[TUTO] MULTIROM - D855 16/32Gb

  • Auteur de la discussion wider
  • Date de début
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #1
INSTALLATION DU MULTIROM SUR D855 UNIQUEMENT

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avertissement : Bien évidemment, cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Il est donc vivement conseillé d'effectuer une sauvegarde de votre téléphone avant toute manipulation décrite ci-dessous

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien le bonjour tout le monde,

Petit tuto pour profiter du MULTIROM sur votre G3.

AOSP fanboy frustré de ne pouvoir utiliser l'excellent appareil photo Stock quand j'en avais vraiment besoin, j'ai trouvé un tuto permettant d'installer plusieurs ROMS sur notre beau terminal.


Téléchargements

3 Fichiers sont nécessaires pour mener à bien l'installation

  • Tout d'abord le Recovery TWRP prenant en charge le MULTIROM:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ensuite flasher le kernel de la ROM avec le patch "kexec hardboot" qui permet de booter sur un kernel différent de celui en cours lors d'un redémarrage. (Ce patch est basé sur un Chupakernel 20E. Testé et fonctionnel avec une ROM 20H)
    Version 2Gb
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Version 3Gb
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Et enfin le programme MULTIROM
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

Il est impératif d'avoir une ROM Stock installé sur son téléphone avant de procéder à l'installation.
Pour ceux qui auraient une ROM AOSP, vous pouvez faire un backup que vous attribuerez comme 2nde, 3ème... ROM par la suite.


  • Flasher le Zip du TWRP MULTIROM
  • Redémarrer en mode Recovery
  • Flasher le Zip du Patch
  • Flasher le Zip du programme MULTIROM
  • Installer la/les ROM(S) que l'on veut via: Advanced => MultiRom => Add ROM.
    Choisir où on veut l'installer (mémoire interne ou externe), le type d'install (Zip, Backup ou Sideload)
  • Redémarrer le téléphone et choisir la ROM sur laquelle on veut booter
Une fois les ROMS additionnelles installées il est possible de:
  • Flasher kernels et autres mods
  • Effectuer des wipes
  • Effectuer un Backup
    sur une ROM en particulier via: Advanced => MultiRom => List ROMs => Sélectionner la ROM

IMPORTANT: En cas de Flash de votre ROM principale pour une nouvelle, il faut reflasher le patch kexec ainsi que le programme MULTIROM juste après, sous peine d'avoir le message "Secure Boot Error".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faut savoir que la première fois que j'ai testé le MULTIROM je me suis cassé les dents sur ma ROM AOSP (bootloop), peut importe le type d'install, "Zip Flash" tout frais tout neuf ou Backup. A l'époque j'avais testé CM12 et ResurrectionRemix.

J'ai réussi l'install avec une ROM principale Kn-v10_20D_Lollipop et un backup d'une ROM AOSP BlissPop (kernel Furnace) pour ma ROM secondaire. Cependant, en parcourant le thread XDA (voir en haut du tuto) j'ai cru comprendre que le dev avait mis à jour son recovery pour palier à ce problème. Il y a donc moyen que cela marche dorénavant sur toutes les ROMS AOSP. A tester.

Du coup à vous de tester vos différentes combinaisons et faire part à la communauté de ce qui fonctionne ou non. Ne surtout pas avoir peur d'abuser des BACKUPS.

NOTE: Le premier temps de chargement du programme peut être long. Près de 3 minutes pour ma part, donc ne vous inquiétez pas.

Pour revenir à l'état initial, juste effectuer un Restore d'une sauvegarde effectuée au préalable à partir du menu principal.

Voilà, j'espère avoir été le plus exhaustif possible et que ça marchera pour vous comme pour moi.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut wider et merci pour le partage ;)
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #3
Iop !!

Avec plaisir :wink:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #4
un grand merci pour ce tuto :super:
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #5
pika 33 a dit:
un grand merci pour ce tuto :super:

Pas de quoi Pika. Chose promise chose due :mrgreen:
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #6
Fonctionne avec CrashROM 2.1 (20H) en ROM principale.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #7
wider a dit:
Fonctionne avec CrashROM 2.1 (20H) en ROM principale.

Fonctionne aussi avec Android Now HD V8 (20F)
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #8
Merci du tuto.

Par contre je me pose des questions du coup :

Si on flashe le kernel kexec (puis multiboot puis rom secondaire, type aosp), ça fait que la rom principale ne tourne plus sous son kernel stock ? Elle est sous choupakernel V20D ?
Du coup ça peut poser poser problème ? (quelque soit la rom d'origine stock, choupa, HD Now, Viking ou autre).

De même, si on veut remettre le kernel stock de la rom principale que l'on souhaite (type une hdnow, viking, choupa ...) tout en gardant fonctionnelles les rom secondaires, on peut reflasher principale la rom par dessus (par dessus elle-même puis wipe cache & dalvik) ? La rom secondaire continuera de fonctionner ?

Pareil si on veut mettre un kernel custom ? C'est possible ? Il y a un ordre de flash ? (flash rom principale, flash kernel kexec modifié, flash multiboot, flash rom secondaire, reboot et test des roms principales et secondaires, puis reflash rom principale pour remettre le kernel stock de la rom principale ou un kernel custom).

Merci d'éclairer ma lanterne, si jamais vous avez compris mes descriptions tordues ;)
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #9
Salut

SeriousMan a dit:
Merci du tuto.

Par contre je me pose des questions du coup :

Si on flashe le kernel kexec (puis multiboot puis rom secondaire, type aosp), ça fait que la rom principale ne tourne plus sous son kernel stock ? Elle est sous choupakernel V20D ?
Du coup ça peut poser poser problème ? (quelque soit la rom d'origine stock, choupa, HD Now, Viking ou autre).

Jusque là je n'ai eu aucun problème sur toutes les ROMS testées sachant que c'est basé sur un ChupaKernel (20E depuis la mise à jour de son lien).

SeriousMan a dit:
De même, si on veut remettre le kernel stock de la rom principale que l'on souhaite (type une hdnow, viking, choupa ...) tout en gardant fonctionnelles les rom secondaires, on peut reflasher principale la rom par dessus (par dessus elle-même puis wipe cache & dalvik) ? La rom secondaire continuera de fonctionner ?

Hmm je ne pense pas non. C'est un inconvénient je te l'accorde. Après je trouve que ChupaKernel est ce qui se fait de mieux.

Maintenant libre à toi de tester...

SeriousMan a dit:
Pareil si on veut mettre un kernel custom ? C'est possible ? Il y a un ordre de flash ? (flash rom principale, flash kernel kexec modifié, flash multiboot, flash rom secondaire, reboot et test des roms principales et secondaires, puis reflash rom principale pour remettre le kernel stock de la rom principale ou un kernel custom).

Une fois de plus je n'ai pas testé ça mais je ne pense pas. Par contre si tu veux m'envoyer un lien de Kernel Custom pour que je teste, pas de soucis.

Sinon, si tu reflashes une ROM principale par dessus l'actuelle, avec les flash qui vont avec (kexec et Multirom), tu n'as pas besoin de reflasher la secondaire.

Une chose est sure néanmoins, tu peux flasher mods et kernels sur les Roms secondaires via le menu qui leur est dédié.

SeriousMan a dit:
Merci d'éclairer ma lanterne, si jamais vous avez compris mes descriptions tordues ;)

J'espère y avoir répondu comme il faut ;-)
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #10
Merci Wider, je vais regarder ça et faire des tests ce week end si j'ai le temps (et puis avant de bricker un tel il faut en vouloir).
J'espère qu'avec les nouvelles techniques de root directement sous lollipo l'application multirom (du play) prendra en charge le g3.
J'étais sous nexus 5, tout était beaucoup plus simple, je me posais pas de question, en même temps si je ne dis pas de bétise, sur les nexus, les aosp et les stocks c'est pareil.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #11
SeriousMan a dit:
Merci Wider, je vais regarder ça et faire des tests ce week end si j'ai le temps (et puis avant de bricker un tel il faut en vouloir).
J'espère qu'avec les nouvelles techniques de root directement sous lollipo l'application multirom (du play) prendra en charge le g3.
J'étais sous nexus 5, tout était beaucoup plus simple, je me posais pas de question, en même temps si je ne dis pas de bétise, sur les nexus, les aosp et les stocks c'est pareil.

Iop avec plaisir.
C'est clair, comme tu dis faut en vouloir...
De toute façon, un backup avant de tout flasher et ça suffit pour tout remettre en ordre.
C'est sur que Nexus c'est plus simple, j'ai eu le GN, le 4 et un peu le 5 (Nexus Root Toolkit me manque :pleur4: )... Et oui on peut dire qu'AOSP et Stock c'est la même.
Du coup je te souhaite d'y arriver avec l'appli. N'hésite pas à faire un retour pour ceux que ça pourrait intéresser.
 
