Moto G inutilisable après mise à jour sur ROM officiel

  • Auteur de la discussion bartuu
  • Date de début
B

bartuu

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Hier j'ai effectué une mise à jour sur mon moto g première génération. Une fois le téléphone redémarré, il m'affiche sans arrêt "le processus com.motorola.process.system s'est arrêté". J'appuie sur OK et ça revient moins d'une seconde après. Le téléphone est donc impossible à utilisé.

J'ai déjà effectué un full wipe et cache depuis le menu recovery. Cela ne change rien. Je pense qu'il faudrait réinstaller entièrement la rom mais dans tous les tutoriels il faut passer par le menu pour activer des options. Évidemment je n'y ai pas accès. De plus je ne connais pas la version exacte de la mise à jour. Donc je ne sais pas quel rom utiliser.

Avez vous une idée sur comment procéder ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous pouvez quand essayer de flasher le firmware stock , au pire cela ne fera rien, car vous n'aurie que des erreurs,

Il faudra commencé le flash avec le cmd de la rom, quel modèle avec vous XT103x et sur quelle version EU, US ou autres.
 
B

bartuu

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour, vous pouvez quand essayer de flasher le firmware stock , au pire cela ne fera rien, car vous n'aurie que des erreurs,

Il faudra commencé le flash avec le cmd de la rom, quel modèle avec vous XT103x et sur quelle version EU, US ou autres.

Comment flasher le firmware ? Sur les tutos je vois qu'il faut activer debugage etc. Et comment savoir quel version je n'ai pas accès aux menus.
 
L

lohanbarth

  • #4
Pour le modèle retire la coque arrière normalement c'est doit être un xt1032, tu as acheter ton tel en france ?
 
B

bartuu

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
lohanbarth a dit:
Pour le modèle retire la coque arrière normalement c'est doit être un xt1032, tu as acheter ton tel en france ?
Oui je l'ai acheté sur amazon et j'ai effectivement xt1032.
 
B

bartuu

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
B

bartuu

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
J'ai réussi !!! En fait c'était mon câble qui n'était pas adapté.
Merci beaucoup lohanbarth !!!
 
L

lohanbarth

  • #9
De rien .
 

Sujets en relation

Haut Bas