ne cachent pratiquement pas leurs données privées.

J'ai dû m'ouvrir une adresse gmail car, pour intaller des applications, c'est quasiment indispensable mais je n'utilise pas du tout leur messagerie.

J'ai vérifié en allant voir dans "mon compte", mes contacts n'y figurent pas et c'est tant mieux.

C'est uniquement la mauvaise manipultation que j'ai faite en allant "malmener" le fichier de sauvegarde (00001.vcf) sur la carte SD qui a généré des doublons. L'incident est réparé, je ne ferai plus n'importe quoi.

Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.

Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée pour MPE, je n'ai pas encore encadré ton conseil...

Cordialement.

Dom
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #38
Bonsoir

Encore une fois, c'est juste pour remercier ziggyziggy qui m'a aidé efficacement

et merci également à Amadeo qui a créé ce topic.


La liste des téléphones compatibles (premier post du 07 Février 2012) n'est sûrement pas à jour et je signale que MyPhoneExplorer fonctionne parfaitement avec le Samsung Galaxy Ace GT-S5839i.

J'ai utilisé les 3 méthodes, WiFi, Bluetooth et câble USB : pas le moindre problème.

Continuez à faire connaître ce logiciel, il le mérite.

Cordialement,
Dom
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #39
Ben en fait ça devrait normalement fonctionner avec tous les téléphones.
Emilien
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #40
mimidevos a dit:
Ben en fait ça devrait normalement fonctionner avec tous les téléphones.
Emilien
Bonjour
Avec tous les téléphones sous Android, non ?
Sinon ce serait vraiment une excellente nouvelle !
@ +
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #41
De rien, Dom, c'était un plaisir de te donner un coup de main. :mrgreen:

PS : Androïd ET Sony-Ericsson (Symbian), le logiciel ayant été créé pour Sony au départ, je crois.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #42
Dom_94 a dit:
mimidevos a dit:
Ben en fait ça devrait normalement fonctionner avec tous les téléphones.
Emilien
Bonjour
Avec tous les téléphones sous Android, non ?
Sinon ce serait vraiment une excellente nouvelle !
@ +
Ouais tout normalement mais ça fonctionne aussi avec d'autres, je ne sais plus, je n'ai pas l'utilitaire sous les mains.
Emilien
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #43
Bonjour à tous,
Je suis comme zygyzygy, très méfiant envers Google. Je souhaite installer MyPhone Explorer sur mon PC avec Wine, mais je préfèrerais trouver le client sur un autre market que celui de G. Est-ce possible?
Merci d'avance,
Dauphin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
bonjour si tu as peur des applis google installe mobile go ;)
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #45
dauphin2 a dit:
Je souhaite installer MyPhone Explorer sur mon PC avec Wine, mais je préfèrerais trouver le client sur un autre market que celui de G. Est-ce possible?
Bonjour

Oui, tu peux sur AndroidPIT.
Je te mets le lien :


Bien que je n'ai jamais pris d'applications payantes, là je crois que tu peux payer via PayPal, à voir.

Quant au forum de ce site, tant que l'on est "nouveau" (et c'est abusif) on ne peut pas mettre de lien dans les posts, désagéable !!!

Quant à Google Play, bien que j'ai un compte Gmail, je n'ai jamais synchronisé mes contacts : dont pas de soucis de ce côté là.

Attention aux pièces jointes dans la messagerie Gmail, j'ai fait des essais et il faut ruser pour ne pas qu'elles ne soient pas bloquées, voire supprimées.
Par exemple, si ton .zip contient un .exe : ce sera détruit.
Astuce : renommer l'extension .exe par .avi (par exemple), compresser... et google n'y verra que du feu... mais faut prévenir le destinataire de la manip "renommer l'extension".
C'est quand même un abus que d'aller voir dans les fichier compressés. Le seul avantage est de pouvoir envoyer de gros fichiers.

Bonne journée.
Dom

Edit :
J'ai vu une appli "Google" récente pour composer des SMS : Mighty Text, mais là adieu la confidentialité... car, outre les contacts ce sont aussi les messages qui sont ans les nuages googoliens !
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #46
Bonjour à tous,

Alors là, je n'ai qu'un seul mot à dire, c'est Merci. :D
La preuve :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, pas question de me connecter en WIFI.
Il m'est demandé un code pin. Impossible de rentrer le code de la box, le champ refuse les lettres. :?:
Et si je rentre mon code pin habituel (celui du phone), j'ai : connexion impossible.
Merci de vos avis et excellent WE à tous. wink
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #47
artefact0 a dit:
Par contre, pas question de me connecter en WIFI.
Il m'est demandé un code pin. Impossible de rentrer le code de la box, le champ refuse les lettres.
Et si je rentre mon code pin habituel (celui du phone), j'ai : connexion impossible.
Merci de vos avis et excellent WE à tous.
Bonjour
C'est bien dommage que tu ne puisses pas utiliser le WiFi, c'est encore le mieux, moins capricieux que le Bluetooth.

Peut-être que je vais pouvoir t'aider ?

