Mon Xperia mini pro s'allume mais ne va pas plus loin

  • Auteur de la discussion Philipps
  • Date de début
P

Philipps

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! Je viens à vous pour vous expliquer mon problème, en espérant que vous trouviez la solution... :wink:
Voilà, il y a un petit peu moins d'un an ( c'était aux vacances de la Toussaint), une amie a fait tomber mon portable sur du carrelage et l'écran était fissuré de partout mais le portable en lui-même marchait très bien. Comme nous n'avions rien d'autre sous la main, nous avons mis du scotch pour que certains bout de verre ne tombe pas. 2 ou 3 mois plus tard, je veux rallumer mon portable ( sachant que je l'avais éteint pour la nuit) et là, ça ne marche plus : le portable émet la petite vibration habituelle, l'écran s'allume, affiche Sony puis Xperia et ça recommence.... En boucle ! Il ne va jamais m'afficher l'écran de déverrouillage. Cela remonte à longtemps et j'ai changé de portable pour un iPhone 3GS. Cependant, la version d'iOS de ce dernier est trop vieille pour que j'aie les applications que je veux. En repassant devant mon ancien portable (Xperia mini pro), je me suis demandé s'il n'était toujours pas impossible de le réparer, et ainsi d'avoir accès à google play. Cela refait la même chose qu'avant quand je l'allume et la Led rouge s'allume pour me signaler qu'il n'y a presque plus de batterie et il y a aussi le petit bruit caractéristique qui va avec. Un bout de verre serait-il tombé et tout fait dysfonctionner ? Merci pour vos réponses !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de démarrer sans carte SIM ni SD ?
Je te conseille de faire une réparation via PC Companion.
 
P

Philipps

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Même sans carte sim et sd, ça ne marche pas... De plus PC Companion ne s'utilise que quand le portable est allumé et Update service ne marche plus depuis le 1er juillet 2014. :pleur4: Comment est-ce que je peux faire ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Haut Bas