Motorola Razri bloqué

  • Auteur de la discussion ChrisLot
  • Date de début
C

ChrisLot

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Je suis super inquiète ! Mon téléphone s'est arrêté pour cause de batterie à plat. Je l'ai mis en charge et peu de temps après j'ai voulu le rallumer.
Rapide écran m'indiquant qu'il me reste 17% de batterie (quand même ...) puis logo rouge de Motorola.
Mais au lieu de se rallumer (en faisant des ronds dans l'eau comme d'hab) le logo reste fixe et puis ... plus rien. Aucun bouton ne répond !
J'ai bien essayé la manip de déblocage avec l'appui simultané pdt 10 secondes sur "power" et "volume -" mais cela l'éteint c'est tout. Dès que je le rallume j'ai le même problème ! mad1
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plaît ?
 
L

lohanbarth

  • #2
bonjour,
as tu essayé de retirer la batterie attendre un peu la remettre et le rallumer :?:
 
C

ChrisLot

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Non je ne l'ai pas fait car c'est assez compliqué et il me faut dégoter les bons outils pour dévisser le boitier.
j'ai suivi, à 2 reprises, une première procédure donnée par un conseiller Motorola (chat en ligne) consistant à faire un reboot system mais ça n'a pas fonctionné :?
On me propose don une solution plus radicale : "Wipe data/factory reset". Mais je ne veux pas m'y résoudre avant d'avoir épuisé toutes les autres possibilés...
je suis un peu découragée là ... sad
 
C

ChrisLot

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Bon j'ai transpiré mais j'ai réussi à tout démonter puis remonter.... et je suis à nouveau à la case départ :'-(
Mon dernier espoir est de réussir à récupérer mes données dans mon ordi avant de faire le reset fatal :-( et ça ce n'est pas dans la poche ! Quelqu’un pourrait-il m'aider svp ?
 
L

lohanbarth

  • #5
pour restauré la rom regarde >>>>ce tuto<<<<
en dernier recourt,
mais pour tes donnée si tu n'arrive pas a redemarrer ton tel ,c'est pas gagné :roll:
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #6
C'est vieux, désolé de déterrer, mais j'ai trouvé sur un forum anglais qu'une mise à jour du téléphone réglait ce problème de batterie folle. Dommage que j'ai pas trouvé ça avant, ça m'aurait évité de remplacer la batterie.
Mais attention, vérifiez votre version d'Android avant de faire la mise à jour, sinon vous risquez d'avoir un kitkat avec son problème d'écriture sur SDcard.
Peut-être que un "simple" factory reset en 4.1.2 résoudrait le problème ?
 

Sujets en relation

Haut Bas