Une fois que tu as activé le WiFi sur ton phone tu lances MyPhoneExplorer Client et tu regardes ton écran : à la droite du logo WIFI, comme indications : Wifi détecté avec Domixxx (192.166.0.17) Pin WIFI: 1234

Ce code pin WiFi, c'est toi qui a dû le créer lors de ta première connexion avec MyPhoneExplorer (sur le PC) et puisque qu'il est visible, pas de soucis. N'oublie pas de relancer l'appli sur le téléphone si nécessaire car se désactive au bout de 15 minutes.

Lorsque tu lances le logiciel sur ton ordi, tu vas dans Fichier > Options et si - en cochant WiFi ça ne fonctionne pas bien - tu coches la ligne "Adresse IP fixe" et tu complètes à droite avec l'adresse IP indiquée sur MPE Client.

En ce qui me concerne, j'ai toujours la même adresse IP car je l'ai attribuée à mon Galaxy Ace dans les baux permanents.

Dis-moi si cette solution te convient.

Bonne soirée,
Dom
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #48
Dom_94 a dit:
Bonjour
C'est bien dommage que tu ne puisses pas utiliser le WiFi, c'est encore le mieux, moins capricieux que le Bluetooth.

Bonjour,
On est bien d'accord ! ;)
Tout d'abord merci de ton aide qui se veut très explicite. Cependant, je ne me souviens pas d'avoir créé un code pin en lançant My Phone Explorer sur le PC. Ce doit être la raison pour laquelle quand on me le demande sur le tél, ça ne fonctionne pas.
Lorsque tu lances le logiciel sur ton ordi, tu vas dans Fichier > Options et si - en cochant WiFi ça ne fonctionne pas bien - tu coches la ligne "Adresse IP fixe" et tu complètes à droite avec l'adresse IP indiquée sur MPE Client.
Je ne comprends pas bien, si le WIFI ne fonctionne pas, le fait de cocher la ligne "Adresse IP fixe" va changer quoi au niveau du WIFI ?
Maintenant, j'y retourne et te tiens au courant.
Merci encore et bon dimanche.
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #49
Bon, eh bien ça a fonctionné du 1er coup.
J'ai rentré mon code PIN sur le tél, j'ai lancé MPE sur le PC>>Connecter et là j'ai eu le message comme quoi cette connexion était protégée par un code avec un champ pour le rentrer. Dont acte et hop, connexion établie indiquée sur le tél. :p .
Par contre, bien que ça fonctionne parfaitement, j'ai essayé de cocher l'adresse IP fixe mais je n'ai rien à renseigner. :?:
Pas grave, c'est juste pour comprendre.
Quoi qu'il en soit, ce MPE est génial, 100 fois mieux que Kies que je vais garder jusqu'à ce que la MAJ vers JB soit dispo et ensuite, poubelle.

Merci encore. ;)
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #50
artefact0 a dit:
Par contre, bien que ça fonctionne parfaitement, j'ai essayé de cocher l'adresse IP fixe mais je n'ai rien à renseigner.
Pas grave, c'est juste pour comprendre.
Quoi qu'il en soit, ce MPE est génial, 100 fois mieux que Kies que je vais garder jusqu'à ce que la MAJ vers JB soit dispo et ensuite, poubelle.
Bonjour

Je suis content pour toi si j'ai pu t'aider.

Quant à l'adresse IP fixe pour laquelle tu dis n'avoir rien à renseigner, as-tu (dans MPE sur ton téléphone) un nombre comme celui que j'ai indiqué, style "192.166.0.17" ?
Si oui, c'est ce que tu as à recopier en face de la ligne "Adresse IP fixe"( il y a 4 champs).

Afin qu'il n'y air pas de conflit entre ma FreeBox et mes appareils, j'ai attribué une adresse IP à chaque ordi (ou téléphone), ceci dans l'outil qui te permet de gérer ta Box (configuration du routeur). Ci-joint capture d'écran pour te donner une idée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pas facile à expliquer comme ça, mais il faut donner une IP que tu choisis au hasard mais en l'associant à l'adresse MAC des appareils. Pour mon Galaxy Ace, cette indication est reprise dans le téléphone à cet endroit :
Paramètres > A propos du téléphone (tout en bas) > Etat (Numéro de téléphone, signal, etc.) > adresse MAC Wi-Fi (genre 50:F4:30:4E:30:A8).

Quant à Kies, je l'ai désinstallé, ça ne sert à rien. Lors de la désinstallation j'ai toutefois souhaité ne pas supprimer les pilotes (la question est posée lors de la suppression). Par ailleurs, au préalable, j'ai copié et mis de côté le fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobiles_Phones.exe (14,6 Mo) que tu trouveras dans les programmes installés (C:\Program Files > Samsung > Kies). Cela peut servir pour mettre les pilotes sur un autre ordi sans installer Kies.

Juste une question : c'est quoi la MAJ vers JB ??? je ne connais pas.

Je te souhaite une bonne journée,
@ +
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #51
Bonjour,

Oui, tu m'as aidé et très bien !!
J'ai effectivement le chiffre du type 192. 1 etc, donc pigé pour le renseigner dans le champ idoine. :)
Pour Kies, je dois dire qu'à part le fait qu'il fait ressembler mon historique de fiabilité Seven , à des montagnes Russes, il m'a bien servi avant que je découvre MPE à synchroniser mes contacts.
JB, c'est Jelly Bean
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et apparemment, Kies est obligatoire pour faire cette Mise A Jour. Sauf à passer par des moyens trop compliqués pour moi, du genre "rooter" et Odin :oops:
Merci du tuyau pour les pilotes Samsung si je vire Kies.
Une dernière (?) question si tu veux bien. Pas possible d'envoyer un SMS avec une pièce jointe depuis le PC ?
Merci et A +
PS : Je viens de m'apercevoir que, bien qu'ayant décoché ce qui était proposé en sus lors de l'installation de MPE, je me retrouve avec une "saloperie" Wajam greffée à IE10.
Je viens de la supprimer, mais elle a été récalcitrante et ça, ça m'énerve !
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #52
artefact0 a dit:
Une dernière (?) question si tu veux bien. Pas possible d'envoyer un SMS avec une pièce jointe depuis le PC ?
Merci et A +
PS : Je viens de m'apercevoir que, bien qu'ayant décoché ce qui était proposé en sus lors de l'installation de MPE, je me retrouve avec une "saloperie" Wajam greffée à IE10.
Je viens de la supprimer, mais elle a été récalcitrante et ça, ça m'énerve !
Bonjour

Pour moi, un SMS avec une pièce jointe, c'est un MMS et je ne sais pas si c'est possible avec MyPhoneExplorer. Je n'ai jamais essayé.
Toutefois, pour les SMS c'est super. Si, avant la saisie, tu sélectionnes plusieurs destinataires (en laissant le doigt sur la touche CTRL) tu verras ces différents contacts dans les destinataires.

Oui, j'ai constaté aussi que maintenant le logiciel installe des trucs agaçants genre "Babylon" : Un petit coup d'ADWCleaner et c'est réglé (onglet "suppression").

Bonne journée et n'hésite pas si je peux t'aider davantage.

Bonne journée.
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #53
...
Pour moi, un SMS avec une pièce jointe, c'est un MMS

Oui bien sûr, je m'étais mal exprimé ;) et donc sauf erreur de ma part, ça ne le fait pas.
Merci des tuyaux et à bientôt sûrement pour d'autres conseils..
Bon dimanche.
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #54
Bonjour

En complément de ce qui a déjà été dit à propos des "saloperies" générées par MPE (PC) c'est sûrement pour que ce formidable logiciel reste gratuit et cela nécessite quelques petits sacrifices.

J'évoquais AdwCleaner car ce petit logiciel (rikiki... mais il fait le maximum) est maintenant incontournable et je pense que tout le monde devrait l'avoir sur son ordinateur.

Après avoir installé MyPhoneExplorer (1.8.4) exécuter AdwCleaner (onglet Recherche pour voir, puis onglet Suppression et redémarrer le PC).

Lien de l'éditeur :

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé pour ce HS mais là c'est utile de le souligner... sans rancune à l'éditeur de MyPhoneExplorer.
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #55
Oui et il en est de même pour d'autres softs, tels que Image Light Image Resizer qui même dans sa version payante t'installe Babylon si tu ne choisis pas l'installation personnalisée. Et encore autre chose... :!:
J'en ai fait l'expérience et je ne suis pas le seul.
Pour info, j'ai contacté l'auteur, car ayant payé la licence, je pensais avoir un exe d'installation clean, sans cochonnerie. Il m’a expliqué qu’étant débordé, il n’avait pas le temps de faire 2 versions et qu’à son grand regret les pubs (logiciels proposés à l’install) lui assuraient bien plus de ressources que les licences payées.
Source ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GD61

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #56
Bonjour à tous,
Dom_94 a dit:
En complément de ce qui a déjà été dit à propos des "saloperies" générées par MPE (PC) c'est sûrement pour que ce formidable logiciel reste gratuit et cela nécessite quelques petits sacrifices.
.

Quant à moi, je suis toujours disposé à payer une application qui donne satisfaction. D'ailleurs dans mes recherches je ne mets jamais le critère "Gratuit". Par contre je ne donnerai rien à F.J. Wechselberger car avec le pirate de navigateur Search.Snap.do qu'il m'a inoculé j'ai dû payer 35 € pour le "gratuit" SpyHunter qui s'est avéré payant (je ne connaissais pas AdwCleaner), et j'ai perdu plusieurs heures de travail.

PS: je confirme le terme se "Saloperies"
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #57
GD61 a dit:
Par contre je ne donnerai rien à F.J. Wechselberger car avec le pirate de navigateur Search.Snap.do qu'il m'a inoculé j'ai dû payer 35 € pour le "gratuit" SpyHunter qui s'est avéré payant (je ne connaissais pas AdwCleaner), et j'ai perdu plusieurs heures de travail.
Bonjour
Effectivement, c'est bien dommage que tu n'aies pas connu plus tôt AdwCleaner, qui est vraiment indispensable.
D'autant plus qu'on ne dit pas le plus grand bien de SpyHunter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne soirée
Dom_94
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #58
Bonjour à tous,
Je poste ici aussi pour essayer de résoudre mon problème de synchronisation:
J'avais un Polaroïd Pro A680 que j'avais réussi à synchroniser - non sans mal - avec Outlook 2003. J'ai changé de mobile pour un Wiko Slim (Androïd 4.01) que je n'arrive pas à synchroniser. J'ai posé la question sur le forum, mais la réponse qui m'a été donnée (réinstaller MPE sur le pc) n'a pas fonctionné. Auriez-vous une autre possibilité à me proposer? Merci d'avance.
Dauphin
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #59
dauphin2 a dit:
J'ai changé de mobile pour un Wiko Slim (Androïd 4.01) que je n'arrive pas à synchroniser.
Bonjour
A quel niveau tu n'arrives pas à te synchroniser ?
Un message d'erreur ?

Je pense que tu as dû installer au préalable les pilotes (sur un CD d'installation fourni ?) car sur le site de Wiko il y des MAJ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais pour les pilotes je ne sais pas.

En dehors de MPE, ton téléphone est-il reconnu en USB (transferts de fichiers) ?
Comment as-tu tenté de synchroniser pour MyPhoneExlorer : USB (câble), Bluetooth ou WiFi ?
Ne pas oublier de lancer MPE Client sur le téléphone avant la manip.

Je ne suis pas spécialiste, mais avec ces réponses une âme charitable pourra sans doute t'aider davantage !
@ +
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #60
Bonjour,

Dom_94 a posé les bonnes questions.
Perso, je n'ai eu qu'une alerte avec MPE, il y a une semaine. :shock: Impossible de le lancer sur le PC. Erreur 440, puis 372.
Une recherche m'a aidé à résoudre le problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai eu de la chance puisque la désinstallation puis réinstal du soft sur le PC a résolu le problème. :)

A +
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #61
Bonjour,
Et merci pour votre aide. J'ai réussi à connecter en USB pour mettre à jour Android de 4.01 à 4.04; je peux appairer en bluetooth et connecter en wifi, mais quand je lance MPE, toujours le même message "pas de périphérique détecté", même après avoir désinstallé et réinstallé MPE sur le pc et aussi le client sur le phone. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque uniquement avec MPE. J'avais installé les pilotes génériques apk pour le Polaroid et ça fonctionnait; faut-il les supprimer et les réinstaller?
Dauphin
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #62
Bonjour,

Un exemple :
9u1xmb.jpg


Lire ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, as-tu été dans le Gestionnaire de périphériques>>Afficher les périphériques cachés, voir si tu n'as pas un "panneau" de signalisation t'informant d'un souci avec un périph. ?
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #63
dauphin2 a dit:
je peux appairer en bluetooth et connecter en wifi, mais quand je lance MPE, toujours le même message "pas de périphérique détecté"
Bonjour

Sur ton téléphone, après avoir activé le WiFi et ouvert MPE Client, à côté du logo WiFi tu dois voir une adresse IP (et un code PIN).

Sur l'ordi, avant de cliquer sur l'icône "Synchrononiser" tu vas dans "Outils" > Options et, au lieu de "WiFi" ou "auto-détectection", tu coches Adresse IP fixe. Reste à copier dans les case à droite l'adresse IP que t'indique l'écran de ton téléphone.

Dis-moi si, en appliquant cette méthode, tu as toujours le message d'erreur que tu as cité.

@ bientôt
Dom
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #64
Merci DOM_94,
Hélas "la connexion n'a pas pu être établie, l'adresse IP n'a pu être détectée"
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #65
Salut

C'est pourtant bien l'adresse IP que ton téléphone indique que tu as mise ?

Je présume que tu peux bien te connecter à Internet en wifi avec ton Wiko ?

Là je ne comprends pas.
J'espère que tu trouveras une solution par ailleurs.

Dom
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #66
bonjour DOM_94 et merci,
Oui, c'est bien l'adresse IP du Wiko que j'ai indiquée sur le pc, et je peux effectivement me connecter à Internet en wifi; j'ai d'ailleurs mis à jour le phone de la version 4.0.1 à 4.0.4 de cette façon. Vraiment bizarre! Ou alors c'est le client MPE du phone qui ne plaît pas: je l'ai pris sur un market alternatif indiqué sur ce forum. Qu'en penses-tu?
Amicalement,
Dauphin
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #67
Bonjour Dauphin2

Je doute qu'il y ait plusieurs versions différentes de MPE Client, mais rien ne t'empêche de désinstaller puis réinstaller depuis Google Play ou AndroitPIT. Cette application est légère (la version que j'ai est la 1.0.23 - 1,14 Mo au total).

C'est quand même curieux ton problème. Si tu n'as pas de problème pour transférer les fichiers en USB dans les deux sens c'est sans doute que les pilotes sont bien installés ?

MPE (PC), lors de l'installation, possède une petite case "portable" à cocher si nécessaire : tu pourrais essayer sur une clé USB ? Tu aurais seulement à créer un autre raccourci bureau pour tester.

