MT6572 problème : rootage, ajout APN, oppérateur telephonique ...

  • Auteur de la discussion tayoufabrice
  • Date de début
T

tayoufabrice

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'espère être au bon endroit ou dans le bon forum, j'ai longtemps fouiller avant de poster ce sujet ; d'ailleurs je suis totalement perdu.

J'ai acheté un Smartphone Android il y a peux ; après de longue recherches et de nombreux échecs je suis tombé sur cette application : MTKdroidTools qui me donne ces informations sur mon appareil :
Hardware : MT6572
Model : 06_v72_gq2009fwvga
Build number : 06_v72_gq2009fwvga_20130814
Build date UTC : 20130815-103920
Android v : 4.2.2
Baseband v: WR8.W1315.MD.WG.MP.W13.31.P1, 2013/08/07 10:14
Kernel v : 3.4.5 (root@android) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Wed Aug 14 19:22:55 CST 2013

Complément
5" Android 4.2.2 MT6572 2Core 1993.93MHz Unlocked Tri Sim& Micro Sim Quad Bands AT&T WCDMA/GPS/WIFI Multi-touch Smartphone U930

J'ai essayé plusieurs méthode pour le rooter ; parfois, certaines méthodes disaient que l'appareil est rooté, mais au moment d'utiliser certaines app me demandent de rooter l'appareil. MTKdroidTools a un bouton disant "ROOT" ; j'ai suivi ce chemin là sans succès également. MTKdroidTools procède jusqu'au bout, et me dit l'appareil est rooté et quelques jours après quand je lui représente l'appareil il me propose à nouveau le bouton "ROOT".

Mon problème n'est pas exactement lié au root (je suppose) ; j'ai juste été plusieurs fois orienté vers le root aucours de mes recherches.

Voici les problèmes que j'ai avec cette appareil:
- Je n'arrive pas à utiliser une SIM CDMA dessus (mon plus grand soucis)
- Je n'arrive pas à ajouter d'APN
- Je n'arrive ni a partager ma connexion via USB ni recevoir

Ce que j'ai déjà fait
- J'ai essayé de nombreuse app de Google Play qui m'ont laissé comprendre que je dois procéder manuellement
- J'ai utilisé une "superboot" qui m'a dit que l'appareil est rooté et a installé Superuser et sans aucun changement réel. Je l'ai à nouveau utiliser pour désinstaller SuperUser
- Et je suis à MTKdroidTools qui a installé SuperUser et ne propose même pas un moyen pour désinstaller (ou j'ai pas vu)

Merci, j'ai été long et bien que j'ai encore à dire je vais m'arréter là par respect pour votre patience. Je suis prête à répondre à toutes les questions complémentaires.

Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
T

tayoufabrice

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci, je regarde ...
 
T

tayoufabrice

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
A présent mon Smartphone est rooté, y aurait-il une solution pour les APN ?
Je croyais qu'après rootage ça marcherait, c'est pas le cas : quand je click sur "Ajout APN" dans les paramêtre "Reseau mobile", rien ne se passe (je veux dire qu'aucun formulaire pour entrer les infos d'APN ne s'affiche)

Merci déjà pour le premier déblocage et j'expère en avoir un de plus pour celui ci.

Fabrice
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Salut,

Content pour le ROOT.

Concernant les APN, je crois qu'il y a un menu vien planqué là où on ne l'attend pas du tout mais je me souviens plus où... On a eu le cas il y a quelques semaines sur le forum et j'ai pas moyen de remettre la main dessus... :evil:
 
T

tayoufabrice

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Pout le rooter voilà :
  • - J'ai d'abord échoué avec la méthode 1 () parce qu'après toutes mes précédentes tentatives Superuser était resté dans mon Smartphone et la methode a échoué en disant "... already exists"
  • - J'avais déjà les pilote installé
  • - Après avoir installé SRSRoot, je l'ai exécuté
  • - Lui aussi a échoué, il se plantait après cette ligne "Shell ... root=true"
  • - J'ai cliqué sur "Unroot Device", il a désinstallé le Superuser que j'avais et il a redémarré l'appareil
  • - Après redémarrage et reconnexion, j'ai cliqué sur Root Device(Smart Device)
  • - A l'accueil de mon mobile aulieu d'approuver SuperUser, j'ai choisi SuperSU et j'ai approuvé

Et là je crois que c'est tout.

Pour l'APN, j'ai lu quelques part qu'il fallait modifier directement fichier apn_conf.xml ; ça ne m'a pas réussi ou j'ai pas su m'y prendre
 
T

tayoufabrice

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de modifier la liste d’opérateurs sur Android 4.2.2 ; j'ai trouvé cette liste dans spn-config.xml (system/etc) j'ai téléchargé un fichier plus récent et remplacé le mien et mon tel ne m'affichait plus les nom des opérateurs mais leur code. J'aimerais savoir si hors mis spn-conf il y a d'autre entité qui interviennent pour les opérateurs et aussi pour les apn (apns-config.xml)

Merci
 
M

maxlor

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
HTC android MT6572

Hello,s'il vous plat je veux avoir un peu d'aides pour savoir comment faire pour rooter mon smartphone
Voici lis infos :

Hardware : MT6572
Model : NH003
Build number : NH003-V1.0.6
Build date UTC : 20150505-075433
Android v : 4.4.2
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V36.P25, 2015/04/29 14:23
Kernel v : 3.4.67 (builder39@server) (gcc version 4.7 (GCC) ) #1 SMP Tue May 5 15:50:18 CST 2015


J'apprecie bcoup vos aides.
 

Sujets en relation

Haut Bas