[Rom Custom][CM7][Sortie] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 (GT-I5510) - 31/03/2014

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #101
Sinon pour int2ext+ c'est trop bizarre parce que c'est le meilleur script pour augmenter la SD !
Autrement on m'a conseillé S2E qui serait très bien pour cyanogenmod 7 et les vieux téléphones, par contre pour la marche a suivre je suis pas habilité a trifouillé si tu pourrai me guider si ta deux minutes encore a m'accorder !

Normalement la 2nd partition de 512Mb n'est pas visible par Windows ! Tente de retourner dans le recovery et fais :

Mound & Storage > Format /sd-ext > Yes
Reboot System Now

quand je vais dans paramètre/ Stokage, l'espace total de la mémoire de stockage interne est toujours de 171mo :?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #102
C'est un souci de la partition de ta Carte SD.
Config S2E:

La 2ème partition devrait faire 512Mb (pour être sure) avec EXT4 au lieu de FAT32 ou NTFS.
Reflasher la ROM sans Wipe (les données seront conservés) : Install > Choose > Monster > Yes > Reboot system Now
Ensuite installer l'appli ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Configurer comme ceci :

Sur cette image il faut cocher : les 3 cases, la 4ème laisse la décoché :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : sauvegarde ta ROM avant : dans le Recovery : Backup and restore > Backup
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #103
Reflasher la ROM sans Wipe (les données seront conservés) : Install > Choose > Monster > Yes > Reboot system Now

sa me met installation aborted !!! :evil: :evil: :evil: :evil: pourquoi y a rien qui va dans ce que j'execute ! ?

Ensuite installer l'appli ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je l'avais déjà installer !
Configurer comme ceci :

Sur cette image il faut cocher : les 3 cases, la 4ème laisse la décoché : je peux cocher aucune case hormis la dernière

si sa vient d'une mauvaise manip quand j'ai partitionner peut être faut-il repasser par ça nan ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #104
Tu n'as vraiment pas de chance, rien ne fonctionne comme il se devrait ! C'est fou
Oui, sauvegarde ta Carte SD, et ne met pas encore tes données personnelles avant d'avoir un truc Stable ! Sa t'évitera de copier/coller à chaque fois les données.

Tu as quel recovery ? 5.0.2.6 ou 5.0.2.8
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #105
J ai le recovery 5.0.2.8.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #106
Essaie le 5.0.2.6 qui est ancien, mais il devrait être plus stable ! Vaut mieux tenter on sait jamais ^^
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #107
Il faut désinstaller l'actuel avant ou je l'installe par dessus avec odin? Une fois que je l ai installé que dois-je faire?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #108
Tu n'a rien à faire ! Odin efface toujours l'ancien, et remet le nouveau ! Sinon je t'aurais indiqué quoi faire d'autre ;)
Tu peux suivre le tuto de A a Z sauf les étapes déjà faites (genre télécharger Odin et les pilotes Samsung)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #109
Dans Odin quand je clik sur start, sa me met un message: Check image files !! je voudrais pas tout casser, qu'est ce qu'il faut faire chef ?

Je dois utiliser odin V4.34 ou V4.43 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #110
Utilise Odin 4.34
Met le fichier calisto.ops dans OPS
le fichier en .md5 dans PDA (faire OK si ils disent une erreur)
START
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #111
HardSol7 a dit:
Utilise Odin 4.34
Met le fichier calisto.ops dans OPS
le fichier en .md5 dans PDA (faire OK si ils disent une erreur)
START

oui, c'est clair, simple et semble facile, mais ça ne marche pas, j'utilise bien odin 4.34, le bon fichier calisto.ops dans OPS, je ne coche pas "one package". et dans PDA Je met le fichier "5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.7z" dont j'ai redéfini l'extension en .md5, ET LORSQUE je fais Ok après le message d'erreur "invalid image type", j'ai un autre message d'erreur qui m'oblige a fermer odin car il a cesser de fonctionner correctement , ou alors sa m'envoie plusieurs message d'erreur out of memory.... :evil: :pleur4: pourquoi !!!!

sinon j'ai aussi essayé ça: dans PDA je met le fichier "5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.7z" sans modifier l'extension, je coche "one package" je branche mon mobile en mode download et clik START, j'ai un message d'erreur: "odin a cesser de fonctionner correctement" .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Ah ben si tu décompresse pas un fichier compressé cela ne vas pas fonctionner.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #113
yoanf26 a dit:
Ah ben si tu décompresse pas un fichier compressé cela ne vas pas fonctionner.

tu as raison, j'ai pas fait gaffe que c'est un fichier a dézipper .7z c'est la première fois que je vois ce genre de fichier, normal que sa ne marchais pas.

