Mybackup Pro... Quid...

  • Auteur de la discussion samothduam
  • Date de début
S

samothduam

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à toutes et à tous...

Je suis nouveau sur ce forum...

J'espère pouvoir trouver de l'aide dans ma requête... Je vous explique.

J'ai une tablette MEDION P8314, sous Android 5.0.2.

Elle doit retourner à l'usine car problème THERMAL SHUTDOWN...

Mais j'aimerais faire une sauvegarde totale de la tablette (applis, photos, vidéos, etc...)

J'ai donc acheté Mybackup Pro... que j'utilise aisément... et je les transfère sur mon iMac.

Si je vous montre le contenu du dossier via MP, savez-vous me dire si les sauvegardes se sont bien faites ?

Aussi, une fois que ma tablette sera revenue de l'usine, réinitialisée, j'aimerais remettre tout sur la tablette,
via MybackuMac...

Mais c'est en anglais... et je ne suis pas du tout à l'aise...

A vrai dire, je suis perdu...

Il y a aussi la sauvegarde via Google Drive... Quid ?

D'avance, merci de m'aider.


Thomas :wink:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je vais te décevoir mais l'application que tu as achetée est un peu inutile.
Simplement parce que sans droits root, elle ne pourra pas faire grand chose.
La sauvegarde des applications est impossible sans ca. En fait, ton app s'est contenté de copier les données d'installation, mais sans aucune de tes données personnelles (sauvegarde, etc...).

Copier les photos et videos, tu pouvais le faire a la main. Ou mieux encore, elles sont déjà sur ton Drive google via Google Photos si tu as pensé a activer la synchro.
Tes contacts , si tu les as mis sur ton compte google, ils sont aussi sauvegardés et seront synchronisés automatiquement après ta reconnexion.
Idem pour tes applications, elles seront réinstallées automatiquement. Mais toujours sans tes données (sauf certaines applications qui les sauvegardent également sur ton Drive, voire facbeook).
 
S

samothduam

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
fruity101079,

merci pour ta réponse, et ton aide...

Je suis entrain d'exporter tout ce qui est multimédia sur Drive...

Par contre, pour la sauvegarde automatique, que sauvegarde-t-elle en fait ?

Pourrais-je choisir les apps à sauvegarder ? Ou elle prend tout ?

Et comment dois-je faire après pour remettre tout sur la tablette ?

Je suis nul en fait... c'est dingue... :?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Tout ce qui est multimédia, ne t'embête pas, avec Google Photos, c'est automatique et ce n'est pas décompté de ton quota Drive (si tu préfères le faire a la main, libre a toi mais du coup ca décompte).

Pour les apps, juste pour info, quand tu vas dans le playstore, tu retrouves toutes tes apps installées dans le 2 onglets de "Mes applications", et tout ce que tu as installé depuis l'ouverture de ton compte sur le 3eme onglet (tu peux y faire du ménage d'ailleurs).
Sinon, suite à la réinitialisation, tout dépendra de ta version d'android et du modèle de téléphone je pense.
Sur Nexus, il te demande de cocher ce que tu veux remettre parmi la liste des applis installées précédemment sur l'appareil.
Mais ca m'est déjà arrivé qu'il relance tout seul l'installation de tout sans me demander (je ne sais pas trop si c'était avec une version plus ancienne d'android?).
Dans tous les cas, tu retrouveras tout dans l'onglet dont j'ai parlé plus haut, et au pire tu pourras les remettre a la main.
 

Sujets en relation

Haut Bas