Cela ne peut pas faire de mal, c'est un test comme un autre...
Après installation, n'oublie pas d'enlever les saletés avec ADWCleaner (onglet Suppression).

A bientôt,
Dom
 
M

minot13

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #68
Salut a tous,
j'ai installe MPE, ca marche nickel.
J'ai juste un souci, j'essaye de synchroniser mes contacts Lotus Notes avec mon Wiko Cink Peax. Or parfois, j'ai 3 ou 4 numeros de telephone pour une personne et MP4 n'en synchronise qu'un seul.. Du coup je perds des numeros..
Avez-vous deja eu ce souci?
Et si oui, savez-vous comment le resoudre?
merci d'avance
A+
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #69
minot13 a dit:
Or parfois, j'ai 3 ou 4 numeros de telephone pour une personne et MP4 n'en synchronise qu'un seul.. Du coup je perds des numeros..
Bonjour

Plusieurs numéros pour un même contact, le problème se pose surtout pour les contacts SIM car MPE ne gère que les contacts "téléphone" (sauf pour les anciens Sony Ericsson pour lequel il avait été conçu).

Perso, j'aime bien avoir mes contacts à la fois sur la SIM et le téléphone. Sur les téléphones, quand on copie un contact sur la SIM depuis le répertoire téléphone (fonction "importer/exporter"), bien souvent des éléments sont perdus. Attention aussi au nombre de caractères limité des contacts SIM (12, 14 ou parfois davantage).

Pour ne pas avoir ce souci, ce n'est pas l'idéal, certe, mais je crée un contact par numéro, du style :
- Roux D. dom ---------- 01 43 78 50 50
- Roux D. por ------------ 06 63 52 69 52
- Roux D. fax ------------ 01 23 82 99 59

Idem pour la carte SIM, et là je n'ai pas de problème.

C'est un peu contraignant, mais si tu changes de téléphone ou de carte SIM tu ne perds rien.
Si d'autres ont une meilleure idée ?

Bonne fin de soirée
Dom
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #70
Bonjour,

Pour ne pas avoir ce souci, ce n'est pas l'idéal, certe, mais je crée un contact par numéro, du style :
- Roux D. dom ---------- 01 43 78 50 50
- Roux D. por ------------ 06 63 52 69 52
- Roux D. fax ------------ 01 23 82 99 59

Pas mieux, c'est également ce que je fais. wink
 
M

minot13

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #71
En fait, ma base "sure" c'est Lotus Notes. Du coup quand je change de tel, il me suffit de synchroniser avec LN et j'ai tous mes contacts et agendas direct sur le tel (sans utiliser la SIM).
Mais la j'ai cette limite a priori..
Et creer un contact par tel est super long et fastidieux, sachant que j'ai plus de 500 contacts.....(pro et perso), d'ou ma demande.
ca me semble etrange que ca ne puisse pas marcher non?
A+
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #72
Bonjour,

Juste pour la crainte de perdre ses données. Il y a aussi une fonction "créer un sauvegarde", avec My Phone Explorer. :idea:
Perso, je l'ai aussi faite avec Kies (dans mon cas avec un Samsung). On n'est jamais trop prudent. :oops:
 
M

minot13

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #73
je ne synchronise que dans un sens: LN vers tel. Trop peur de betises justement :roll:
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #74
artefact0 a dit:
Juste pour la crainte de perdre ses données. Il y a aussi une fonction "créer un sauvegarde", avec My Phone Explorer.
Bonjour
Tout à fait, MPE crée un fichier " backup nom date.mpb " que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser pour restaurer les contacts en cas de besoin.
De plus, j'enregistre la liste au format Excel (xls ou xlsx), bien pratique pour voir.

Par ailleurs, sur le téléphone, à partir des contacts, "exporter/importer" > "Exporter vers la carte SD" crée un fichier dont le nom est 00001.vcf (pour la première sauvegarde, ensuite 00002.vcf, etc.).

Quant à Kies, totalement inutile en ce qui me concerne, je l'ai désinstallé ne conservant que les pilotes.
(lors de la désintallation cette option est demandée).

Toutefois, avant la suppression, j'ai sauvegardé (copier/coller) le fichiers SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe (qui fait 14,6 Mo) : cet outil est bien pratique pour installer ou réinstaller les pilotes (sur un autre PC par exemple) sans installer Kies.
(Ce fichier est dans C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\USB Driver)

Bonne journée
Dom
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #75
Re,
Bon, si avec tout ça on perd ses contacts, c'est qu'on y aura mis de la bonne volonté :lol:

Par ailleurs, sur le téléphone, à partir des contacts, "exporter/importer" > "Exporter vers la carte SD" crée un fichier dont le nom est 00001.vcf (pour la première sauvegarde, ensuite 00002.vcf, etc.).


Toutefois, avant la suppression, j'ai sauvegardé (copier/coller) le fichiers SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe (qui fait 14,6 Mo) : cet outil est bien pratique pour installer ou réinstaller les pilotes (sur un autre PC par exemple) sans installer Kies.
(Ce fichier est dans C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\USB Driver)

Ces 2 manips ont déjà été faites suite à tes (précieux) conseils.

Bonne soirée. ;)
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #76
Bonsoir

Il n'y a vrament pas de quoi !

J'ai bien été content lorsque ziggyziggy m'a aidé pour mon nouveau téléphone, sinon je serais toujours entrain d'essayer, en vain, de synchroniser mes contacts...

Bonne soirée également.
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #77
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai trouvé un palliatif provisoire à mon problème de synchronisation: l'envoi par bluetooth d'un dossier de fichiers vcard; sauf que ... mon phone (wiko slim) me demande de confirmer la réception et je ne trouve pas où cliquer :( . Y aurait-il une autre façon de procéder? Merci d'avance,
Dauphin
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #78
dauphin2 a dit:
... mon phone (wiko slim) me demande de confirmer la réception et je ne trouve pas où cliquer
Bonjour
Tu parles bien d'envoyer un fichier en Bluetooth VERS ton téléphones ?
Je viens de vérifier en envoyant une image depuis mon PC vers mon Ace : juste après avoir sélectionné le fichier à envoyer et fait l'envoi, tu dois avoir un message qui s'ouvre sur l'écran de ton phone. Il te signale l'envoi et tu as juste à cliquer sur "Accepter" ou "Refuser".
Attention, à ce moment là, il ne faut pas que ton écran soit vérouillé, fais glisser ton doigt !!!

Edit :
Sinon, pour le transfert de fichiers dans les deux sens, sans Bluetooth, tu peux tout simplement brancher ton câble USB. Pense à cocher la case "Débogage USB" (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB). Je suppose que là tu connais bien :
Câble branché, quand le petit logo USB apparaît en haut de ton écran tu fais glisser vers le bas et tu appuies sur la notification, puis sur le gros "Android" > "connexion USB".
Lorsque le contenu de ta SD apparaît sur ton PC tu n'as plus qu'à faire les "copier/coller" ou "couper/coller" que tu veux.

Bonne soirée
Dom

Edit2 :

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait un petit tuto "Connexion USB Galaxy Ace" mais cela peut aussi concerner d'autre smartphones Android (hormis les pilotes Samsung) :

connexion-usb-galaxy-ace-t59106.html
 
A

Alden

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #79
Bonsoir,
L'envie de quitter Outloock m'a fait me pencher vers Lightning, mais ne désirant pas utiliser l'agenda de Google pour synchroniser j'ai recherché un logiciel dévolu ce qui m'a conduit à MSE.
Le tuto de DFMirouf m'amenant alors ici.
Donc après téléchargement et installation j'ai rencontré le problème évoqué par certains, à savoir "pas de périphérique USB détecté".
Par contre en wifi aucun problème, synchro tant du calendrier que des contacts.
Toutefois j'ai eu quelques doublons sur les contacts et après vérification j'ai constaté que les contacts synchronisés de Thunderbird vers le portable ne respectent pas l'ordre Nom/prénom c'est ainsi par exemple que DUPONT Jean est devenu JEAN Dupont, ce qui explique les doublons.

Ne maitrisant pas la langue de l'auteur je ne peux lui faire part de ce point ... dommage.

Pour ce qui est de l'impossibilité de connexion en USB rencontré je suppose que ça provient du fait que je ne peux pas activer le débogage USB sur mon bouzin ... va falloir que j'aille à la pêche aux infos ... c'est bien ce qui me déplait dans tous ces matos que les fabricants tentent de brider dans tous les sens ... ils n'ont pas compris qu'en agissant ainsi ils brident sérieusement l'envie de changer!
 
E

Eladan

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #80
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le Sony Ericsson w995 et je veux passer sous Galaxy S4.
J’essaie de récupérer mes sms mais bien entendu avec PC Companion 2.1 de chez Sony il me les trouvent pas sur le W995, aussi bien dans la rubrique 'sauvegarde' que 'sms'.

J'essaie MyPhoneExplorer et comme je l'ai souvent lu, miracle ça fonctionne du premier coup, j'ai pu tout récupérer.
Le hic c'est que les sms envoyés n'ont pas l'horodatage et ils apparaissent donc dans n'importe quel ordre...

Mon objectif étant de concaténer les messages reçus et émis, pour avoir l'historique sous la forme d'une conversation, je suis un peu ennuyé.
J'ai bien entendu récupéré la dernière version du logiciel soit la 1.8.5

Est-ce qu'il y a une méthode pour avoir l'horodatage ? J'ai beau avoir regardé plusieurs pages/sites, j'ai jamais vu de réponse à cette question et le problème est depuis 2009 au moins (d'après ce que j'ai lu)
Est-ce que quelqu'un à une autre suggestion ? je peux pas essayer float's mobile agent car j'ai pas de Bluetooth sur le PC fixe ni deux autres logiciels dont j'ai oublié le nom (tries et aiddroid ou quelques choses comme ça) car le W995 n'est ni sous android ni de la marque Samsung...

Je sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance.
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #81
Re:MyPhoneExplorer

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de Android et du Galaxy S4, avant j’étais sur Nokia avec Nokia suite et avec le S4 je cherchais un logiciel complet de synchro (calendrier, contacts, notes, messages) et la possibilité de taper SMS sur clavier et après avoir tâtonner avec Kies qui ne m'allait pas miracle MPE est apparu :D
Au bureau je n'ai pas le Wifi, et mon ordi ne prend pas le bluetooth pas de problème j'ai le USB, première fois ça fonctionne parfaitement je suis heureuse tout va bien j'ai installé MPE client sur le téléphone, coché la case Debug, tout bien et puis fois suivante "la connexion avec le téléphone n'a pu être établie" alors par moment au démarrage de l'ordi ça fonctionne mais vraiment très très aléatoire. j'ai surfé pour trouvé une solution mais là je sèche. HELP !
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #82
Bonjour Canabiere

Avec mon Galaxy Ace, je me connecte à MPE en bluetooth (rarement) mais surtout en WiFi (normal) ou "Adresse IP fixe" (l'adresse IP apparaît quand tu as ouvert l'application sur ton téléphone).

Cf. ci-dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afin de pouvoir te répondre, je me suis livré à une petite expérience : me connecter en USB !
Et là, galère ! "Périphérique USB inconnu" (non détecté par l'ordi). Idem sur mon deuxème port USB. J'ai tenté le troisème port et là, enfin, cela a fonctionné (installation du périphérique réussie).

Attention : sur le téléphone, après avoir fait glissé l'écran vers le bas, cliquer sur le logo USB puis apparaît l'espèce de bonhomme vert. En dessous de "USB branché" cliquer sur "Connecter le stockage USB". Ensuite, ce logo Android change de couleur (de vert en jaune/orange).

Maintenant c'est bon : sur ton ordi tu verras que le contenu de la carte SD de ton téléphone s'affiche. Tu pourras synchroniser tes contacts avec MPE, compoer tes SMS, etc..

Quand tu auras terminé, sur ton téléphone, pense à déconnecter l'USB avant d'enlever le câble.

Bon courage et bonne continuation avec MPE, c'est un super logiciel.

PS : et chez toi, tu as le WiFi ?

Cordialement,
Dom_94
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #83
Merci pour ta réponse. Par contre je ne trouve pas en faisant glissé l'écran vers le bas la touche USB, j'ai wifi, gps, son, données mobiles, synchro, blutooth et j'en passe mais pas de USB.
Je vois que tu te connecte avec IP peut-être cela serait plus simple pour moi non? Du moins au boulot, à la maison j'ai le WIFI je ferais autrement.
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #84
cabaniere a dit:
Par contre je ne trouve pas en faisant glissé l'écran vers le bas la touche USB, j'ai wifi, gps, son, données mobiles, synchro, blutooth et j'en passe mais pas de USB.
Je vois que tu te connecte avec IP peut-être cela serait plus simple pour moi non?
Bonjour
Le petit signe USB apparaît très discrètement en haut à gauche de ton écran de téléphone. Pour moi, il est situé juste à côté du chiffre de la température. C'est seulement lorsque tu as connecté le cordon USB (et que la connexion est réussie) que tu vois ce qui n'est qu'une notification.
A ce moment là, tu fais glisser l'écran vers le bas afin de pouvoir appuyer dessus.
(c'est plus facile à faire qu'à expliquer).

Quant à l'adresse IP fixe, c'est juste une option avancée à utiliser quand tu utiises le WiFi, ça pourra te servir chez toi.

Quant au bluetooth, sur mon PC Toshiba sous Vista, il n'était pas installé : j'ai dû acheter une clé de ce genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement, c'est livré avec un mini CD d'installation, mais on peut trouver le logiciel sur le site de Belkin ou Broadcom.

Bonne soirée, peut-être à bientôt.
Dom
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #85
@ Cabaniere

Je viens de me souvenir avoir fait une sorte de petit tuto pour se connecter en USB :



J'ai aussi réactualisé mon lien Free.fr pour ceux qui auraient besoin des pilotes Samsung sans avoir à installer Kies (qui, pour moi, est inutile) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(14,6 Mo)

Cordialement,
Dom_94
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #86
Merci Dom,
Je dois être un peu neuneu car le signe USB apparaît bien quand je le branche mais c'est par pour me montrer le bonhomme vert sad mais me donner le choix entre connecté en tant que MTP ou PTP (j'ai coché MTP). J'ai vu sur quelques forum que ce problème était courant chez les utilisateurs de S4 mais je n'ai pas de solution pourtant MPE c'est le logiciel que je voulais. Alors je pourrais investir dans une clé bluetooth mais ça m'agace !
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #87
J'ai bien lu ton tuto j'ai réinstaller les drivers, j'ai eu un espoir après rédémarrage quand j'ai branché le téléphone le PC m'a indiqué installation périphérique...succés...que voulez vous faire (ouvrir fichier avec ..d'ailleurs MPE n'est pas dans la liste) et puis quand je suis aller sur MPE et que j'ai fait connexion pouf "la connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie" bref toujours rien ! mad1
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #88
cabaniere a dit:
le PC m'a indiqué installation périphérique...succés...que voulez vous faire (ouvrir fichier avec ..d'ailleurs MPE n'est pas dans la liste)
Bonjour

Je n'ai jamais eu ce choix MPE ou PTP.