J'ai réussi a installer le recovery 5.0.2.6,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Hello.

Quand on ne connaît pas une extension, on fait une recherche.
Tu serais tombé sur 7zip, l'un des meilleurs logiciels de compression en gratuit.

Sinon, cool pour ta réussite.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #115
Est-ce que la version normal de MonsterX accepte une carte sd qui est partitioné ? parcque j'ai fait exactement comme ce tuto:

Avec MiniTool Partition

Création de la partition FAT32

Pour cela :

- Faites un clic droit sur "disk" de votre carte SD
- Ensuite, faite un clic droit puis "create"
Faites attention de bien mettre la partition en "create as Primary" comme sur le screen
Ensuite vous faites OK

Création de la partition EXT4
​Ensuite, vous recréez une partition avec l'espace restant (même étape que le 1)
- "Create as Primary"
- File system : EXT4
- OK
- Ensuite, vous faites "apply" en haut à gauche du logiciel
- Attendez qu'il fasse les partitions, puis fermez le logiciel

Vous avez désormais 2 partitions sur votre SD (Elle est invisible sous Windows c'est normal)


Après avoir créé les deux partitions FAT32 et EXT4 (1024mo) j'ai monter la carte dans le mobile et un message est apparu me signalant que la carte sd est endommagé et m'a proposé de la reformater, c'est sans fin ce problème... :evil:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #116
Non c'est pour ça que j'ai fais une version normale, et l'autre avec SD-Ext.
Et de base, même si tu as 2 partitions, il n'y devrait avoir aucun soucis. Personnellement j'ai une Carte SD 8GB, avec une partition de 1024Mb EXT4 (formaté avec CWM) et une autre FAT32 de 7GB ou je met mes photos, musiques etc...
Normalement la 2nde partition est invisible par le téléphone, par le PC, par les autres appareils aussi. Elle est visible uniquement sur une ROM qui supporte la SD-Ext.

Sur le PC on peut pas explorer ou voir la partition. La seule manière de voir les détails dessus est de faire:
Démarrer > Clique Droit : Ordinateur > Gérer > A droite, Gestion des Disques.

Moi je vois DEUX partition : Partition Sain (Partition Principale) [6,8GB] et Partition Sain (Partition Principale) [944Mb]
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #117
HardSol7 a dit:
Non c'est pour ça que j'ai fais une version normale, et l'autre avec SD-Ext.
Et de base, même si tu as 2 partitions, il n'y devrait avoir aucun soucis. Personnellement j'ai une Carte SD 8GB, avec une partition de 1024Mb EXT4 (formaté avec CWM) et une autre FAT32 de 7GB ou je met mes photos, musiques etc...
Normalement la 2nde partition est invisible par le téléphone, par le PC, par les autres appareils aussi. Elle est visible uniquement sur une ROM qui supporte la SD-Ext.

Sur le PC on peut pas explorer ou voir la partition. La seule manière de voir les détails dessus est de faire:
Démarrer > Clique Droit : Ordinateur > Gérer > A droite, Gestion des Disques.

Moi je vois DEUX partition : Partition Sain (Partition Principale) [6,8GB] et Partition Sain (Partition Principale) [944Mb]

ok mais si je veux partitioné avec CWM a aucun moment il propose le format EXT1 EXT2 pour la partition, sa pose pas un problème techniquement ?
edit: et sur ma carte quand je fait: Démarrer > Clique Droit : Ordinateur > Gérer > A droite, Gestion des Disques. je vois:
Partition Sain (Partition Principale) [30.30GB] et [976mo] Non Alloué.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #118
CWM ne propose pas, il choisit le format adapté, je crois que c'est du EXT3 (format Linux) et avec certains Scripts, ça devient du EXT4
Le format c'est pas un souci tant que c'est du EXT c'est bon.

Le non alloué, c'est qu'il ya une partition non activé. Il faudra aller dans le Recovery : Mount and Storage > Format /SD-ext
Il faut toujours formater la Carte SD avec le téléphone avant l'utilisation.

Ensuite dans la ROM Monster X SD edition : Il y a un script pour la SD-EXT (un genre de plugin pour gérer la SD ext : int2ext+ je crois)
C'est ça qui fait gérer la Carte SD. Sur la Monster X normale normalement si tu installes A2SD ou Int2ext manuellement, ça devrait marcher !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #119
HardSol7 a dit:
Le non alloué, c'est qu'il ya une partition non activé. Il faudra aller dans le Recovery : Mount and Storage > Format /SD-ext

J'ai eu ce message après la manip: Error formatting/ sd-ext! mon téléphone a vraiment un problème je crois !! :evil:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #120
Non c'est la SD-Ext qui n'est pas opérationnel alors.

