Musique carte sd/lecteur/flac

  • Auteur de la discussion hexa1
  • Date de début
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Une petite question sur l'utilisation de la carte sd. J'utilise airdroid pour transférer de la musique sur mon téléphone (peut-être de ce côté là avez-vous d'autres suggestions car je viens d'un iphone et avec Itunes c'était très facile ;) ) mais pour transférer sur la carte sd aucun soucis mais là où je ne comprend plus très bien c'est pour la lire depuis le téléphone il me faut passer par l'explorateur de fichiers ??? Y-at-il quelque chose à faire pour pouvoir depuis l'application native lire la musique depuis la carte sd ? Quel lecteur me conseillez-vous notamment un lecteur qui pourrait comme je l'avais auparavant sur l'iphone donner la possibilité d'avoir des commandes simplifiées lorsque l'on est en voiture comme glisser le doigt sur l'écran pour passer d'un morceau à l'autre ou régler le volume ? Est-ce que le lecteur d'origine supporte le flac et le wave nativement ou il faut une autre app pour celà ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Normalement le lecteur détecté tout seul la musique mais il faut créer un dossier nommé "music " à la racine de la carte SD.
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #3
Merci pour ma réponse et le soucis pour la carte apparemment elle est en lecture seule comment changer celà sur le téléphone sans passer par l'ordonnance ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Tien regarde ce tuto mais il faut un accès root.
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #5
C'est la seule solution ? Pour celà il faut donc rooter ? Ou alors de faire le transfert chaque fois via l'ordinateur ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
C'est le système qui met la carte en lecture seul et pour modifier ces paramètres il faut un accès root.
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #7
Si je passe en root je perd la garantie ? Est-ce "risqué" comme opération risque que briquer l'appareil ? En rotant est-ce que ce qui est déjà installé est perdu ou bien ça ne change rien et quelle est la méthode la plus appropriée car il en existe tellement ?

J'avais trouvé celle-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Des risques il y on a toujours même sur une simple mise à jour et à plus de 95% le mobile est récupérable.

Normalement on ne perd pas la garantie après un root mais si le constructeur n'est pas de cet avis il va falloir faire valoir ses droits au tribunal alors il est plus facile d'enlever le root avant de ramener le téléphone au SAV.
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #9
Ok et que penses - tu de la méthode que j'ai jointe dans le lien qui me semble plus facile que ce que j'ai vu dans les tutos ? En fait moi qui suis passé chez android pour la liberté ça commence aussi à brider dans tous les sens on dirait.....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Je suis désolé mais je ne parle pas anglais et moi je suis plutôt Sony alors je vais demander à un pro Samsung de prendre le relais.

Pour commencer tu. As quoi exactement comme mobile et quelle est sa version d'Android?
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #11
Galaxy note 3 4.4 2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #13
Merci je vais faire ça. Quand on root celà supprimé - t - il les fonctionnalités du s pen sur le note 3 ? Le root n'a rien à voir avec une rom ? La rom est une personnalisation plus poussée et dans ce cas on supprime donc certaines fonctions d'origine de l'appareil du moins si j'ai bien compris ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Le root ne supprime rien au tel. Actuellement, tu as un accès utilisateur sur ton mobile. Le root permet d'avoir un accès administrateur à ton mobile, c'est à dire que tu as la permission d'accès et modification de système.
 
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
38
Points
0
  • #15
Merci en tout cas je sais je me répète mais pour la rapidité des réponses et la qualité de celles - ci. Je trouve aussi venant d'un forum iphone que le niveau même si pour certains vous devez être des ados mais au moins il y a du respect et même si des fois je pose des questions de newbie jamais je n'ai observé ni reçu de remarque désagréable Quant au sujet abordé. Je crois que pour certains le fait de posséder telle ou telle marque de mobile notamment ceux à la pomme et n'en utilisant même pas le 1/3 des possibilités est un moyen de s'identifier mais bon c'était juste une parenthèse ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Avec plaisir.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut,

Pour la lecture du FLAC, je te conseille l’excellent Player Pro

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas