Moto G Briqué [RESOLU]

  • Auteur de la discussion bobichoudu8331
  • Date de début
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec mon téléphone, en essayant de mettre CM12 dessus je l'ai totalement fait planter...
Au début il tournait en boucle sur le bootlogo de cyanogenmod (pendant 15 bonnes minutes), j'ai tenté de le redémarrer en appuyant longtemps sur power mais le problème a persisté, jusqu'à ce qu'il bloque cette fois sur l'écran où on nous explique tous les riques (qui se sont avérés réels au final :p) de déverouiller nos bootloader. Mon téléphone alterne entre un écran noir et ce fameux écran depuis hier soir, et je sais plus quoi faire, sachant que j'ai accès au menu fastboot mais pas au recovery (donc pas possible de faire de wipe), j'ai aussi essayé de flasher plusieurs roms avec la méthode fastboot (donc depuis windows, en cliquant sur "fastboot-windows dans le fichier de la rom, j'espère que certains connaissent ça...) mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème !
Pourtant quand je tente de flasher avec fastboot tout indique que le flash a réussi....

Merci de votre aide future, ne me laissez pas avec le vieux nokia bien moisi que j'ai récupéré depuis !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Moto G Briqué

bonsoir tu et sur de ne pas avoir accès au recovery.
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Moto G Briqué

Parfaitement sur, quand j'essaye d'y accéder (depuis le menu fastboot donc) j'ai encore ce cher enchaînement écran noir-écran d'alerte aux dangers du dévérouillage du bootloader
A moins qu'il y ai un autre moyen d'y accéder ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Moto G Briqué

a tu accès au bootloader?
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Moto G Briqué

J'ai accès à ce que j'appellerai le menu fastboot, un écran noir où on peut choisir normal powerup, recovery (les deux sont inaccessibles), factory, barcodes, BP tools et QCOM ! C'est le seul truc auquel j'ai accès, sachant que j'ai pas essayé toutes les options par peur de refaire une bêtise...
Merci pour vos réponses en tout cas !


UP...?
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Moto G Briqué

J'ai contacté le service client motorola qui m'ont dit que seuls les techniciens de motorola pourront réparer le téléphone, qui se serait bloqué parce qu'il n'aurait pas reconnu cyanogenmod comme étant sans risque pour lui (selon le bonhomme de motorola). Problème : je n'arrive pas à joindre les techniciens, et surtout je n'ai aucune idée de combien ça va me coûter ! quelqu'un à une autre solution, ou même les numéro du centre de réparation de motorola ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: Moto G Briqué

Rebonjour et DSL du retard ,va dans la section tutoriell et reflash une ROM stock via le fastboot sa devrai réanimer fin moto g
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Moto G Briqué

J'ai déjà tenté de nombreuses fois avec plusieurs ROMs différentes, et j'ai toujours le même problème...

EDIT : j'ai réussi à réinstaller un recovery avec la méthode fastboot, mais je n'arrive toujours pas à installer une Rom avec cette méthode... En plus mon recovery me sert pas à grand chose puisque je peux pas copier de Rom à flasher sur mon téléphone...
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: Moto G Briqué

Vu que tu as accès au recovery ,essais de faire tous les wipes data cache et dalvik et après redémarre
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
merci mais j'ai trouvé un autre moyen pour le réparer, tout marche niquel ! merci quand même pour ton aide :)
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Moto G Briqué

De rien
 
E

Eleven

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
Re: Moto G Briqué

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

Merci d'avance !
 
E

esteban63118

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: Moto G Briqué

Eleven a dit:
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

Merci d'avance !

Bonjour, s'en est de même pour moi ... J'ai tenté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais mon moto g n'est pas reconnu en "qhsusb_bulk" ...

Par avance merci

(UP!)
 
E

Eleven

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #14
Re: Moto G Briqué

Bon, bah j'y suis arrivé aussi !

Esteban 63118 (et les autres âmes en peine qui, comme moi, errent sur les forums en quête de réponses), en fait c'est tout bête : vérifie juste que la ROM que tu essaie de flasher n'est pas antérieure à la tienne ! Moi, j'avais du 4.4.4 et je ne suivais que des tutos avec du 4.2, 4.3... voilà voilà ! Après avoir bien flashé la 4.4, j'ai pu accéder au recovery, et à partir de là tu wipes ta participation, et roule ma poule !

J'espère que ça t'a aidé :D bon courage !
 
A

Anonymous

  • #15
Re: Moto G Briqué

@Eleven : bien joué et bravo pour l'esprit "forum" d'être venu partager la solution :super:
Tout le monde ne le fait pas ...
 
E

Eleven

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
Re: Moto G Briqué

Lol :lol: oui, ça m'énerve aussi !!! Surtout quand tu tournes en rond pour trouver la solution !
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: Moto G Briqué

Désolé j'ai lu vos messages trop tard.. tout le monde s'en est sorti ou pas ?
 
L

lohanbarth

  • #18
Re: Moto G Briqué

bobichoudu8331 a dit:
Désolé j'ai lu vos messages trop tard.. tout le monde s'en est sorti ou pas ?
bonjour ,poste ta solution sa pourra toujours servir a quelqu'un :wink: et edit ton1er poste en [RESOLU]
Cordialement
 
B

bobichoudu8331

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
En fouillant sur youtube j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans la description il y a ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous n'avez qu'à télécharger le fichier de 510Mo qui s'appelle Firmware restore lock and more 4.4.3, et dedans vous avez des fichiers permettant de restaurer très simplement votre téléphone !
 
L

lohanbarth

  • #20
ok merci ,Mais attention a ne pas l'utilisé cette méthode pour les personne étant sous lollipop officielle car c'est la brique assuré :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas