Mon Xperia M totalement Brick

  • Auteur de la discussion ptipal
  • Date de début
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous!

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer dans ce forum rempli de gens de bons conseils! :super:

Il y a un an, mon Xperia M s'est totalement bloqué!
En fermant des processus, il m'a créé une chaine infinie de <<erreur>> avec impossibilité d'éteindre l'appareil. je ne peux hélas plus vous dire quelle appli m'a fait cette misère... :pleur4:

Toujours est il qu'à partir de ce moment là, dès que j'allume mon smartphone, je me retrouve sur une page qui me demande
"Saisissez le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage"​
Hors je n'ai jamais eu ni paramétré ce code, donc je suis bloqué ici!

J'ai essayé les nombreux tutos trouvés un peu partout sur le net indiquant qu'il faut faire "Vol+/-" et "Power", essayer de redémarrer en mode sans échec ou autre joyeusetés, mais rien n'y fait, il ne répond que par la demande de mot de passe.... mad1

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur!!!


Merci à tous par avance :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu tenté une réparation via PC Companion ?
 
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse :D

Oui j'ai tenté de réparer avec PC Companion, lorsque sur l'écran de réparation logicielle j'appuie sur vol - en le branchant, le voyant devient rouge puis vert puis s'éteint en une demi seconde, malgré le branchement...

Est ce que tu as une autre solution en réserve? :roll:

Merci et bonne après-midi!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Effectivement, j'ai bien une solution de réserve : Flashtool en suivant ce tuto, méthode suivante celle de PC Companion.

N'oublie pas d'installer tous les drivers présents dans C:\Flashtool\Drivers, après l'installation du logiciel :wink:
 
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Compte rendu de l'opération. :pleur4:

Après installation de FlashTool et de tous les drivers (dont un certain nombres n'ont pas pu s'installer, mais le Nicky qui concerne le Xperia M s'est installé!),
j'ai lancé la version 64, j'ai chargé dans le Flash la version C1905 d'Orange en indiquant data swipe, lancé la procédure,
mais pendant le flash, j'ai reçu un message me disant :

Those data are not in the FSC Script and will be skipped:
BOOT_DELIVERY.
Do you want to continue?​

J'ai appuyé sur continuer.
Dans le LOG de flashtool est marqué à la fin:

ERROR - Processing of cache.sin finished with errors.
INFO - Flashing finished.
INFO - Please unplug and start your phone
INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings

Quand j'ai rallumé mon Xperia, je me retrouve à nouveau sur l'écran

Saisissez le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage​

Donc ça n'a pas fonctionné...
Ai-je loupé quelque chose ou mal installé FlashTool ou autre? :?

Aligato Great Teacher Onizuka Skelett :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Non, tu n'as rien loupé ou presque :

Tu as les 2 premiers drivers de Flashtool à installer. S'ils ne s'installent pas, il faut simplement désactiver la vérification de la signature de spilotes de Windows (tu trouveras comment faire en fonctione du Windows que tu as, un peu partout sur internet).

Si ces 2 pilotes ne sont pas installés, c'est normal que Flashtool ne fonctionne pas correctement, voire pas du tout.
 
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Effectivement tous les drivers n'étaient pas installés!

J'ai donc suivi le plan pour désactiver les signatures numériques le temps de leur installation (et de retrouve un adaptateur port PS/2 - USB parce que les claviers USB ne fonctionnent pas en mode recovery pour activer cette option! roll ) qui s'est bien passé, aucun rejet d'installation, et j'ai redémarré mon ordi.

J'ai donc essayé de reflasher mon mobile et je suis retombé exactement sur la même box de dialogue, exactement le même log, et exactement la même finalité, ça ne marche toujours pas mad1

Est ce que j'ai fait une autre boulette? Ai-je oublié l'installation d'un paramètre dans FlashTool? Le fait que j'étais en Belgique lorsque le portable a décidé de se bloquer à une incidence? Aucune idée...
Précision c'est un modèle 2013 de chez Orange, que j'ai désimlocké avec un code donné par Orange, non rooté, C1905, et c'est tout ce à quoi j'ai accès.

Encore merci pour ta patience et j'espère que tu as une autre astuce dans ton chapeau :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tu es sur quel WIndows ? Quelle est la version de ton Flashtool ?

As-tu coché toutes les cases dans Wipes - Sin, après la sélection de ton firmware ?

Le lieu où un appareil se brick, ne change en rien son lieu de réparation ._.
 
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai un Windows 10 Pro 64bits

FlashTool version 0.9.22.3
Dans la colonne Wipe et la case Sin, la seule chose à cocher c'est Userdata qui a été cochée à chaque essai
Et je n'ai rien coché dans la colonne Exclude, évidemment.
J'ai la version Sony Xperia M -> C1905 -> Orange FR -> 15.4.A.1.9

Je m'en doutais que ça ne changeait rien, mais sait-on jamais, peut être que le fait de pas être sur le réseau d'Orange et être en itinérance pouvait changer quelque chose? Je le précisais au cas où ça ait pu jouer sur la version à télécharger, vu qu'il existe des versions customized, et pour d'autres pays et opérateurs :wink:

Danku Well (flamand pour dire merci beaucoup) :amen:

PS. J'ai essayé différentes versions de la 15.4.A.1.9 et ça ne marche toujours pas... Si quelqu'un a une idée, encore merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Désolé du retard.

J'avoue que je commence sincèrement à sécher... La dernière chose que je puisse te conseiller, c'est de télécharger un autre firmware via Xperifirm, qui t'offre un possibilité plus élargie pour les wipes dans Flashtool.
 
P

ptipal

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Sans soucis, c'est déjà vraiment sympa de prendre le temps de me répondre...

Et regarde, j'étais absent tous ces derniers jours donc no stress :)

Ok, je vais essayer de réinstaller un firmware différent, est ce que tu en as un à me conseiller?

Encore merci et bonne soirée!! smiley
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Perso, je tournais beaucoup sur les versions Nordic pour le Z5.

Pour le M, je ne sais pas. Il faut que tu en télécharges plusieurs et que tu vois le résultat par toi-même, s'il est satisfaisant ou pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas