Mon Xperia Tipo ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion mario_trololo
  • Date de début
M

mario_trololo

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes. je tient a préciser que je n'ai trouvé la réponse nulle part ailleurs.

Je vais vous expliquer mon problème :
Après avoir rechargé mon téléphone rapidement (24%, j'était pressé) avec un chargeur secteur qui correspondait mais n'était pas officiel (trouvé dans le fouillis de câble qu'on a tous chez sois) il s'est éteint 10 minutes après, ce qui n'est pas normal, il est neuf.

Après avoir bataillé pour le rallumer, aucun résultat. aucune led, bref, le silence.
Le lendemain, ma soeur qui me l'avait piqué :roll: , me le rend entièrement chargé. je me dis "super, il est pas mort". sauf qu'une fois déchargé, même problème, impossible a rallumer, etc. j'ai essayé de le recharger avec le câble officiel sur mon ordinateur, mais il ne le reconnait pas, avec l'adaptateur au secteur, le non-officiel, TOUT. Ma soeur m'a expliqué par la suite qu'elle a appuyé longuement sur l'allumage, qu'elle est tombé sur le logo "sony", qu'elle a ré-appuyé longuement sur le bouton et qu'il s'est allumé.

J'espère que vous aurez une réponse, merci d'avoir lu.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Mon Xperia Tipo ne se recharge plus

Bonjour
 
M

mario_trololo

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Mon Xperia Tipo ne se recharge plus

sebastien207 a dit:
J'ai fail, :lol:
J'ai édit mon post.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
OK, est ce que tu le laisse se décharger entièrement ?
Lorsque tu le connecte au secteur tu n'as pas la Led qui s'allume rouge ?
 
M

mario_trololo

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Ben la il est complètement déchargé, oui, ça fait deux jours.
Non non, il fait le mort
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Ne jamais le laisser se décharger complètement. Si possible Le mettre en charge lorsque tu atteint 20%. Enlève la batterie 30 secondes, puis essaie de refaire les manipulations de ta soeur. Elle a très bien fait. As tu les caractéristiques de ton chargeur non officielle ?
 
I

Ilwan971

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
J'ai exactement le même problème , depuis hier , mais moi il reste sur le logo "Sony" j'ai beau appuyé longtemps ... Sa reste pareil..
PS : Il à 1 mois et 2 jours ... 31/11/12
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Bonjour,
Essais de faire une réparation depuis PC Companion
 
I

Ilwan971

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Comment ? Que faire ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Tu lance PC Companion, tu raccorde ton mobile au PC. Tu attends qu'il soit reconnu par PCC, et tu fais mise à jour.
Et la tu fais réparation.
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,
j'ai le même pbl, j'ai fait la mise a jour du logiciel sur pcc et depuis mon Xperia Tipo ne s'allume plus.
Il est chargé mais impossible à redémarrer. Le tel à 2 mois...
Merci d'avance pour votre aide.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Bonjour,
Essais de faire la mise à jour ou une réparation depuis Sony Update Service
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
ok merci mais comment faire si le tel ne s allume plus...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Avec update service cela se fait mobile éteint
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Je l'ai fais avec Update Service mais toujours rien. Quand je veux rallumé le tel il y a uniquement la lumière rouge de la batterie qui clignote et rien ne se passe...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Essais d'enlever la batterie 30 secondes puis tu la remet et tu recommence
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
Toujours rien. Je désespère...
Mon tel ne veux plus se rallumé...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Bonjour,
Tu as enlever puis remis la batterie, et tenté à nouveau les manipulations depuis Sony update service?
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Bonjour,
oui je l'ai refais par 2x et le tel ne veut pas se rallumé.
Je l'ai chargé toute la matinée et quand je veux le rallumé après la mise à jour, la lumière rouge clignote et le tel ne se rallume pas...
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
j'en est eu mare, j'ai tel la ou j'ai acheter le tel.
merci quand même pour ton aide.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Ok, tien nous au courant
 
S

Sylvie Kussmaul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
le sav d'nrj mobile va le reprendre et le réparer.
j'espère que ça ira après.
 
E

eugé

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

j'ai un problème, j'ai eu mon tipo hier et il n'avait plus de batterie après une demi journée à le tester. Je l'ai donc mis en charge cette nuit, à mon réveil la led verte était allumée et mon tipo complètement chargé. Je l'allume et installe sur mon ordi PC Companion pour mettre une mise à jour, je crée mon compte google, et pendant la préparation de la mise à jour, il s'est éteint et quand j'ai voulu le rallumer, un écran noir avec le logo "sony" est apparu et il ne s'allume plus.
J'ai enlevé la batterie, rallumé, toujours pareil, j'ai essayer d'appuyer sur le bouton d'allumage avec le bouton + en même temps, rien!
ça me prend la tête, mon ordi ne le reconnait pas...
Que dois-je faire s'il vous plait?
 
A

AnneLine

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même souci : téléphone chargé à bloc, demande de mise à jour du système, connection via usb a PC Companion et message d'erreur, le téléphone s'est éteint tout seul... Je l'ai redémarré il a vibré et j'ai vu brièvement la lumière verte mais il reste sur le message d'accueil SONY... et il s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume tout seul !! J'ai enlevé la batterie toute la nuit mais toujours pareil, j'ai également essayé de le charger via une prise murale mais rien non plus... j'ai vu plusieurs solutions dans ce post donc je vais essayer ce soir... Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse !
D'avance merci.

mario_trololo a dit:
Bonjour a tous et a toutes. je tient a préciser que je n'ai trouvé la réponse nulle part ailleurs.

Je vais vous expliquer mon problème :
Après avoir rechargé mon téléphone rapidement (24%, j'était pressé) avec un chargeur secteur qui correspondait mais n'était pas officiel (trouvé dans le fouillis de câble qu'on a tous chez sois) il s'est éteint 10 minutes après, ce qui n'est pas normal, il est neuf.

Après avoir bataillé pour le rallumer, aucun résultat. aucune led, bref, le silence.
Le lendemain, ma soeur qui me l'avait piqué :roll: , me le rend entièrement chargé. je me dis "super, il est pas mort". sauf qu'une fois déchargé, même problème, impossible a rallumer, etc. j'ai essayé de le recharger avec le câble officiel sur mon ordinateur, mais il ne le reconnait pas, avec l'adaptateur au secteur, le non-officiel, TOUT. Ma soeur m'a expliqué par la suite qu'elle a appuyé longuement sur l'allumage, qu'elle est tombé sur le logo "sony", qu'elle a ré-appuyé longuement sur le bouton et qu'il s'est allumé.

J'espère que vous aurez une réponse, merci d'avoir lu.
 
W

wabaki971

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Essais de faire la mise à jour ou une réparation depuis Sony Update Service
Bonjour

J'ai fais cette manip & maintenant quand j'allume mon tel la led clignote au rouge quoi faire
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Ton mobile à t'il de la batterie ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #28
Je ne suis pas expert en Sony mais à mon avis c'est une erreur de la part de Sony ce bordel
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Galaxy_Ace_Love a dit:
Je ne suis pas expert en Sony mais à mon avis c'est une erreur de la part de Sony ce bordel

Non, mais c'est une erreur de poster ce genre de commentaire
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #30
:mrgreen:
 
K

kimus

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
j'ai le même probable, moi je laisser mon tel téléchargé quelques jeux toutes la nuit et des mon réveille je l'es trouvé éteint, j cru c’est un soucie de batterie mais c pas le cas, c'est un bug du système et je c plus quoi faire :( ???
 
N

nenasa

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #32
Bonjour :)
J'ai rencontré le même problème enfin presque. Mon sony xperia tipo s'est éteint brusquement (je ne sais pas si il s'est éteins) en le sortant de ma poche et après avoir déconnecté mes écouteurs (qui ne sont pas d'origine) je le pose sur ma table (la musique marchait encore quand les écouteurs étaient connectés et donc elle s'est arrêté normalement quand on débranche les écouteurs). Quelque minute plus tard j'essaie de regarder l'heure et écran noir total. Je le branche aucune LED ne s'allume. RIEN comme si il était mort. J'ai tout enlevé ma carte mémoire et ma puce rien non plus. J'ai jamais utilisé le logiciel PCC et du coup en lisant les différentes réponse de ce forum j'ai essayé de le connecter au pc mais rien il n'est pas détecté ni par le pc (qui généralement le détecte) ni par le logiciel. J'ai essayé je crois tout ce que vous avez proposé mais rien alors je suis allé sur le site de sony et il propose le fait que si la batterie est entièrement déchargée alors rien ne s'allume même pas le LED et qu'il faut attendre 30 minute. Que faire ? Est-ce possible que la batterie se soit décharger d'un coup alors qu'elle devait être au moins à 50% ? S'il vous plait quelqu'un aurait une solution ? :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas