Moultes Questions ;)

  • Auteur de la discussion foifoi44
  • Date de début
F

foifoi44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde, tout d'abord j'espère etre dans la bonne section sur les moultes questions que je vais poser. N'hésitez pas me dire si je me suis trompé.
Matériel: Samsung S7 sous rom superman rootée.

Question 1: J'ai récemment utilisé la fonction partage de connexion alors que j'étais connecté à un wifi. A ma grande surprise le wifi ne s'est pas déconnecté, et cela a fait un pont wifi via mon téléphone. Ma copine qui a aussi un S7 ne peut pas le faire. Es ce du à la rom superman? Et cela veut aussi dire que mon téléphone à 2 cartes wifi, 1 qui reçoit et 1 autre qui émet. Es ce spécifique de certains S7?
Bref cela me donne donc des idées. Je me demande s'il est possible de renforcer la sécurité de mon ordinateur (ubuntu) en utilisant mon téléphone comme pont réseau + pare feu, avez vous des idées?

Questions 2: Je souhaiterai aussi renforcer la sécurité de mon téléphone en cas de perte de ce dernier. Je m'explique, je souhaiterai afficher un message sur l'écran de verrouillage, genre "si vous trouvez ce téléphone contactez le 06..."
Je souhaiterai aussi bloquer la fonction éteindre le téléphone sur l'écran de verrouillage. Comme ca en cas de perte ou vol, la personne ne pourra pas l'éteindre et je pourrais utiliser la géolocalisation.
Auriez vous des pistes parce que malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé de concret.

Merci pour vos éventuelles réponses

foifoi
 
F

foifoi44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #2
Bon je m'auto réponds, si ca peut servir à d'autres par la suite, alors en ce qui concerne la question 1, voici un lien qui en parle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre pour l'utilisation du téléphone comme pare feu, je n'ai pas encore de réponse précise.

Et pour la question 2, alors j'ai réussi à bloquer l'extinction du téléphone sur l'écran de verrouillage.
J'ai d'abord cherché à installer xposed (module gravitybox) mais je me suis vite rendu compte qu'il n'est pas compatible nougat...
j'ai donc trouvé une appli qui fait le taf: Smartlockscreen protector

Mais je cherche tjrs une astuce pour faire apparaitre un message perso sur l'écran de verrouillage genre: "si vous trouvez ce téléphone appeler le 06..."
voilà si vous avez des idées.
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #3
Bonjour, pour xposed, c'est possible de l'installer sur android 7.

Voici le lien: viewtopic.php?t=179816
Xposed pour Nougat enfin dispo officiellement !
 
Haut Bas