Mon Xperience Avec Xperia Tipo

  • Auteur de la discussion adil-evil
  • Date de début
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde
j'ai décidé d'écrir ce post pour aider (et être aidé) à l'utilisation du smartphone Xperia Tipo
en effet, je pense que chaque androphone est unique, avec la multitude de widgets et d'applications qu'on peut trouver, les possibilités de customisations sont infinis, mais ce que je propose, c'est de rendre le smartphone le plus ergonomique et utile que possible.
merci d'avance pour vos participations :)
pré requis : rooter son smartphone http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html

On commance :
1- le Lock Screen :
j'utilise l'application Widget Locker

j'y ai inclus des sliders pour la fonction Appel, Contacts, Déverouiller et APN
ainsi que l'icone de Advanced Task Killer (qui est disponible dans les widgets) et le widget de Smart Tools (qui permet d'allumer l'écran pour éclairer dans le noir)
les autres icones sont des raccourcis pour appeler les contacts favoris directement depuis cet écran
l'horloge est de ma création (j'ai utilisé un style retro :p) grace à l'application Make Your Clock Widget

2- l'écran d'accueil :

contient : l'horloge Make Your Clock Widget
le widget météo de l'Xperia
le widget SoundHound pour me permettre de chercher rapidement le titre d'une chanson si je l'écoute
le widget Set CPU, en cliquant dessus, je peux downgrader la fréquence CPU pour économiser la batterie
le widget Just Shake pour activer/désactiver Just Shake
le widget Advanced Task Killer pour virer rapidement les applications de la mémoire (pensez à décocher les applications qui doivent rester allumés)

un 2ème écran :

contient l'essentiel : repertoire pour les jeux
repertoire pour les jeux qui se lancent avec GL 2 SD
repertoires pour les émulateurs et pour les outils
les raccourcis des réglages me permettent, par exemple, d'acceder rapidement au partage internet via USB

un 3ème écran

avec deux widget (Calendrier et Twitter) de l'application APW (ou Android Pro Widgets)

il me reste encore 2 écrans (oui, malheureusement, le nombre est trés limité :( ) vides
3- la barre de notifications

contient Advenced Task Killer qui se fait via les réglages de cette application, en cliquant dessus s'affiche les applications en cours
contient aussi la barre gestion d'énergie de SwitchPro Widget, avec les raccourcis habituels (Wifi, GPS... on en reparlera plus tard :))

4- les applications essentielles
personnellement, je trouve qu'il y'a une multitudes d'applications indispensables dans le market, mais suffit de chercher, et ça dépand des besoins
j'utilise :
Désinstallateur Pro : permet de geler le lancement de certaines applications et de suprimer les applications systemes inutiles (comme le clavier chinois :p)
Smart Tools avec ses quelques options de mesures
Gestionnaire de fichiers Astro le premier que j'ai essayé et m'a beaucoup plu :)
Opera Mobile : que je trouve mieux que Chrome
GL to SD : pour déplacer le jeux vers la carte SD
SwitchPro Widget : le meilleur de sa catégorie je pense, je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait, j'ai choisi les raccourcis : Wifi - BT - GPS - 2G/3G - Data - Luminausité - Batterie - Vibreur - Auto rotation - Verr. écran
WidgetLocker pour personnaliser l'écran de vérrouillage
Unrar Free pour décompresser les fichiers
Quick Boot pour rebooter rapidement mon androphone
Lucky Patcher, l'indispensable
tTorrent : mieux que uTorrent
Sybla TV pour regarder les chaines TV
UltraChron avec chronometre et minuteur
SetCPU pour differents réglages sur le CPU
Just Shake : trés bonne applications, que j'ai reglé pour : lancer l'application LOCK lorseque je secoue mon téléphone, comme ça je le vérrou, et lorseque j'écoute de la musique, suffit que je secoue le téléphone pour passer la chanson, sans allumer l'écran, et c'est trés pratique surtout lorseque je conduis :)
Make Your Clock Widget, si comme moi, on n'a pas trouvé une horloge à notre gout :p
Ataroid, GBC.emu, NES.emu et SNESemu : émulateurs de la nostalgie ;)
Bluetooth File Transfer que j'utilise pour envoyer des applications :D (ou simplement de simples fichiers)

sinon, question jeux, je pense que c'est plus une affaire de gouts :)

je pense que j'ai fini, je vous remercie pour le temps que vous avez mis à lire
et j'attends avec impatience vos retours et suggestions/critiques/remarques
@+
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Bonne initiative ! Merci. :)

Moi j'aime quand c'est pas mal épuré, quand les écrans d'accueils ne sont pas remplis à ras bord.
Chacun son truc mais tu t'es bien amusé en tout cas.

Je vois que tu t'es bien amusé sur les couleurs de ta signature aussi ! :lol:
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
Merci Th!baut :)
moi aussi j'aime le sobre et epuré, mais j'ai pas pu mélanger fonctions et style simple
si tu as des suggestions, ou des applications utiles n'hésites pas à nous aider :)
merci encore pour l'encouragement
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Disons que je change souvent de ROM en ce moment donc de toute façon je n'installe pas vraiment tout mon environnent dans chaque ROM.

Tu verras quand tu auras les ROMs CM9 ou CM10 sur le Tipo, ça va te changer. :)


Dans les applis utiles il y a Titanium Backup et Root explorer aussi.
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #5
apparement ça n'interesse personne d'autre que toi Th!baut,
merci pour ta proposition, TitaniumBackup est utile certe, mais "je pense" que la fonction qui interesse le plus est celle qui permet de déplacer les applications vers la carte SD, or avec ce tipo, j'ai beau essayé mais je n'y arrive qu'avec GL to SD
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Merci pour le partage
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #7
merci Sebastien207 pour l'encouragement :)
 
A

anderoion

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: Mon Xperience Xperia Tipo

Gracias por compartir
 
A

anderoion

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Gracias por compartir
 
Haut Bas