Mon Wiko Rainbow ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Az0rgmc
  • Date de début
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un wiko rainbow 4G et on ma demandé de faire une mise a jour système, que j'ai fait. Seulement sa ma afficher erreur et mon téléphone c'est éteint. Ensuite impossible de le rallumer ! Mon écran m'affiche l'icone android ouvert avec un point exclamations. Je suis alors passé en mode recovery et fait un wipe data/factory reset mais rien ne change ! Mon téléphone ne se rallume pas et je suis obliger d'enlever la batterie pour pouvoir ravoir l'icone d'android avec le "/!\"
Merci a celui qui m'aide !
 
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai déjà essayer mais mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC alors sa marche pas et puis mon tel est routé :/
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #4
Ça doit faire dix fois que j'écris ça.lol .on ne peut pas passer une mise à jour ota avec un recovery custom. Il faut repasser en recovery stock avant. Pour ton PC c'est comme souvent un pb de pilotes non signés.
 
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
recovery stock ? Et ok je vais voir mes pilotes
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #6
Recovery d'origine si tu préfères
 
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Ah ok et comment fait-on ? Sinon mon PC reconnait bien mon appareil mais il disparaît instant
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #8
Flash la rom wiko maintenant qu'il est reconnu. Tu lances l'outil wiko, tu clique sur téléchargement et ensuite tu branches ton tel.
 
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui mais mon tel est deco de mon PC instant j'ai pas le temps
 
A

Az0rgmc

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui mais mon tel est deco de mon PC instant j'ai pas le temps
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #11
C'est l'outil wiko qui installe les pilotes sauf si la signature de pilotes est activée
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #12
quand je lance l'outil wiko sa me propose d'appuyer sur le bouton de téléchargement et ensuite de brancher mon tel sauf que sa ne marche pas..
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #13
La première fois que tu lances l'outil wiko il doit proposer d'installer les pilotes. Si il ne le fait pas ça ne marchera jamais. Cherche sur Google installation de pilotes non signés avec ta version de windows. Une fois la manip sous windows effectuée tu relances l'outil wiko.
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #14
bah sa ma rien proposer du tout.. je vais essayer d'installer les pilotes via google
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #15
Quelle est ta version de windows?
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #16
windows 10
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #17
Windows 10 impose la signature des pilotes par défaut. Pour installer des pilotes qui ne sont pas signés il est nécessaire de désactiver l'application de signature obligatoire des pilotes en suivant la procédure ci-dessous mentionnée :

Cliquez sur le menu Démarrer  . et sélectionnez l’option « Paramètres ».Cliquez sur mise à jour et la sécurité.Cliquez sur récupération.Cliquez sur redémarrer maintenant sousAdvanced Startup.Cliquez sur Dépannage.Cliquez sur options avancées.Cliquez sur paramètres.Cliquez sur redémarrer.Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
Ok c'est fait et maintenant ?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #19
Relance l'outil wiko
Il doit te proposer l'installation des pilotes
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
Effectivement
 
A

Az0rg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #21
Merci beaucoup !! Tout marche a merveille !
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #22
Cool!!
 
A

artwomba

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Un grand merci !
J'avais le même problème avec mon Rainbow: plantage suite à la mise à jour OTA lundi matin.

Et le même soucis de réinstallation sous windows 10. Merci d'avoir indiqué la manip à faire pour pouvoir installer des pilotes non-signés.

Tout marche maintenant :) .
 
B

BossDemahom

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #24
Bonjour et sur window 8 on fais comment svp car j'ai le meme probleme mad1
 
B

BossDemahom

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #25
Et pour windows 8 svp comment on fait ?
 
B

BossDemahom

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #26
Desoler pour le triple post je vient de trouver la solutin je vais faire un tuto specile pour windows 8
 
N

noudka

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour alors j'ai tout fait comme indiqué et meme plusieur fois lol mais mon rainbow ne se rallume toujours pas ........... Quand je lance le telechargement de l'appli wiko a la fin sa me marque "une erreur est survenue,le telechargement est interrompu " donc je m'en remet a votre gentillesse pour me donner un coup de main....
par avance merci
 

Sujets en relation

Haut Bas