Mon Z2 redémarre en boucle après installation de CWM

  • Auteur de la discussion nico.y
  • Date de début
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut

Je suis possesseur d'un Z2 depuis un mois maintenant. J'ai commencé à suivre hier la procédure d'installation de la rom RomAur sur le topic dédié du forum. J'ai déverrouillé mon BL et installer CWM. Mais après avoir installé ce dernier mon téléphone démarre en boucle.

Donc du coup j'ai tenté de télécharger une rom officielle et de l'installer avec flashtool, je la met dans les firmwares mais elle n'apparait pas.

J'ai quand même essayé de continuer la procédure d'installation pour RomAur avec CWM mais l'installation échoue. Du coup je suis un peu à court d'idée là. Au passage je suis sur Mac.

Merci pour vos réponses :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pensé à rooter après avoir déverrouiller le BL?
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
J'ai suivi ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/romaur-v2-1-bu-17-1-a-2-55-sony-xperia-z2-d650x-t90533.html

En premier j'ai déverrouillé le BL puis j'ai installé le Recovery Custom comme expliqué dans le tuto. Je me suis arrêté à ce point car je n'avais pas de carte SD en ma possession pour faire l'installation de la rom. Du coup j'ai voulu rallumé mon téléphone et c'est à ce moment que le problème s'est produit.

Donc en théorie non il n'est pas rooté?
Je découvre android depuis peu, je commence seulement à me familiariser avec le lexique :wink:
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, tu devrais juste rebooter ton Z2. Il démarrera normalement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Tu avais quel firmware juste avait de faire la manipulation ? (A mon avis, tu as un système non compatible avec le kernel d'où ton bootloop)
J'espère que tu a sauvegarder la TA sinon, plus de garantie.

Juste pour information, ce type de rom ne nécessite pas obligatoirement un BL déverrouillé :D

Dans tout les cas, essaye de flasher un firmware avec flashtool ou Emma
Pour flashtool, tu as bien mis le FTF dans le dossier firmware de flashtool dans C ?

Pour t'aider un petit peu, tu peux lire le guide dont le lien se trouve dans ma signature.
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
Merci pour vos réponses.

- Alors avant j'étais en firmware d'origine sony car acheté nu. Pour ce qui est des sauvegardes j'avoue ne rien avoir.

- Oui j'ai placé la rom dans le dossier firmware mais elle n'apparait pas, j'ai essayé avec la 4.4.2 et 4.4.4. Et étant sur mac je ne crois pas qu'il existe de version mac pour Emma.

- Pour le guide, j'ai déjà regardé :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
OK^^

Alors, je parlais du numéro de build en faite ^^ Mais c'est pas grave :D

Exact, Emma n'est que pour Windows.
Pour flashtool, tu peux chercher ton FTF la où il est (dossier téléchargement je suppose), il doit bien y avoir la fonction "parcourir" :lol:

Sinon, tu peux essayé de flasher le fichier proposé (le .167 en 4.4.4) dans ce tuto via le reocvery (soit tu met ton fichier sur la SD depuis le PC, soit depuis une clé USB, soit tu le push via adb) :
rooter-mettre-a-jour-le-xperia-z2-en-4-4-fw-402-et-167-bl-verrouille-t95478.html
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Ok je vais tenter ça. Juste une question sur le dernier point de ce tuto, après avoir installé le ftf en passant par le recovery, je dois flasher par la suite avec flashtool en flashmod?

