Monter un PC android

  • Auteur de la discussion yoyo-went
  • Date de début
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #1
Bien le bonjour, je suis un Autodidacte et je recherche toujours à partir à l'aventure.

Après avoir monter mes premiers pc tout seul comme un grand sous windows.

j'aimerai créer une machine spécialement ANDROID. ---->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourriez vous m'indiquer si vous en avez déjà fais l’expérience, le matos à avoir.

j'aimerai raccorder ce mini pc android via ma tv par HDMI si possible, enfin dites moi si je fonce dans le mur :)

A+
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je ne suis pas bidouilleur à ce point là, mais si je devais monter un PC android à moindre coût, je partirai sur un Raspberry Pi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peu cher, facilement bidouillable, ça me parait être le bon compromis. Mais, je ne sais pas si j'en serai capable. Donc au niveau de l'aide, je reste limité
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

le projet semble intéressant, et à mon avis ne nécessite pas une grosse machine, vu qu'android tourne sur des SoC du genre de ce qu'on trouve sur le Raspberry Pi.
Pas essayé, par manque de temps.

je vois qu'il existe un LiveCD, c'est à dire qu'il se charge en ram sans toucher au disque dur.
Tu peux déjà essayer ça sans risque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #4
skynetfroggy a dit:
Salut,

le projet semble intéressant, et à mon avis ne nécessite pas une grosse machine, vu qu'android tourne sur des SoC du genre de ce qu'on trouve sur le Raspberry Pi.
Pas essayé, par manque de temps.

je vois qu'il existe un LiveCD, c'est à dire qu'il se charge en ram sans toucher au disque dur.
Tu peux déjà essayer ça sans risque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour vos réponses, oui, j'ai pu regarder sur ce site. le soucis est que mon pc actuel est sur archi 64 bits, donc pas possible :nonon:

la dernier ANDROID prendra en charge les processeurs 64 bits à ce que j'ai pu voir.

je suis prêt à investir quelques euros pour entamer mon aventure :)

TARDIS a dit:
Bonjour

Je ne suis pas bidouilleur à ce point là, mais si je devais monter un PC android à moindre coût, je partirai sur un Raspberry Pi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peu cher, facilement bidouillable, ça me parait être le bon compromis. Mais, je ne sais pas si j'en serai capable. Donc au niveau de l'aide, je reste limité

merci pour ton infos, je connaissais pas cette chose :)

excellent :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Le Rpi, c'est de la balle, fais toi plaisir !!
J'ai installé une version de RaspBMC dessus, terrible :)
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #6
çà se vend pas en france?

après je voudrai vraiment genre un boitier pc multimédia que je pourrai raccorder à la tv par exemple :D

je sais que çà se fais déjà mais je voudrai faire tout çà seul comme un grand :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Et bien tu es dedans !
Prends toi un Raspberry Pi B+, un boitier, une alim, une petite carte microSD (pour la version +), et c'est parti pour raspBMC, la passerelle multimedia qui déchire !
Le tout pour 50€

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #8
Merci pour tes infos, tu crois que je pourrai installer Android alors avec çà?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #10
OK, super tu pourras testé si tu as le temps avant que j achète Ts ça :)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #11
Monter sois même un ordinateur est toujours gratifiant je comprends ta motivation mais quels sont les avantages d'avoir un ordinateur sous android ?
Pour avoir tester divers distributions linux, c'est relativement compliqué sur certains point et pas toujours pratique.
(Ex : Drivers, Flash Player, Jeux PC (.exe)...)
Et de ce que j'ai pu lire Android pour ordinateurs c'est pas encore très au point au niveau de la reconnaissance des différents matériels.

Quoi que tu entreprennes j'ai hâte de voir les retours de tes expériences. :smile:
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #12
The Twinkle a dit:
Monter sois même un ordinateur est toujours gratifiant je comprends ta motivation mais quels sont les avantages d'avoir un ordinateur sous android ?
Pour avoir tester divers distributions linux, c'est relativement compliqué sur certains point et pas toujours pratique.
(Ex : Drivers, Flash Player, Jeux PC (.exe)...)
Et de ce que j'ai pu lire Android pour ordinateurs c'est pas encore très au point au niveau de la reconnaissance des différents matériels.

Quoi que tu entreprennes j'ai hâte de voir les retours de tes expériences. :smile:

Salut The Twinkle,

effectivement, c'est tjrs sympas du faire sois même :p

avoir un pc sous android serai super, car j'aimerai le manipuler sur ma tv par exemple, via un cable hdmi, et profiter du play store et de mes applications favorites.

Voilà pourquoi çà me plairait :)

ils sont pas encore au point mais je serai patient.

et si jepeux bidouiller un peu avec un petit raspberry pi, çà me botte car je connaissais pas ce concept :)

skynetfroggy a dit:
Oui tu peux ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je suis sur les forum XDA rien de bien concret à ce sujet, des projets sont en cours mais rien à se mettre sous le dent
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #14
skynetfroggy a dit:
Tiens, et ca date déjà ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour tes infos :)

Auriez vous des informations concernant les min pc android à brancher via clef USB sur la tv LCD!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Non, du tout, mais j'ai vu passer des posts sur le forum. Lance une recherche.
 
francois 62

francois 62

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #16
bonjours
j'ai personnellement installé android sur une raspberry pi (B) le problème c'est que la seule version compatible actuellement est la 2.3.7 et elle rame pas mal après tout dépend de l'usage que tu veut en faire si c'est pour jouer aux jeux je te le déconseille pas mal après c'est très intéressant pour bidouiller ^^
donc pour les jeux je te conseille plutôt android x86 téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu pourra installer android 4.4.2 (l'une des dernière version(actuellement))mais tu vas devoir créer une virtualbox :
et ainsi profiter d'android sans quitter ton ancien os car android ne peut pas etre installé directement sur un pc 64 bits (en tout cas pas pour l'instant)
a toi de choisir mais pour la raspberry pi la version 4.0 d'android devrait bientôt être rendue compatible ( et elle serait bien plus rapide que la 2.3.7)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Merci François c'est très clair :super:
 
francois 62

francois 62

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #18
de rien x) j'ai fait du mieux que je pouvais^^
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #19
francois 62 a dit:
bonjours
j'ai personnellement installé android sur une raspberry pi (B) le problème c'est que la seule version compatible actuellement est la 2.3.7 et elle rame pas mal après tout dépend de l'usage que tu veut en faire si c'est pour jouer aux jeux je te le déconseille pas mal après c'est très intéressant pour bidouiller ^^
donc pour les jeux je te conseille plutôt android x86 téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu pourra installer android 4.4.2 (l'une des dernière version(actuellement))mais tu vas devoir créer une virtualbox :
et ainsi profiter d'android sans quitter ton ancien os car android ne peut pas etre installé directement sur un pc 64 bits (en tout cas pas pour l'instant)
a toi de choisir mais pour la raspberry pi la version 4.0 d'android devrait bientôt être rendue compatible ( et elle serait bien plus rapide que la 2.3.7)

Bonjour francois62, merci pour tes infos ;)

j'ai déjà une vitualbox sur mon pc actuelle , mais le processeur mange un peu :) OS w8/et vitualbox Android.

sais tu ce qui me faudrait en matos actuelle pour faire une installation propre Android sur HDD.

processeur 32 bits pour le sur, après c'est un peu le néant du fais des éventuelles incompatibilités matérielles avec android...

en tout cas, pour la bidouille, je vais me laisser tenter pour un raspberry pi B+
 
francois 62

francois 62

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #20
Mdr comme tu veux je ne pense pas que tu seras déçu de la Rpi^^
Pour le pc oui j'ai aussi une virtualbox android et elle rame aussi^^ apparemment en installant les additions invités ça fonctionne mieux mais je n'ai pas encore réussi a le faire^^
quand au matos android x86 est prévus pour les processeurs Intel et AMD mais pas tous je pense et pour le reste je n'en sais pas plus^^

Et pour le HDD je n'en ai malheureusement aucune idée non plus^^ désolé
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #21
Et bien merci quand même hehe :)
 
francois 62

francois 62

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #22
de rien^^
 

Sujets en relation

Haut Bas