[RESOLU] Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

  • Auteur de la discussion SEB77169
  • Date de début
S

SEB77169

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous
Je viens vers la communauté afin de trouvé une solution à mon problème.
J'ai donc un Xperia Z5 depuis 13 Mois maintenant et depuis 2 jours mon téléphone ne veut rien savoir.
Le problème à débuté mercredi soir Mon portable marchait parfaitement et d'un moment à l'autre l’affichage c'est coupé (mais le portable fonctionnait on pouvait entendre le retour des boutons systèmes Etc...) et depuis j'ai donc tenté un flash de la rom stock à savoir que je l'était même avant que le problème ne débute, Rien ne c'est donc passé le téléphone démarre avec un écran noir bleuté sans que l'affichage ce lance. Mais quand cela fait un bout de temps que je ne tente pas de le démarrer celui-ci démarre avec l'affichage et au bout de dix minutes d'utilisation l’écran s’éteint puis le portable marche encore durant 30 secondes et s’arrête avec la LED rouge clignotante... en précisant que mon téléphone par la suite fait un bootloop jusqu’à ce qu'il arrive à "boot". Après deux retour au stock sans succès j'ai très envie de lâché l'éponge. Je suis énormément dégouté par cette situation...

Je ne sais pas si ce problème est déjà arrivé a un membre de la communauté si vous avez des conseille je suis preneur car je n'avais pas prévue de changer de smartphone :-|

Merci d'avance pour votre aide ;)

Seb.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

Salut,

Effectivement, il y a de quoi être dégouté :-|

Par contre, c'est vraiment étonnant car je n'ai jamais eu cela sur mon Z5 et ne pense pas que quelqu'un ai eu un problème similaire.

Ce que je te conseille de faire, c'est l'éteindre complètement et le brancher sur secteur histoire qu'il se recharge entièrement (la LED rouge clignotante est normalement signe de batterie faible et vidée).

Une fois fait, tu le débranches du secteur mais ne le démarre pas encore. Tu lances Flashtool, tu prépares le firmware et tout ce qu'il faut pour lancer un flash, puis tu le branches en USB sur ton PC en maintenant la touche volume - pour le faire rentrer en flash mode. Une fois le flash terminé, tu peux redémarrer ton appareil.

Ce qui est intéressant dans ce que je te fais faire, ce n'est pas le flash, mais la calibration de la batterie. Je pense sincèrement que le problème vient d'elle. Si le problème persiste après cette manipulation il va falloir penser à la changer, malheureusement.
 
S

SEB77169

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

Merci de ta réponse ! j'ai fais cela hier en le laissant en charge durant la nuit de vendredi à samedi (comme ça plus de led rouge ^^) et je l'ai ensuite flasher avec la dernière version du firmware la 32.2.A.5.11 et depuis mon téléphone remarche !!! Mais jamais je n'aurais pensé un jour le revoir redémarrer. Je suis soulagé mais une personne de mon entourage disposant aussi du Z5 à eu ce problème la veille de son arrivé sur mon terminal quant à lui cela aura durée une journée, Vraiment très étrange...

Encore merci de ta réponse.

Seb.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #4
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

salut seb, content de voir que le probleme est résolu ton appareil ne te propose pas de passer en 6.0.1 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

Salut,

Content qu'il refonctionne :wink:

@Olivierdo, sauf erreur de ma part, la 5.11 est en 6.0.1, non ?
 
S

SEB77169

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

Oui c'est exact mon portable est en 6.0.1 j’attends avec impatience la 7.0 car depuis la remise en marche du téléphone celui rencontre un petit problème qui n'est rien pour moi (en sachant d’où il reviens ^^) c'est un problème avec l'application caméra Sony Quand on souhaite enregistré une vidéo la caméra lag énormément (au moins 5 secondes de latence...) Mais si on passe par une application alternative plus de problème c'est assez étrange.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: Mon Z5 Démarre avec un écran Noir et LED rouge "clignotante" au bout de quelques minutes

Salut,

Plutôt oui. As-tu essayé de la mettre à jour en passant par un apk (trouvable sur apkmirror, voire même sur xda) ?
Cela peut résoudre le problème avec la caméra stock.

En attendant, vu que ton problème de base est résolu, je passe le sujet en résolu également :wink:
 
Haut Bas