Motorola Razr I XT890

  • Auteur de la discussion Paul40
  • Date de début
P

Paul40

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de chercher pendant pas mal de temps le moyen d'activer internet sans passer par le Wi-fi sur mon nouveau portable, à savoir le Motorola Razr I XT890 (), mais sans succès.

J'ai tenté en activant les "Données mobiles", mais si j'essaie d'utiliser une appli nécessitant internet (Facebook par exemple), le portable me dit que je n'ai aucune connexion à internet, et me demande d'activer la wi-fi...

Je suis chez Virgin Mobile et ai souscrit à un contrat m'offrant internet jusqu'à 3Go, et j'habite sur Bordeaux, donc je capte les réseaux 3G sans soucis.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème svp ? sad
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, il faut que tu vérifies tes APN wink

Paramètres\Paramètres supplémentaires(ou plus selon la version d'android)\Réseaux Mobiles\Nom des points d'accès

si tu n'as rien, il faut en créer un.

Nom: Virgin
APN: virgin-mobile.fr
Proxy: 010.006.010.001
Port: 8080
...
MMSC:
Proxy mms: 010.006.010.001
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 23
Type d'autentification: Non défini
Type d'APN: non défini
...


N'oublies pas de sauvegarder ;)
 
V

vincz15

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
merci pour l'info (j'avais le meme pb)
j'ai modifié les parametres de l'apn par defaut (virgin-mobile) : port et MMSC (oveatelecom au lieu de omeatelecom)
ça a l'air de fonctionner

PS : c'est une faute de frappe dans l'@ MMSC qui fait tout foirer ?
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #4
XT890 Perdu sur la ro(o|u)te

Bonjour tous
Mon XT890 d'origine srf-vodafone avait la batterie devenue folle. Après des reset usine puis l'avoir changée c'était toujours pareil. Ensuite j'ai fait une mises à jour de 4.0.x à 4.1.2 et là elle était redevenue bonne.
Après j'ai fait une grosse co.n.r.ie : une autre MàJ dispo installée : maintenant en 4.4.2 je me retrouve dans les horreurs de kitkat avec interdit d'écrire sur la carte SD. Je découvre ce site sympa (en français :super: ), et en même temps qu'il faut rooter.

Il y a un truc qui pue le paté :dans les réglages, quand je vais sur stockage (avec ou sans carte SD installée) j'ai l'erreur "L'application "Paramètres" s'est arrêtée". J'avais jamais été là-dedans avant, alors je peux pas dire quoi que ce soit.

Mais je peux plus accéder au mode recovery avec VolDown+Power ou VolUp+Power ou VolDown+VolUp+Power : le tél vibre toujours 2 fois avant de redémarrer normalement.

S'il vous plaît, il y a une astuce pour booter sur recovery ? Tenir un bouton enfoncé pendant un certain temps?
Sinon, comment revenir en version 4.1.2 ?

Merci d'avance :hello:
 
L

lohanbarth

  • #5
hello,
essayé en faisant une restauration d'usine directement par les paramètres .
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #6
XT890 Perdu sur la ro(o|u)te

Super idée ! Je l'avais déjà refait sans succès, mais là je l'ai refait en laissant tout par défaut dans Google One Time Init (anglais) et maintenant dans Storage j'ai plus l'erreur, il m'affiche bien les 8Go et la répartition, :happy1: c'est déjà ça.
Mais pour booter en reco, c'est kifkif, pas moyen.
Je suis plus chez sfr et j'ai pas de compte google, c'est grave ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Non pas du tout,
installe les drivers adb >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois les drivers installé , ouvre une invite cmd > connecte ton tel au pc et copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
une fenetre va s'ouvrir sur ton tel coche la et dit moi si le tel et connecté.
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #8
XT890 Perdu sur la ro(o|u)te

Merci gars pour ta prop (je retiens, car je vais en avoir besoin, si les tutos ne suffisent pas, pour sûr).
J'ai réussi après plusieurs manips à avoir le menu reco (selon un post de TARDIS sur ce forum, la bonne manip qui a marché est la suivante :
Tardis a dit:
power + volume bas et juste après la vibration il faut lâcher le bouton power et laisser le volume bas enfoncé jusqu’à l’apparition du menu fasboot.
. Les sites anglais et youtube sont foireux, et même celui de Motorola pour le unlock bootloader.
Je sais pas si ça a un rapport mais le pb de "Appli Réglages fermée" est revenu après que je sois revenu en français et désactivé le vibreur dans Son et dans Clavier Android. Rien modifié/installé d'autre...
On dirait que je suis en bonne voie, mais elle est déjà pavée de plein de questions...

Je suis avec linux, et j'avais il y a longtemps installé adb pour mon LiquidMT à l'époque... m'en vais redéterrer ça et voir si je m'en sors.
Si j'ai bien suivi, il faut commencer par délocker le bootloader via le site de Moto, n'est pas ? Peut importe la ROM ou la reco ultérieure ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Oui pour le déverrouillage du bootloader peut importe la rom, utilise lr dite us >

par contre les adresse gmail on du mal a fonctionné sur le site de motorola , j'ai réussi avec un adresse free.
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #10
L

lohanbarth

  • #11
Il faut activé le débogage usb dans les options développeurs
paramètres > a propos du tel > cliquez 7 fois sur numero de build.
retour paramètres > options devs > débogage usb.
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #12
Ça c'était pas nécessaire (au moins pour choper la clé de déverrouillage du tél) : en fait, c'est que j'avais bien modifié mon /etc/udev/rules.d/51-android.rules pour y rajouter la ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
... mais comme une grosse bille, j'avais oublié de redémarrer udev
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Quelle patience tu as coool
Allez, je go on chez Moto...
 
L

lohanbarth

  • #13
Ok, j'attends ton retour.
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #14
J'en bâââve ! J'ai bien reçu par mail la clé de la part de Moto (le tél était inéligible au délock en ligne), mais là je peux encore plus booter en fastboot, ça me pompe grâââve. Je rereretente un factory reset, et réactiver Debug USB....
Au fait c'était bien rien que le passage en français qui fait planter Réglages/Stockage en KitKat 4.4.2 KIA20.74.
[EDIT] : Tout semble résider dans le "juste après" : c'est vraiment juste après, faut pas glander une demi seconde de trop pour relacher le bouton Power!
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #15
L

lohanbarth

  • #16
Cool :)
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #17
Salut Lohan
J'ai encore des soucis, maintenant avec le logo de boot "Warning Bootloader Unlocked" que je voudrais virer. Pour ça, j'ai suivi les liens à la fin du tuto et dans les commentaires qui pointent vers XDA, mais ça bloque toujours quand je veux flasher, avec divers messages d'erreur sur le PC ou le tél :
le dernier:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai aussi essayé en indiquant ulogo comme partition cible avec le même bmp, même erreur.
Depuis le début j'ai ça:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
C'est normal ?
Avant j'ai tenté avec trois images format .bin trouvées sur XDA
La seule qui semble gazer c'est celle-là:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais sur le tél ça reste indéfiniment sur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Y'a une manip particulière ? Les 2 autres logo.bin font répondre:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tout est décoché dans Developer options sauf USB debugging.
Je suis toujours avec le la reco d'origine. Il faut d'abord que j'en mette une autre pour que ça marche ? Tu as un conseil ou une préférence pour ce tél entre CWM et TWRP ? Ou alors ça viendrait de ce que les images de boot logo ne sont pas adaptées à ma version d'Android (je suis en KitKat 4.4.2 KIA20.74) ?

Merci à toi
 
L

lohanbarth

  • #18
Hello, perso je pense que la version des bootlogo et trop ancienne pour la version 4.4.2, j'ai eux un soucis identique avec mon moto G2 , j'ai voulut installé un logo de la version KITKAT sur la version marshmallow et impossible de l'installé ( mais je pourrais pas te dire l'erreur extact )

Pour le recovery je préfère le twrp.
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #19
Merci Lohan, je crois que je vais laisser tomber pour le logo warning. Ou je verrai quand j'aurai installé une reco.
J'ai fini par trouver sur XDA la 3.0.2-0 par Hazou, et si j'ai bien pigé elle est nécessaire (sauf que pour faire péter le warning j'ai lu quelque-part qu'il faut la CWM..., tant pis pour la trace de pneu dans le calbut)
C'est une bonne idée recommandée de l'essayer d'abord avant de flasher en faisant
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
? J'ai trouvé ça dans le forum du Moto Play ou HD, alors j'ai un doute, mais c'est peut-être un conseil général qui ne peut pas nuire ?
 
X

xtor890i

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #20
Petit retour sur la libération du XT890 que j'ai suivie :
*Déverrouiller le bootloader (c'est peut-être optionnel pour rooter et rester sur la ROM d'origine - à vous de vérifier)
*Flasher TWRP-3.0.2-0. Ne pas attendre un message "OK" sur le tél, y'en aura pas - seul le PC dit Flashing Okay quand c'est fini. Ne pas rebooter tout de suite, mais descendre avec Vol- sur Recovery et valider avec Vol+. Attendre un peu, et voilà.
*Régler la langue et l'heure si on veut, puis sur l'accueil de la recovery choisir Redémarrer, puis Système.
*Éteindre le tél. Le démarrer pour aller au menu fastboot inchangé (avec Power + Vol- et relâcher Power dès que ça vibre).
*Aller dans la recovery pour faire un backup.
*Et là, une fois fini, au choix, soit rooter le tél pour rester sur la ROM officielle (la plus récente est la 4.4.2), soit télécharger une autre ROM et installer le zip correspondant, ces 2 options via l'option "Installer le ZIP" dans la recovery. Moi j'ai choisi la facilité : j'ai installé la dernière Lineage OS 11 (du 31-01-2017) basée sur Android 4.4.4 cuisinée par Hazou qu'on trouve sur xda-developers.com (chercher Razr i). Au passage, je n'ai pas installé les Gapps (applis google), faut être un peu cohérent et avoir de la suite dans les idées : je voulais pouvoir enregistrer mes contacts dans le tél SANS compte google. Il va de soit que je renonce au googleplaystore, mais il y a F-Droid, et Firefox et VLC (prendre leurs version x86 - le Firefox pris sur F-Droid plante systématiquement) ont un lien de téléchargement direct sans passer par google. En activant les "Sources inconnues" avant le flashage de LOS11, j'avais installé APK-extractor via F-Droid et sauvegardé toutes les apps de la ROM d'origine. Ça m'a permis de réinstaller google-maps sans avoir à le télécharger depuis google. Et je me garderai bien de faire la mise à jour suggérée de peur que ça me pourrisse cette belle LOS11. Apparemment, streetview marche depuis gmaps sans avoir a être réinstallé.

Merci Lohan pour le coup de main
 
L

lohanbarth

  • #21
Hello et merci pour ton retour :)
 
Haut Bas