S

Stun67

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #12
Bonjour à tous,

merci pour ce tuto, je peux enfin essayer le multirom, merci ;-)

Petite question, tu parles du choix de l’emplacement (mémoire interne ou externe).
Chez moi je n'ai que mémoire interne, y a t'il une manipulation à faire pour installer sur la SD ?

D'avance merci pour le retour.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #13
Stun67 a dit:
Bonjour à tous,

merci pour ce tuto, je peux enfin essayer le multirom, merci ;-)

Petite question, tu parles du choix de l’emplacement (mémoire interne ou externe).
Chez moi je n'ai que mémoire interne, y a t'il une manipulation à faire pour installer sur la SD ?

D'avance merci pour le retour.


Iop,
Avec plaisir pour le tuto.

Concernant l'emplacement, je ne saurais te dire encore. En fait j'ai repris un tuto en anglais que j'ai traduit.
N'ayant pas encore de carte SD je suis désolé de ne pouvoir t'apporter une réponse claire. Cependant, j'en ai commandé une qui devrait arriver à la fin du mois seulement :pleur4:
Dès que je la reçois, je fais les tests et reviens vers toi.

Entre temps je vais faire un tour sur le thread original de XDA afin de voir si d'autres cherchent à faire la même chose et te tiens au courant.

++

EDIT: En même temps, je doute que l’exécution d'une ROM via une SD externe soit la meilleure des choses niveau performances. Même avec une classe élevée, je doute que les accès lecture/écriture soient aussi rapides que sur la mémoire interne... A voir !!
 
S

Stun67

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #14
Merci pour ta réponse :)
Et effectivement tu as raison les performances ne seront pas les mêmes.
Je vais donc rester comme ça.

Bonne journée.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #15
Stun67 a dit:
Merci pour ta réponse :)
Et effectivement tu as raison les performances ne seront pas les mêmes.
Je vais donc rester comme ça.

Bonne journée.

Iop Stun.

Alors tu as pu tester?
 
S

Stun67

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #16
Salut wider,

Non je n'ai pas trouvé comment installé sur la SD...
C'est pas bien grave puisque que j'ai quand même pu essayer le mutlirom sur la mémoire du téléphone.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #17
Stun67 a dit:
Salut wider,

Non je n'ai pas trouvé comment installé sur la SD...
C'est pas bien grave puisque que j'ai quand même pu essayer le mutlirom sur la mémoire du téléphone.

Ok. Et sur la mémoire interne ça a fonctionné pour toi?
 
S

Stun67

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #18
wider a dit:
Stun67 a dit:
Salut wider,

Non je n'ai pas trouvé comment installé sur la SD...
C'est pas bien grave puisque que j'ai quand même pu essayer le mutlirom sur la mémoire du téléphone.

Ok. Et sur la mémoire interne ça a fonctionné pour toi?

Oui nikel ça a bien fonctionner, j'avais 3 roms.
La principale Android Now 10.2, Bliss en 2e et CM12.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #19
Stun67 a dit:
Bonjour à tous,

merci pour ce tuto, je peux enfin essayer le multirom, merci ;-)

Petite question, tu parles du choix de l’emplacement (mémoire interne ou externe).
Chez moi je n'ai que mémoire interne, y a t'il une manipulation à faire pour installer sur la SD ?

D'avance merci pour le retour.

Iop.
J'ai réussi à installer sur la mémoire externe du tél la ROM Fusion. Le flash a été horriblement long... et la ROM lag un peu, mais ça... on s'en doutait !!

Actuellement ma SD est en format FAT. Je vais essayer en EXT voir si c'est mieux.
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #20
Bonjour à tous !
Super tuto et merci bcp, j'ai tout installer tout vas bien mais j'ai un petit probleme quand je veux lancer une autre rom , mon tel redemare le logo lg apparaît puis pres l'ecran devient tout noir , pouvez vous m'aider svp
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #21
yoyo05 a dit:
Bonjour à tous !
Super tuto et merci bcp, j'ai tout installer tout vas bien mais j'ai un petit probleme quand je veux lancer une autre rom , mon tel redemare le logo lg apparaît puis pres l'ecran devient tout noir , pouvez vous m'aider svp

Salut.

Tu veux dire que quand tu rebootes pour lancer une autre ROM, l'écran devient noir et il ne te propose pas le menu des choix de ROM?
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #22
wider a dit:
yoyo05 a dit:
Bonjour à tous !
Super tuto et merci bcp, j'ai tout installer tout vas bien mais j'ai un petit probleme quand je veux lancer une autre rom , mon tel redemare le logo lg apparaît puis pres l'ecran devient tout noir , pouvez vous m'aider svp

Salut.

Tu veux dire que quand tu rebootes pour lancer une autre ROM, l'écran devient noir et il ne te propose pas le menu des choix de ROM?

Nan, en faite quand je reboot j'arrive sur le menu donc tout se passe normalement, et quand je veux sélectionner une autre rom sa reboot et l'écran devient noir ...
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #23
yoyo05 a dit:
wider a dit:
yoyo05 a dit:
Bonjour à tous !
Super tuto et merci bcp, j'ai tout installer tout vas bien mais j'ai un petit probleme quand je veux lancer une autre rom , mon tel redemare le logo lg apparaît puis pres l'ecran devient tout noir , pouvez vous m'aider svp

Salut.

Tu veux dire que quand tu rebootes pour lancer une autre ROM, l'écran devient noir et il ne te propose pas le menu des choix de ROM?

Nan, en faite quand je reboot j'arrive sur le menu donc tout se passe normalement, et quand je veux sélectionner une autre rom sa reboot et l'écran devient noir ...

Iop.

Hmm étrange. tu as bien tout flashé dans le bon, ordre?

Je te conseille dans un premier temps de faire un backup.
Ensuite un factory reset.
Flasher le patch avec le kernel modifié.
Et enfin flasher le programme Multirom.
Suite à ça réinstalle ta seconde ROM en faisant bien tous les wipes.

Sinon, tu flashes quelle version de Multirom? La dernière en date est multirom-20150226-v31.

Si ce ne fonctionne pas essaye de flasher la version précédente:

Pour finir, ton tél c'est bien une version D855?
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #24
oui normalement j'ai suivis ton tuto à la lettre, sa marche je vais faire ce que tu me dit et je te tiens au jus. J'avais flasher celle la, et oui j'ai bien une version D855, bon je fais sa et je te tiens au jus et merci de m'aider
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #25
yoyo05 a dit:
oui normalement j'ai suivis ton tuto à la lettre, sa marche je vais faire ce que tu me dit et je te tiens au jus. J'avais flasher celle la, et oui j'ai bien une version D855, bon je fais sa et je te tiens au jus et merci de m'aider

Pas de soucis, n'hésite pas
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #26
wider a dit:
yoyo05 a dit:
oui normalement j'ai suivis ton tuto à la lettre, sa marche je vais faire ce que tu me dit et je te tiens au jus. J'avais flasher celle la, et oui j'ai bien une version D855, bon je fais sa et je te tiens au jus et merci de m'aider

Pas de soucis, n'hésite pas

Merci, j'ai une petite question: donc je fait un factory reset et coche quoi à resert dans avanced ? ( dsl je suis un peu noob, je commence ) :merci:
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #27
yoyo05 a dit:
wider a dit:
yoyo05 a dit:
oui normalement j'ai suivis ton tuto à la lettre, sa marche je vais faire ce que tu me dit et je te tiens au jus. J'avais flasher celle la, et oui j'ai bien une version D855, bon je fais sa et je te tiens au jus et merci de m'aider

Pas de soucis, n'hésite pas

Merci, j'ai une petite question: donc je fait un factory reset et coche quoi à resert dans avanced ? ( dsl je suis un peu noob, je commence ) :merci:

Pas de soucis.

Juste un factory reset suffit normalement
 
O

ordisimon

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour :),

J'ai le même problème que yoyo05

Avant de commencer j'ai remis D85520H_00.kdz avec LG Flash Tool 2014
ensuite j'ai rooté avec LG_One_Click_Root_v1.3
après j'ai installé twrp avec l'application AutoRec sur le playstore

j'ai rebooté en recovery et j'ai suivi le tuto même si je pense que pour l'etape : Flasher le Zip du TWRP MULTIROM il fallait le faire dans twrp

mais cela a eu l'air de bien fonctionner, et au final j'avais le choix de démarrage et sélectionnait cm12.1 la reboot logo lg puis écran noir éteint

Qu'ais je fait de mal ?
et ma question est ou fait on le factory reset dont tu parles

Merci bien

Cordialement

Simon
 
I

ironmanmarvel

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
salut
J'ai le meme probleme que vous
 
Haut Bas