MPDC97 BT et google play ?

  • Auteur de la discussion pretorien11
  • Date de début
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir a tous

je possède une mpman mpdc97 bt , avec android 4.1.1 et comme beaucoup je souhaiterais avoir google play .

après avoir fais un mp a mp europe la réponse est brève :

Bonjour

Il n'y a pas de mises à jour disponible

Cordialement

De :
Envoyé : mercredi 11 février 2015 14:52
À : [email protected]
Objet : [Support] MPDC97 BT


mes questions : peut on passer la tablette sur un android supérieur avec google play intégrer ?
il y a t il une manip pour le mettre sur cette tablette ?

j'ai fouillé beaucoup de forum , tenté toutes les solutions proposé mais sans succès , google play plante . ( "google play store s'est arrêter " au démarrage )
les manip volume+ / power ne donne rien non plus .
depuis peu le "a propos de la tablette " affiche application paramètre s' est arrête

a force de bidouilles infructueuse , j ai fait un wipe cache, data, dalvik et reboot , j'en suis a la config usine .

voilou , je m'en remets a la communauté pour une éventuelle solution.

amitiés a tous
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,

Voilà la manip, archi-testée sur les tablettes MPDCxx :

1) installation d'ADB sur ton PC :
2) téléchargement de la version de Google Play qui va bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : seul le fichier Phonesky.apk te sera utile dans ce zip, il suffit donc d'extraire celui-ci dans un dossier, pour faire simple disons : C:\Play. Le fichier va se retrouver dans C:\Play\4.1.x car il y a un sous-dossier dans le zip
3) brancher la tablette en USB avec le mode débogage USB activé (déjà fait à l'étape 1 normalement)
4) ouvrir une fenêtre ligne de commande Windows et la positionner dans le dossier où tu as extrait Phonesky.apk plus haut :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
5) dans cette fenêtre, taper les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6) redémarrer la tablette

...et voilà.

NOTES importantes :

1) si tu as fait avant d'autres tentatives d'installation de Google Play par ouverture du fichier Phonesky.apk depuis la tablette et installation comme une appli ordinaire (ça ne marche pas...) il est très important de faire un reset usine avant de faire cette manip.

2) si tu as déjà modifié des fichiers dans /system/app et en particulier écrasé des fichiers existants par d'autres versions (p.ex. GoogleLoginService.apk, GoogleServicesFramework.apk...) alors ça se complique. Peut-être que dans ce cas la bonne option serait de reflasher totalement la tablette avant. Le lien vers le firmware d'origine MPMAN est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
merci beaucoup pour tes précieux conseils , oui plusieurs versions ont été écrasées , par divers tentatives .

je vais certainement flascher la tablette avant , je me mets au travail des demain matin et te tiens au courant .

encore merci de tes réponses rapides et précises :super: :merci:
 
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
bonjour core

alors le topo : j ai voulu flascher la tablette , mais je n arrive pas a communiquer avec rocktool , ( la case ne se met pas en vert , j ai eu rose un moment et c est tout ) , 1) sur le pc sous W 8.1 : la manip volume- + connex usb , pour la reconnaissance usb et installation des drivers ,en gestion de periph " usb non reconnu ", quand je veux mettre a jour les pilotes , windows me dis que les drivers sont plus récent et n installe pas rockusbdriver ( tenté en 64 et 86 ) , ensuite pris adbdriverinstall qui installe normalement automatiquement .
aucun changement en gestionnaire . bref pas pu flascher ....... 8/ (en sachant que j ai travaillé avec la tablette éteinte )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc par dépit , j ai remis la tablette mode usine par réinitialisation de la tablette , fait les manip que tu m'as donné ( je communique avec adb a ce moment , tous ce passe bien :hehe: ) .

reboot de la mp , 1er redémarrage : message : 1) talk s'est arrêté, 2) google play store s'est arrêté, 3) le processus com.google.gapps s'est arrêté .
2e demarrage: google play démarre , mouline puis "erreur de serveur, réessayez " puis google play c est arrêté . :pleur4:

un détail qui a peut être son importance le " a propos de la tablette " s’arrête aussi systématiquement quand je prend ce choix ..... :?:

je dois dois être un gros noob et :vieux-smiley: je pense ....

merci a toi si tu peux m éclairer


ps: la manip recovery ne fonctionne pas non plus , j arrive seulement au recovery ( le droide couché ) sans memu sous RASHR .
 
A

Anonymous

  • #5
Je pense que le système de ta tablette est fortement corrompu, sans doute la conséquence de tes tentatives antérieures.
Le reflashage est incontournable, sinon tu ne vas pas t'en sortir.
Il y a fort à parier que tes soucis de flashage viennent de Windows 8.1, qui est un casse-tête pour l'utilisation de tous les utilitaires de flashage divers et variés.
Tes copies d'écran montrent que le périphérique qui devrait apparaître quand la tablette est branchée en mode flashage (écran noir) n'y est pas. Il doit s'appeler quelque chose comme "RockUSB Loader" (de mémoire). Ce n'est pas le "ADB Composite Interface" qui n'a rien à voir avec le mode flashage.
Si tu veux mettre les chances de ton coté, je te suggère de trouver un PC sous Windows 7 ou encore mieux XP pour faire la manip.
Si ce n'est vraiment pas possible, tu peux tenter de faire ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(tu trouveras pleins de tutos en cherchant "installer pilote non signé windows 8" dans Google)
puis reprendre la manip à zéro (installation du pilote etc.)
 
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
:frime1: ENFIN :frime1:

bravo et mille merci de tes reponse et surtout de ta patience ...... :merci:

je confirme donc que les bidouilles , maj etc .... ne pas ou éviter windows 8.1 une vrai M***** trop sécurisé , moralité GARDER DANS LE PLACARD UN BON VIEUX PC XP OU WINDOWS 7 ...... bigsmile bigsmile

sous win 7 tout c est passé comme une lettre a la poste , flasch et manip google play :amen:

CORE respect et encore merci

si je peux abuser ??? peux t on mettre un android plus evolué sur cette tablette ..? :wink:
 
A

Anonymous

  • #7
Content que tout se soit bien terminé. Et de rien.
Mon PC principal de bidouille Android est sous XP et y restera jusqu'à son dernier souffle.
Bien sûr avec son incontournable compagnon sous Linux Ubuntu 12.04, incontournable quand on rentre dans les choses vraiment sérieuses.
Bref.

Un Android plus récent ? j'en doute. En tous cas rien à espérer de MPMAN.
Les tablettes Rockchip ont des firmwares très très fermés, ce qui rend les "portages" (adaptations) d'un firmware d'une tablette à une autre vraiment très difficiles. Pas de Cyanogenmod construit à partir des sources non plus.

Deux pistes possibles :

- il a été démontré que certaines des MPDCxx sont en fait des tablettes d'une marque coréenne (I-Muz) rebadgées. Est-ce le cas de la 97 ou pas ? je ne m'en souviens plus. Sa "cousine" (au moins) serait la TX-97D (attention le "D" est important) :
I-Muz fournit un firmware 4.2.2 pour cette tablette ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce qu'il fonctionnera ? je n'en sais rien. Mais si cela te tente d'essayer, sachant que tu as le firmware MPMAN pour revenir en arrière...

- un site est consacré à la construction de firmwares custom pour les tablettes Rockchip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a rien de "tout fait" pour la MPDC97, je pense, mais plein d'infos à creuser, des pistes pour adapter un des firmwares existants à ta tablette, avec peut-être la chance d'intéresser le développeur (Oma) à cette tablette ? ... pas très probable car il est passé aux quad-core, mais bon...
 
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
bonjour CORE

la tentation a été plus forte :D

j ai testé le firmware de la TX-97D , qui dans ces données techniques et materiel serait sa quasi soeur .....

le flasche se passe sans soucis , au reboot la dalle clignote bleu par intermittence , je pense que cela est du au fait que le firmware soit prévu pour un IPS . dommage neutral

je suis repasser à la version normal ..... je reste en mode fouine , c est on jamais ..
mais d après bcp de fofo : mpman et cette tablette ne laisse pas beaucoup de possibilité aux évolutions :mdr1:

seul des passionnés du défi comme toi ,arrive a bout de persévérance , à trouver des soluces .

peut être une suite pour le plaisir du partage . :super:
 
A

Anonymous

  • #9
Ah, la MPDC97 BT n'est pas IPS ? tu me l'apprends (après être allé voir sur le site de MPMAN, effectivement).
Ma MPDC88 BT l'est, elle. IPS de très mauvaise qualité, qui marque comme pas possible, mais IPS quand même.
Bonne raison pour que ce f/w ne marche pas, effectivement. Et sur Rockchip, bonjour le casse-tête pour tenter une adaptation. Tout est codé en dur dans le kernel. Vive les Allwinner/AMLogic pour leur kernel modulaire et fichier de configuration.

Pas d'autre suggestion, désolé.
 
P

pretorien11

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
pas de soucis !!! si je trouve quelque chose je le posterais à la suite ... :wink:

je suis déjà très content de ce qui a été fait .

a bientôt.
 

Sujets en relation

Haut Bas