"Ouvrir fichiers" : normalement, sur ton ordi, tu dois à ce moment là avoir accès au contenu de ton téléphone (tout au moins à la carte SD).

Bien sûr que non, MPE n'est pas dans la liste : avant de faire la connection avec ton câble tu dois lancer l'applicatiion MPE sur ton téléphone. La première fois tu as un message "le client va redémarrer" et tu cliques à nouveau sur ce raccourci pour en avoir l'affichage.

Dans ton cas, tu auras une croix rouge sur WiFi et sur Bluetooth ; en dessous tu auras "Cordon USB détecté". Il ne faut pas fermer cette application !!!

Dans la mesure où on n'a pas le même téléphone, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre.


Tiens-moi au courant quand même,
Dom_94
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #89
Rebonjour Canabiere

Je viens de refaire un nouvel essai avec mon Galaxy Ace :

- J'ai commencé par désactiver le WiFi ainsi que le Bluetooth
- j'ai lancé MyPhoneExplorer sur mon téléphone
- sur l'écran, j'ai donc troix croix rouges (WiFi, Bluetooth & USB)
- je branche le cordon USB sur le port USB qui accepte mon téléphone (mes deux ports à gauche me disent "matériel non reconnu")
- en haut de l'écran, le petit logo s'affiche. Je fais glisser l'écran pour appuyer sur la notification "USB branché".
- l'android vert apparaît sur l'écran : je clique sur la ligne en dessous "Connecter le stockage USB".
- message d'avertissement : je confirme par OK
- sur l'écran de l'ordi le "disque amovible" est disponible, je peux cliquer sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers".
- avant de débrancher la câble, je clique sur "Déconnecter le stockage USB" et aussi (sur le PC) sur déconnecter en toute sésurité .

Voila, c'est tout.

@ +
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #90
je te remercie Dom pour le mal que tu te donnes en effet le fait de ne pas avoir le même téléphone coince un peu, notamment parce que moi l'étape avec le bonhomme vert je l'ai pas ! Par contre mon téléphone et l'usb est reconnu car je rentre dans les fichiers par l'explorateur normalement, c'est juste MPE qui veut pas ! Donc si quelqu'un avec un S4 peut m'aider svp ! Je veux pas retourner à Kies snif !
 
C

cabaniere

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #91
Bon juste pour info en tripatouillant et en décochant et recochant la coche débogage USB j'ai reussi à syncro l'agenda mais les contacts ça a bugé en cours de partie... je pense que je vais investir dans une clé bluetooth.
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #92
cabaniere a dit:
Bon juste pour info en tripatouillant et en décochant et recochant la coche débogage USB j'ai reussi à syncro l'agenda mais les contacts ça a bugé en cours de partie...
Bonjour
La première fois, pour synchroniser les contacts, rien à faire.
J'ai donc suivi le conseil et astuce qui m'a été suggéré (voir page 2, je crois) par lequel on fait croire au logiciel sur l'ordi que c'est un Sony Ericsson et non un Android.
Cf. ma capture d'écran (obex 4 ko) et tu cliques ensuite sur synchroniser (le rond blanc/bleu en haut à gauche).
Tu verras bien si ça fonctionne !
Ce "truc" m'a aidé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée

Edit :
cette astuce concerne la connexion en Bluetooth :
myphoneexplorer-t10883-20.html#p740911
 
G

Guy_L

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #93
Bonjour,
Je déterre cette discussion car j'utilise depuis peu MyPhoneExplorer et j'ai quelques difficultés. Peut-être pourrez-vous m'aider ?
- déjà, lorsque je suis dans l'interface, en haut à gauche dans le champs "Contacts", parfois j'ai juste "téléphone" ou juste "Google" ou les deux. Je n'ai pas compris comment ils apparaissent, ou pas.
- quand je synchronise mon agenda (calendrier); ça se passe bien, dans les deux sens et j'ai réglé dans Options > Synchro sur "Seulement MyPhoneExplorer "
par contre, là où ça se complique, c'est avec les contacts.
- je ne sais pas s'il faut choisir "Seulement MyPhoneExplorer " ou "Synchro interne" (ça veut dire quoi "synchro interne" ?)
Et puis, j'ai (volontairement) une différence entre mes contacts que je gère dans mon smartphone dans les contacts du téléphone et ceux qui proviennent de mon compte GMail. Ce dernier est plus limité et ne contient pas autant de contacts. Certains sont communs aux deux carnets. Et là, je m'y pers car je ne comprends pas la logique de gestion de ces deux listes de contacts avec MyPhoneExplorer.
- enfin, quand je fais une synchro et que je force tél vers synchro ou l'inverse, que se passe t'il exactement ? j'ai l'impression qu'il ne se passe rien de ce que je souhaite réellement faire. En fait, j'aimerai faire comme avec le calendrier, changer soit sur le tél, soit sur MyPhoneExplorer et répercuter dans l'un ou l'autre selon les changements.
Merci
Capture 1.JPG
Capture 2.JPG
 
Haut Bas