Franchement au point ou on est, ça prend trop de temps et on tourne en rond. Et en plus on trouve pas d'ou vient le problème.
Je te conseil fortement désormais de :

- Enlever toutes les partitions et en faire une fusionnée
- Mettre Monster X normal
- Utiliser Titanium Backup pour mettre les applications sur la Carte SD [Interne -> Carte SD]


C'est le meilleur choix à faire dans ton cas. Le soucis viendrait je pense (à 50%) que ça viendrait des 32GB qui sont pas supporté par le Script pour gérer les SD-Ext et l'autre 50% tu as dû rater quelque chose lors de la manipulation car j'ai moi même testé, et sans mentir ça a fonctionné.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #121
Bon,
je sais pas pourquoi mais j'ai réussi via miniTool (avec CWM sa me met non alloué) de créer une deuxième partition en choisissant EXT, quand je choisissais EXT4 sa me mettait non alloué aussi.
Donc quand je vais dans Démarrer > Gestion des Disques. je vois : Partition Sain (Partition Principale) [30.30go] FAT32 et Partition Sain (Partition Principale) [973mo]
Avec miniTool dans la deuxième partition, je vois écrit "other" la ou c'est écrit FAT32 pour la première partition 8/ :?: mais déjà je n'ai plus de non alloué :vieux-smiley:

HardSol7 a dit:
Normalement la 2nde partition est invisible par le téléphone, par le PC, par les autres appareils aussi. Elle est visible uniquement sur une ROM qui supporte la SD-Ext.

Ce qui explique que dans paramètres/ stockage la taille de la mémoire reste a 171mo ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #122
Si la partition SD-Ext a fonctionné, dans : Paramètre > Application > Tu vois en bas le nombre de Mb qui a augmenté !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #123
HardSol7 a dit:
Si la partition SD-Ext a fonctionné, dans : Paramètre > Application > Tu vois en bas le nombre de Mb qui a augmenté !

Quand je vais dans gestion des tâches, NON elle n'a pas augmenté, mais tu as dit si pas de rom qui supporte la sd ext ce n'est pas visible ! je suis en version MonsterX normale
 
M

Membre supprimé 34657

  • #124
Il faut pas voir la gestion des tâches, ni la carte SD, mais la mémoire interne.
Ah okay, si tu es en ROM normal 171mo est la bonne valeur. Oui une ROM qui n'a pas le Scripte qui le supporte, ne supporte pas la SD-Ext.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #125
Mais on peut bien installer une carte SD partitioné avec la rom monsterX normal ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #126
Oui exacte en installant un scripte tiers trouvé sur le net ! Mais par contre si ça fonctionne pas et que tu veux changer de scripte, il faut impérativement le désinstaller. Il faut supprimer le fichier nommé comme il est nommé (par ex A2SD, tu vas supprimer A2SD) dans ce dossier : /system/etc/init.d
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #127
Comme script j ai installé Int2Ext comme tu ma conseillé. Et pour désinstaller le dossier System/etc/initial.d est vide !
A chaque fois que je desinstalle je vais dans gérer les application, normalement c'est ici qu'il. faut aller?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #128
Si tu as bien pris un script comme celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui est installable via CWM, tout est dans ce dossier ! Si il est vide, ton installation s'est mal passé.

Retente le flashage en faisant : Mount and storage > Mount /system > RETOUR > Install Zip > etc...

Le mount sert à autoriser le flashage à flasher dans système
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #129
j'ai laissé ça de côté sa m'a énervé;
ces derniers jours j'ai acheté une oreillette samsung, mon téléphone l'a bien détecté, je m'en suis servis deux ou trois fois mais maintenant elle n'ai plus détecté, je l'ai fait remplacé par la même et la nouvelle a marché un peu comme la première, puis après une remise en route plus moyen qu'elle soit détecté, c'est quoi ce bug ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #130
Salut !

D'après ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout fonctionne sur le bluetooth, car ma ROM est basé sur celle proposé sur le lien au dessus. Tente avec un autre appareil comme la PS3, iPhone pour voir d'ou vient le problème. Puis vérifie les paramètres du Bluetooth, met la visibilité du téléphone avec un délais de : [AUCUN]
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #131
salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit donc dans: Durée de l'annonce (spécifie la durée pendant laquelle l'appareil est indentifiable), j'ai coché jamais.
Cette oreillette marche sur un autre téléphone et je rappelle qu'elle a aussi fonctionné un temps sur le mien :evil:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #132
Je ne saurais t'indiquer plus loin. Tu peux tout sauvegarder la ROM via CWM puis tenter de flasher une ROM Stock pour voir si le problème se règle, sinon c'est le phone qui est cassé
 
Haut Bas