EDIT : Alors quand je lance l'installation de puis la SD, elle a à peine le temps de se lancer qu'elle s'arrete en affichant installation aborted
:pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Le recovery ne flash des rom en zip ;) (conçu pour être flasher)
Flashtool ne flash que des FTF via le PC :p

Si tu fais référence à la dernière ligne du tuto que je t'ai envoyé, elle n'est pas utile avec le firmware .167 (en plus le fichier n'est pas fournit)

Tu vas donc devoir insister sur flashtool. J'ai trouvé cette vidéo qui va peut-être t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER.
Je fusionne tes messages ;)
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Je fais exactement la même chose que sur la video mais hélas je n'arrive pas à voir les 2 rom que je mets dans le dossier firmware. Il faudrait que je trouve une rom autre que celles que j'ai pu essayé sur les liens du forum.
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
Oui j'ai téléchargé les 2 derniers liens du tableau, mais rien ne s'affiche. Je les colles quand le logiciel est fermé, j'ai même essayé en téléchargeant une autre fois flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Tu as vérifié la taille du fichier entre ce que te dis l'explorateur de fichier et mediafire ?

Sinon, essaye de flasher plusieurs kernel sur les trois derniers firmware, il y en a bien un qui vas marcher :p
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Pour la taille du fichier sur mediafire effecivement c'est pas la même, je télécharge la 402 et je te dis, merci :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^ sûrement le téléchargement qui est corrompu ...
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
J'ai essayé avec la 402 donc nikel tout remarche. Je vais faire un màj avec le pc companion. Par ailleurs serais ce possibe de créer un post afin bien installer la rom voulu, en l'occurrence la RomAur. Ou bien à la suite de celui ci?

Je te remercie énormément, tes conseils étaient très utiles, merci mille fois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Super :)

Vu que ton BL est déverrouillé, PCC ne marchera pas ;)
Oui, je te donnerai les bon liens ce soir (en faite, c'est juste les versions qui ne sont pas bonne :p)

EDIT :

Alors, vérifié que tu as bien le firmware 314 sur ton téléphone (je préfère te prévenir que ce n'est pas la dernière version)
Ensuite, tu flash ce kernel : (même méthode en mode fastboot)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis dans le recovery, tu flash RomAur V4.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila, normalement, ça devrait être bon ;)
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
Merci pour ta réponse. En fait j'ai reverrouillé le BL j'ai donc la dernière màj. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre RomAur et justement je voulais savoir si tu avais un tuto a me conseiller pour le recovery. Je préfère être sûr de ce que je fais.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Ok^^ si tu as reverouillé le bootloader, tu peux rooter ton téléphone avec rootkitxperia en .314 (si tu es en .167, ça ne marchera pas).
Ensuite, tu vas dans la section tutoriel et tu va sur celui qui se nomme "installer le XZDual-Recovery" ;)
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #20
J'ai regarder le root avec rootkit mais il faut faire une manip dans l'invité de commande, je ne peux pas ou sais pas faire pareil sur mac. Si je downgrade en 314 et que je déverrouille le BL, je peux flasher le kernel et installer le recovery avec tes liens. Si oui as tu un bon lien pour la 314?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
A oui tu ne peux pas sur mac ^^

Par contre le XZDR fonctionne sur mac normalement. Donc depuis le firmware .314, tu lance le programme et tu choisit l'option (la 3 je crois) pour les non-rooté.

Le XZDR fonctionne sur verrouillé donc pas de problème de ce côté la ;)
Si tu veux déverrouillé ton bootloader, tu peux flasher le kernel que je t'ai encouey hier.

Pour le root, il te suffira de flasher le ZIP de super Su ou la ROM de ton choix (base stock en verrouillé, celle que tu veux en déverrouillé)
 
N

nico.y

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #22
Deja ca commence bien je ne connais pas xzdr :eek: et surtout mon probleme c est que je ne trouve pas de 314, j ai bien tenté d en trouver une autre que celles du forum comme ca bug chez moi, mais je ne connais pas trop les sources donc je me méfie. Je suis désolé c est un peu laborieux, pourtant je me sort très bien de ce genre manipulations en général.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
C'est le nom du système qui permet d'avoir le recovery ;)
Le tuto est dans la section tutoriel !

Pour le firmware officiel, tu as un lien pour flasher le téléphone dans la section ROM ;)
Tu auras le lien ;)
C'est moi qui l'a fait, mais tu peux le télécharger via xperiafirm toi-même !
 

Sujets en relation

Haut Bas