MPQC 973 BLOQUÉE SUR LE "RECOVERY MODE"

  • Auteur de la discussion stefspicpic
  • Date de début
S

stefspicpic

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour

la tablette démarre toujours sur le recovery mode.
j'ai fait le reset factory mais rien n'y fait.
je pense qu il faudrait remettre la rom mais je ne sais pas comment faire.
est ce que quelqu'un pourrait m 'expliquer car pour le moment ce que j ai essayé ne marche pas.
avec Pad Product Tool 1.04_01 le bouton down reste grisé ( certainement du a la tablette qui ne demarre que sur recovery )
merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Il faut mettre une tablette Action Semi dans un mode spécifique pour pouvoir la flasher (ADFU mode).
Quand la tablette démarre normalement, le programme PAD Product Tool peut la basculer automatiquement dans ce mode (via ADB)
Effectivement, ce n'est pas possible quand elle est démarrée en recovery.
Il reste deux méthodes :
- une combinaison "magique" de boutons et de branchement de câble USB à partir d'une tablette complètement éteinte, qui varie d'une tablette à l'autre
- en tout dernier recours : ouvrir la tablette et aller mettre en court-circuit deux broches du chip mémoire NAND flash : pas pour les cardiaques ! [barre](détails ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- c'est pour une génération de SOCs AMLogic dual-core, mais c'est en grande partie encore valable)[/barre] Lien correct pour ce type de tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Evidemment, le plus simple serait de trouver la bonne combinaison pour ta MPMAN. A-t-elle des boutons physiques volume+ / volume- ?
La notice qui accompagne l'image de firmware dans le zip fourni par MPMAN ne parle-t-elle pas de ce genre de choses ?
Peux-tu fournir le lien où tu l'as téléchargé STP ? EDIT 2 : c'est bon je l'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 13/3 : J'ai mélangé AMLogic et Actions Semi. Infos + lien corrigés
 
S

stefspicpic

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour ta reponse
j ai des touches vol + et - et un trou pour le reset
j ai recu une autre version du prog par le sav mpman
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j ai essayé avec le reset et le vol + mais ça n a pas activer le bouton down du programme pour charger le firmware.
je suis donc toujours bloqué.
dans le menu recovery de la tablette on peut installer depuis une micro sd card mais il faudrait les bons fichiers car ceux reçu avec le programme ne sont pas reconnus.
je continue a chercher et si je trouve je mettrai sur le forum
 
A

Anonymous

  • #4
Question sans doute stupide : dans le menu du recovery, tu n'as pas une ligne "Go ADFU" ? il semblerait que certains recoveries [barre]AMLogic[/barre] Actions Semi. l'aient.
C'est curieux que la manip décrite par MPMAN dans leur propre doc du 2eme zip que tu cites ne fonctionne pas.
Elle est sensée s'appliquer précisément à ce modèle.
- as-tu bien installé le pilote ? (manip indiquée au début de la doc)
- es-tu bien parti d'une tablette complètement éteinte ?
- quand tu le fais, est-ce que Windows détecte un nouveau périphérique ? (double "glong" caractéristique)
- quelle version de Windows ? Windows 8 est connu pour être un cauchemar pour toutes ces histoires de flashage, si tu peux te trouver un Windows 7 ou même encore mieux un Windows XP pour essayer, ça serait bien.

EDIT : correction de la marque du SOC
 
S

stefspicpic

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
apres essais sur win 7 et xp je laisse tomber.
sur xp ça me dit qu il ne trouve pas les pilotes alors que j ai bien suivi la procédure.
merci
 
A

Anonymous

  • #6
C'est dommage quand même, tu ne dois pas être loin. Si la tablette démarre en recovery, c'est forcément qu'elle est encore flashable.
Tu n'as pas répondu à la question que je te posais : quand tu fais la manip de boutons demandée par MPMAN et que tu branches la tablette, est-ce que Windows détecte un périphérique USB ou pas du tout ?
As-tu lu ce sujet aussi : mise-a-jour-mpman-mpqc783-t111852.html
Ca ressemble beaucoup à ton problème. La partie sur Kies ne te concerne pas, mais la dernière partie sans doute que si.
 
R

rafikmob

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bon jour ....malgree le retard de la reponsse
alors forces la tablette MPQC 973 BLOQUÉE sur le ADFU mode ilfaut
1.brancher le chargeur (pas dans le port usb)
2.rester appuis sur Volume bas (-)
3.brancher le cable USB de pc ver la tab
4.apuis sur le bouton rest
5. le pc vas detecte la tab on mode ADFU
 

Sujets en relation

Haut Bas