Mon Xperia ION rame puis se fige et je ne peux plus rien faire

  • Auteur de la discussion boss57600
  • Date de début
B

boss57600

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis le malheureux possesseur d'un SONY XPERIA ION (acheté en decembre 2012) qui a des problèmes, depuis septembre 2013 il fait des aller-retour au SAV sans améliorations au contraire...
J'ai un problème, au démarrage après quelques minutes ou quelques heures (aléatoire), le téléphone se met à ramer et très rapidement après (1 a 2 minutes) il se fige complètement. Du coup obliger de redémarrer pour le faire fonctionner ( ou plutôt tenter de le faire fonctionner quelques minutes).

Je suis désespéré car après 4 retours en SAV (via SAV L...CLERC qui l'envoie au SAV SONY) puis après avoir envoyer des messages a SONY ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils me font un échange "EXCEPTIONNELLEMENT !!!!". Du coup tout content je le renvoi (à mes frais...) et 1 MOIS plus tard ... Je reçois le même téléphone ( le miens pas un nouveau) avec pour la Nième fois des composants changés et des soft mis à jour.

ET SURTOUT IL NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS, LE MEME PROBLEME ENCORE ET ENCORE si en plus il ne charge plus la batterie...

Bref du coup avez vous des idées vous serez surement plus compétent que le SAV SONY.

Merci d'avance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Une seule chose à essayer.
Flashe le dernier firmware stock pour ton ion, va voir dans la section Roms.
je te laisse voir dans cette section pour les futurs questions.
Formater complètement le tél puis réinstaller le firmaware avec flashtool est radical.
Si rien y fais, alors le problème est MATERIEL et rien n'y fera.

Ce sera SAV (en espérant qu'il te fasse un vrai échange)...

Bon courage !!
 
B

boss57600

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Très bien merci, mais je vais essayer une dernière fois le SAV SONY car en le flashant ils vont me dire que c'est moi qui a cassé le téléphone et du coup ils ne feront plus rien du tout.

C'est quand même fou que SONY se permette de laisser des clients sans smartphone et sans solution. Vraiment déçu de la marque...

Merci encore pour la réponse.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
le flash ne peut pas causer de problème matériel et sony ne peut pas s'en servir contre toi. puisque c'est sony qui met à disposition les différents outil de flash.
Tu peut essayer sony update service ou pc compagnon sinon pour faire une réparation...
 
B

boss57600

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
SONY m'a envoyé balader pour échanger le téléphone qu'ils ont depuis 7 mois eu en SAV 5 fois.

Résultat: je me retrouve avec un téléphone HS ! Aucun geste commerciale et lorsque j'essaye d'avoir des excplications sur le CHAT SONY XPERIA SAV, la personne du SAV arrete la session au bout de quelques secondes..........


BRAVO SONY


Du coup je vais tenter seul de trouver le problème.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Mince.... pas cool là c'est sûr.
Ton tél est encore garantie ou pas ? (j'imagine que non)
Tu peux porter plainte peut-être ?
 

Sujets en relation

Haut Bas