[Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9100

  • Auteur de la discussion ziedge
  • Date de début
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mon GS2 est rooté et dispose d'une rom ICS.

Le problème que je rencontre:

Durant une conversation, une musique (du genre répétitif mais de bonne qualité sonore) se fait entendre, d'un volume suffisant pour ne presque plus entendre mon interlocuteur.

Il n'y a aucun moyen de l'arrêter mis à part redémarrer l'appareil. Même lorsque je quitte la conversation, la musique continue.

C'est arrivé 5 fois en ~15 jours et je n'ai rien installé ces derniers temps.

Par avance, un grand merci à ceux qui pourront me guider.

ZiEdgE
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
Re: [Pb] Musique pendant un appel

Bonsoir,
Tout dabord il faudrait que tu écrive les paramètres de ton tél dans ta signature (comme moi par exemple) pour que l'on sache sous quelle rom et quel kernel tu es pour que l'on puisse t'aider au mieux ;)
Aprés, met dans ton titre de sujet le modéle de ton S2. Merci :D
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Galaxy S2 GT-I9100

Bonjour Big Louis,
Tout d'abord, merci pour ta réponse :)
J'ai fais comme tu me le demandais, en espérant que cela suffise ;)
Je précise que je ne suis pas réfractaire au cas où il faudrait que je fasse évoluer la rom utilisée, ou autre. :)
Encore merci.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #4
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Bonjour,
Ok, vu que tu es déja sous ICS tu devrais déja commencer par flasher la dernière version en date, c'est à dire la LPG que tu trouvera (ici) :idea:
C'est une version "one package" donc tu ne perdra rien. Mais bon, fais quand même des sauvegardes on ne sait jamais :cool:
Si tu as CWM fais aussi un "backup" au cas ou ..... va voir () :idea:
Tiens nous au courant ;)
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Merci Big Louis,
J'essaie ça dès que possible et je vous tiens au courant :)

[édit]Bonjour,
Bon, je galère un peu depuis ce matin pour faire la manip.
Si j'ai bien compris, il me faut une version d'Odin particulière pour flasher avec une version "one package".
Je crois que la v4.38 peut le faire mais qu'il me faut également un fichier "Cooper_v1.OPS" pour le réaliser.
Peux-tu me le confirmer le mode opératoire et éventuellement me donner un lien vers ce fameux fichier "cooper ..." que je ne trouve pas pour le moment, sinon sur des endroits protégés .. :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #6
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Bonjour,
je te reprend pour te redonner le lien pour flasher la LPG et si tu regarde bien la première page, il y a tout ce qu'il te faut comme lien pour télécharger odin et toutes les explications pour faire un bon flash ;)
Pour odin, tu prend la 3 v1.85 que tu trouvera dans le fichier "odin" dans mon wuala (dans ma signature)
C'est le même que dans le tuto page 1 (ici).
Dans le fichier zip de la LPG (que tu aura déziper) tu trouve ce fichier "I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5" que tu colle dans la case "PDA" de odin et tu décoche "répartition". Tu suis ce qui est écrit là :

INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE.
1.Ouvrir Odin.
2.Placer le fichier .tar dans PDA.
3.Ne PAS cocher Reparttion.
4.Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5.Cliquer sur Start.


Tout ceci est bien expliqué dans cette page, alors surtout, lis bien et prend ton temps ;)
Par contre je ne sais pas ce que c'est ce fichier "Cooper_v1.OPS" :shock:
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Désolé, je n'avais pas bien regardé et comme j'avais 2/3 autres recherches en cours, je suis tombé sur un lien où ils expliquaient comment flasher avec un "one package" qui montrait une version d'Odin légèrement différente dans ce cas là (d'où le fichier 'cooper...').
Je vais faire comme tu l'indique et je te tiens au courant :)
Merci encore.

[édit] Mise à jour effectuée.
Je vais patienter pour voir si mon problème de 'musique' durant' un appel se re manifeste.
Merci :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #8
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Cool et on croise les doigts :D

Sinon fait attention au double post : quand tu post et que tu veux rajouter un commentaire et qu'il n'y en a pas eu d'autre entre temps, utilise le bouton [éditer] merci :idea:
Je réctifie celui-ci ;)
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #9
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Salut à tous,

j'ai le même problème avec ma rom actuelle et je cherche d'où il vient mais je n'arrive pas à trouver. J'ai bien essayé de reflasher mais ça revient. J'ai cru remarquer que ça arrive uniquement quand je reçois un sms pendant que je suis au téléphone.
Est ce de là, je ne sais pas :p
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Big Louis, message reçus ;)
Sikuland, pour ma part, les 5 fois où cela s'est produit, aucun SMS d'arrivé pendant les conversation :s
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #11
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Ah, peut être que je me trompe mais il me semble que les 2 fois où cela m'est arrivé c'est que je recevais un texto, faudra que j'essai pour voir ^^
Sinon au final, j'ai exactement la même chose, une musique qui tourne en boucle et obligé de rebooter pour qu'elle s'arrete. Et en plus, je suis en vibreur xD
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Pile poil la même chose Sikuland. Aucun autre moyen que de redémarrer le téléphone lorsque cela se produit.
Ceci dit, depuis que j'ai installé la rom que m'a conseillé Big Louis, je n'ai plus ce soucis (d'autres mais très minimes ... :) )mais je ne manquerais pas de revenir informer si cela se reproduit.
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #13
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Tu avais la turkbey v12 quand ça t'arrivais ?
 
Z

ziedge

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #14
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

Très honnêtement, mes connaissances sont assez limitées point de vue Android, je ne sais même pas ce qu'est turkbey v12
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #15
Re: [Pb] Musique pendant un appel - Samsung Galaxy SII GT-I9

D'accord donc tu es en rom officielle ^^
Turkbey Rom V12 est le nom d'une rom custom :)
 
Haut Bas